Les sites de e-commerce sont des projets assez intéressants à mener. Si vous souhaitez importer en France un concept étranger, vous devez être dans une situation assez complexe. Déjà parce qu'il y a une image à entretenir, qui est déjà construite à l'étranger et que vous souhaitez l'entretenir en France. Vous avez donc pour mission de faire connaître un nom et développer rapidement en France, l'image de cette société étrangère. Et si cela passait par une stratégie SEO basée sur le référencement naturel ?
Le marché du e-commerce en France
En France,
les site de e-commerce sont très nombreux. Trop nombreux, au dire de certains ! Certaines thématiques reviennent très souvent et il est difficile de se positionner dessus en terme de référencement naturel. Importer les produits d'une
société étrangère, en surfant sur une image, vous permet de démarrer avec une petite longueur d'avance sur vos concurrents. Mais pour vraiment donner envie aux gens d' acheter, vous devrez maximiser votre visibilité. Là, beaucoup envisagent d’inonder sites, forums et réseaux sociaux de liens pointant vers le site. Sauf qu'il faut toujours privilégier la qualité à la quantité.
L'enjeu du référencement naturel pour un site e-commerce
Pour qu'un achat ait lieu sur votre site,
il est impératif que le produit en question puisse être trouvé facilement sur Google.
Un bon référencement est l'assurance de vous faire gagner en visibilité et donc d’engranger davantage de commandes. L'image de la société que vous importez dépendra de vous et de vos démarches. D'ailleurs, évitez de tomber dans les pièges de ceux qui vous promettent monts et merveille pour être visible sur Google en 24 heures. Mieux vaut viser le moyen et surtout le long terme. Pour y parvenir, il faut commencer par renforcer certains indices de qualité de Google, comme le TrustFlow (confiance accordée à chaque page, de 0 à 100) et le CitationFlow (récurrence de citations de votre site, toujours évalué de 0 à 100). Lorsque cela est réussi, une visite aboutira plus facilement sur un achat.
Acheter des backlinks français pour booster son SEO en France
Si la marque vous représentez en France est connue à l'étranger, c'est notamment qu'elle est connue dans le pays d'origine.
Pour la France, vous devrez travailler la visibilité au niveau national, en ayant recourt à des backlinks français. Pour cela, pensez soigneusement votre stratégie SEO en ciblant des agences proposant des sites de qualité. En confiance ce travail à une agence, vous gagnerez du temps et de l'argent. Et surtout,
ces backlinks français vous permettront de renvoyer des données positives à Google qui vous permettra de grimper dans les résultats des pages de recherche.
C'est un travail assez long mais captivant, surtout lorsque les résultats s'améliorent de jour en jour. De bons backlinks français, sans sur-optimisation, favoriseront la croissance de votre site de e-commerce. Et c'est exactement ce dont vous avez besoin pour le moment. Notre conseil : demandez des conseils à l'agence pour encore plus d'efficacité dans vos actions liées au référencement naturel.