Augmenter le trafic de son site web en 2020

Développer progressivement l’audience de son site Internet grâce au netlinking
Comment booster son trafic web?
Accès gratuit et sans engagement!
Construire un trafic web durable en s’appuyant sur une communauté de 9306 blogs partenaires

Boosterlink va vous aider à obtenir plus de visiteurs

La plateforme Boosterlink a pour objectif de vous aider à obtenir des liens de qualité auprès d'autres sites Internet. Ces backlinks vont accroitre votre notoriété auprès de Google et donc faire grandir votre audience web.
Augmentez votre trafic web grâce à une communauté de plus de 9306 sites partenaires
Evaluez votre progression sur Google grâce à notre outil gratuit de suivi de positionnement
Placez votre site Internet sur la première page de Google pour toucher plus d’internautes
Vous êtes débutant et avez besoin d’un accompagnement ? Pas de problème l’équipe Boosterlink est là pour vous aider !
Améliorez les métriques SEO de votre site Internet grâce aux liens entrants
Profitez de notre expérience en web marketing pour faire grimper votre trafic
Améliorez votre netlinking grâce à une plateforme dynamique et en constante évolution
Augmentez le trafic web de votre site Internet pour développer votre activité sur le web
"Je vous accompagne dans l'utilisation de Boosterlink pour vous aider à améliorer le trafic de votre site Internet."
Comment construire efficacement une audience internet ?
Découvrez la définition du trafic web et les différentes techniques mises en oeuvre pour le faire évoluer à travers le temps.

Qu’est-ce que le trafic d’un site web ?

Lorsque l’on se lance dans l’aventure Internet, la première étape consiste à créer un site web. Une fois que l’on a mis son site en ligne, on recherche systématiquement à obtenir des visiteurs. Ces visiteurs vont nous servir à générer des ventes, des vues, des inscriptions, des adhésions, etc…

Le flux de ces visites représente ce que l’on appelle le trafic web. La réussite d’un site Internet se mesure en grande partie en fonction de son trafic web, aussi appelé le trafic internet.

Il est généralement beaucoup plus facile de créer un site internet que de générer le trafic qui va avec. Cependant, il existe des techniques gratuites ou payantes qui permettent d’améliorer le trafic de son site Internet. C’est ce que nous allons aborder dans les parties ci-dessous

Les différentes techniques pour augmenter le trafic

Pour améliorer le trafic d’un site web, il existe différentes approches. Ces techniques doivent être employées en fonction du contexte. Voici de prime abord les différents moyens qui s’offrent à vous : le référencement naturel (autrement appelé le SEO), les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram, peuvent être la source d’un trafic web colossal), la publicité payante telle que Google Adwords (vous assure un trafic garanti mais pouvant devenir très cher au long terme), l’affiliation, le bouche à oreille, etc…

Nous verrons par la suite que le référencement naturel inclut une pratique très puissante pour générer du trafic : le netlinking.

Suivre son trafic web

Lorsque que l’on effectue des actions pour construire un trafic web conséquent, il est important de pouvoir mesurer les retombées obtenues à travers le temps. Pour cela il existe des outils fournis par les principaux hébergeurs web mais également par Google. L’outil Google Analytics est probablement la plateforme la plus réputée pour analyser le trafic web généré par un site Internet. Cet outil vous permettra notamment :
  • De suivre le nombre de visiteurs uniques par jour, par semaine, par mois, …
  • De suivre le nombre de sessions journalières, hebdomadaires, mensuelles, …
  • De découvrir votre taux de rebond qui est une donnée majeure lorsque l’on analyse le trafic web d’un site
  • De découvrir les principales sources externes qui produisent le trafic de votre site Internet
  • De découvrir les principales pages consultées par les visiteurs

Pérenniser son trafic web

Bâtir une audience Internet demande souvent un grand plan d’investissement et mobilise beaucoup d’énergie humaine. Par conséquent, il est fondamental de mettre en place des stratégies intelligentes pour que le niveau de trafic obtenu soit pérennisé à travers le temps.

Chaque opération permettant d’obtenir du trafic web n’est pas forcément liée à un degré de pérennité élevé. Certaines opérations sont parfois éphémères et leurs retombées peuvent s’estomper aussi rapidement qu’elles se sont manifestées. A l’inverse, d’autres techniques seront beaucoup plus durables à travers le temps et c’est vers cette catégorie d’actions qu’il est préférable de se tourner.

Si vous achetez une nouvelle source de trafic, qu’elle qu’en soit la forme, veillez bien à jauger son degré de durabilité. Par exemple, l'achat d’un article sponsorisé bien ciblé qui sera positionné en tête de Google peut vous ramener des visiteurs pour une période durable. A l’inverse une campagne de liens sponsorisés sur Facebook, étalée sur quelques jours ou semaines, vous permettra uniquement d’enregistrer un pic de trafic passager et temporaire.

Investir dans le référencement naturel est également une approche permettant de bâtir un trafic web progressif et durable dans le temps.
Essayer Boosterlink gratuitement dès maintenant !
Rejoignez une communauté active en netlinking pour capter plus d'audience sur Google.
Trouver des partenaires pour améliorer le trafic de son site
Rejoignez gratuitement une communauté de sites web en quête de nouveaux visiteurs
Nombre de sites
éligibles aux échanges
9306
Nombre de liens seo
disponibles sur la plateforme
74448
Nombre de sites en
recherche de plus de trafic web
6521
Découvrez différentes approches pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre site Internet

Obtenir plus de visiteurs sur un site Web

Arriver sur la première page de Google

plus de trafic web grâce à la première page de google
Google est le moteur de recherche numéro 1 en France dans la grande majorité du monde entier. Positionner un site web en haut de la première page de Google est donc l’une des techniques les plus productives pour augmenter son trafic web.

Il existe deux méthodes pour arriver en tête de Google :
  • Le référencement naturel, qui consiste à mettre en œuvre une série de techniques d’optimisations (seo) visant à faire grimper progressivement les pages de votre site web en tête du moteur de recherche.
  • Le programme Adwords de Google, qui consiste à payer directement la régie Google pour positionner en première page son site Internet. L’effet est immédiat sur l’augmentation de votre audience web, mais vous payez à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce.
Notez que dans bien des cas, ces deux méthodes sont complémentaires et peuvent être utilisées comme deux sources parallèles d’acquisition de trafic.

Augmenter son audience grâce au seo

plus de trafic grâce au seo
Pour augmenter le nombre de visiteurs sur son site web, le référencement naturel s’avère être la voie royale.

Nous privilégions en effet cette approche dans la mesure où elle présente au long terme un excellent rendement. Si l’investissement initial peut-être assez important, une fois que votre site web sera bien positionné sur les principaux moteurs de recherche, un bon seo vous générera un trafic web continue, qui vous coûtera de moins en moins cher au fil du temps.

De fait, en investissant de l’argent pour augmenter votre trafic, nous pouvons par définition dire qu’il s’agit d’achat de trafic (de manière indirecte du moins). Cependant, une fois que vous aurez achevé vos actions de référencement naturel, vous ne payerez pas Google à chaque fois qu’un visiteur arrivera sur votre site. C’est quand même une très belle manière de générer du trafic sur son site internet.

Identifier les bons mots clés

Google représente une manne colossale de visiteurs pour votre site Internet ou pour votre blog. Les internautes effectuent des millions de recherches en permanence en tapant les mots clés associés aux sujets recherchés. Pour capter une partie de cette audience il est impératif de bien choisir les mots clés sur lesquels vous allez tenter de positionner votre site Internet. Vous devez impérativement investir du temps dans la recherche de ces mots clés en procédant à plusieurs méthodes combinées :
  • En faisant preuve de bon sens
  • En effectuant des recherches sur google et en observant les recherches associées et suggérées par Google en bas de page
  • En utilisant des outils seo tels que Ranxplorer ou Mangools
  • En utilisant Google AdWords qui est également une plateforme pouvant vous aider à trouver les bons mots clés
L’établissement d’une liste cohérente de mots clés est primordial pour réussir à capter un futur trafic web qualifié et grandissant.

Les optimisations on-page

Le registre des optimisations seo est vaste mais il présente tout de même des actions incontournables qu’il faut maîtriser dans le but d’accroitre le trafic naturel d’un site web. Une fois que vous aurez définis les mots clés stratégiques à travailler, il est important de bien remplir les balises de base des principales pages de votre site internet :
  • La balise Meta Title avec la bonne longueur de texte (environ 70 caractères)
  • La balise Meta Description avec la bonne longueur de texte (entre 150 et 230 caractères)
  • Une balise H1 avec environ 70 caractères
  • Plusieurs balises H2 accompagnées si possible de plusieurs balises H3 ou H4
Google appréciera également trouver quelques balises de mise en forme telles que 'I' et 'STRONG' Pour parfaire les optimisations, n’hésitez pas à bien nommer vos images avec quelques mots clés et accompagnez les d’attributs ALT pertinents. En faisant ce travail sur chacune des pages de votre site Internet, vous mettez toutes les chances de votre côté d’acquérir un trafic croissant depuis le principal moteur de recherche utilisé par les français.

Le Netlinking et les Backlinks

augmenter son audience web grâce au netlinking
Enfin, il est très important de s’intéresser au netlinking quand on souhaite améliorer son trafic web. Il s’agit d’une famille de techniques visant à améliorer de manière notable votre référencement naturel grâce aux liens externes.

Pour obtenir un effet bénéfique sur son trafic web, vous devez mettre en place une combinaison de backlinks entre différents sites afin de booster la popularité de votre propre site web. Il peut s'agir par exemple de procéder à l'achat ou à l’échange de liens. Ces approches sont à manier avec précaution car elles peuvent vous mettre en difficulté vis-à-vis de Google si vous ne procédez pas de manière douce et progressive.

Bien maîtrisé, le netlinking s’avère être un atout colossal dans la mise en place d’une stratégie d’acquisition de trafic web. Pour y parvenir, vous pouvez effectuer les opérations manuellement ou bien confier ce chantier à une agence de netlinking, que vous devrez rémunérer.

Acheter du trafic

acheter du trafic pour gagner du temps
Pour augmenter votre trafic web, vous pouvez également opter pour différentes techniques d’achat d’audience. Par définition, cette approche demande un budget dans l’immédiat mais généralement les retombées sont assez certaines. Avant de procéder à ce type d’opération, il est fondamental de bien choisir les sources d’acquisition en veillant à ce qu’elles soient en étroite cohérence avec votre cible, vos produits et vos services.

Parmi les pistes sérieuses pour acheter du trafic, nous retrouvons généralement : Google Adwords, Facebook Ads, la publicité sur LinkedIn, les régies publicitaires, les bannières de publicité, etc…

Sur BoosterLink par ailleurs, vous pourrez essentiellement acquérir des sources supplémentaires de trafic web via la mécanique des articles sponsorisés déposés sur des sites à forte audience.

Produire du contenu de qualité

Une autre manière très noble d’enregistrer des augmentations de trafic web, par vagues successibles, consiste à produire du nouveau contenu sur votre site Internet.

Pour que l’opération fonctionne et que le contenu attire de manière naturelle de nouveaux internautes, il faut que celui-ci représente une forte valeur ajoutée. Il faut par exemple écrire des articles qui vont dévoiler des informations très recherchées ou bien répondre à une problématique très présente dans la vie des internautes.

Plus vous contribuerez à apporter des informations visant à aider les gens, et plus vous aurez des chances de voir votre site web visité par de nouvelles vagues d’internautes. On peut lire souvent sur le web que le « contenu est roi ». C’est absolument vrai et c’est une piste très sérieuse pour booster son trafic web.

Les réseaux sociaux pour dynamiser son trafic

Mettre en place une stratégie de community management notamment à travers les réseaux sociaux peut s’avérer très efficace pour développer son audience web. Intervenant en complémentarité avec les autres techniques, la publication régulière de posts sur vos différentes pages professionnelles, pourra faire acheminer de manière continue des visiteurs jusqu’à votre site.

Pour que cela fonctionne de manière durable, encore une fois, vous devrez porter une attention toute particulière à la qualité du contenu. Plus vous arriverez à cibler et contenter les attentes de vos lecteurs et meilleures seront les retombées enregistrées.

Les visites que vous enregistrerez de cette manière viendront s’additionner au trafic web déjà produit par les autres canaux cités auparavant. C’est en cela que vous observerez les courbes de votre audience évoluer positivement.

Augmenter le taux de fidélisation des visiteurs

Fidélisez pour consolider votre audience web
Indépendamment des sources externes de trafic, vous pouvez agir directement au sein de votre propre site Internet pour créer de la croissance d’audience. L’idée consiste à créer des processus automatisés qui pousseront les visiteurs déjà acquis à revenir, encore et encore au fil du temps.

Ainsi, vous pourrez créer un effet boule de neige car les nouveaux visiteurs que vous gagnerez grâce aux autres techniques viendront s’ajouter aux clients que vous aurez fidélisés auparavant … et ainsi de suite…

Les processus à créer en interne sur votre site sont disponibles en quantité illimité ! Il vous suffit de faire preuve d’un peu d’imagination et de vous adapter à votre propre contexte. Voici quelques exemples :
  • Créer une newsletter mensuelle invitant vos internautes à venir découvrir les nouveautés du mois
  • Créer des alertes mails personnalisées pour avertir les internautes déjà inscrits lorsqu’une nouveauté correspondant à leurs critères de préférences
  • Créer un système d’offres promotionnelles
  • Etc…

Augmenter son audience grâce aux influenceurs web

Les influenceurs web représentent un levier splendide pour booster l’audience d’un site Internet. Si vous vendez des produits physiques vous pourriez très bien envoyer quelques échantillons à des influenceurs intervenant dans le même marché que vous. S’ils apprécient votre produit, ils peuvent décider d’en parler à leur communauté de manière spontanée. L’incidence sur le trafic de votre site web peut parfois être très surprenant.

Certains influenceurs vont demanderont de leur verser une rémunération mais l’opération peut tout de même s’avérer très rentable pour vous. Seule l’expérimentation pourra vous apporter une réponse concrète sur le nombre de visiteurs que chacun d’entre eux sera capable de vous envoyer…. Alors passez à l’action et testez …

Rendre son site plus rapide

La vitesse de votre site Internet est un paramètre à ne pas négliger si vous cherchez à obtenir plus de visiteurs. Tout d’abord, ce facteur est pris en compte par les algorithmes de Google qui tend à récompenser les sites rapides et à pénaliser les sites trop lents. Ainsi, plus vos pages web seront rapides à charger et plus vous aurez tendance à grimper dans le classement de Google … et donc à capter plus de trafic.

Par ailleurs, un site trop lent peut rapidement décourager les internautes les plus pressés. Ils peuvent par conséquent quitter votre site plus rapidement et être plus hésitants quant à l’idée de revenir ultérieurement.

Prenez donc le temps d’optimiser le poids de vos images, de réduire vos fichiers JS ou CSS et d’optimiser la manière dont vous produisez du code. Si vous en avez les moyens, faites héberger votre site web sur un serveur plus puissant. Ces actions seront très probablement récompensées par une hausse de trafic au long terme.

Testez la plateforme de netlinking gratuitement

Tissez dès maintenant des liens avec plus 9306 sites partenaires
Votre Prénom :  
Votre email :  
Choisissez un mot de passe : 
 
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Boosterlink - Outil Netlinking
Boosterlink est un outil dédié aux backlinks et au netlinking pouvant être utilisé par toutes les personnes souhaitant acheter des liens seo en dur. Les fonctionnalités de notre outil évoluent en permanence et visent à vous aider à augmenter le nombre de vos backlinks français. Notre série d'outils vous permet d'entrer en contact avec plusieurs milliers de sites distants qui représentent autant d'opportunités de trouver et obtenir des liens entrants optimisés pour le seo, indispensables pour positionner un site en première page de Google. Blog - Plan du site - Guide du netlinking - Les backlinks - Monétiser son blog - Article sponsorisé - Trafic web - Référencement Google
Achat trafic web - Générateurs de trafic Internet - Augmenter le trafic d'un blog
Faire des échanges de backlinks dans le domaine du voyage
Faire des échanges de liens gratuits dans le domaine des hôtels
6 astuces gratuites pour être en première page de Google
Plus de trafic pour le site web de ma mairie
Service client
Notre société de service de netlinking pas cher se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 20h pour vous accompagner dans l'utilisation de notre outil de netlinking et de monétisation de blog. Pour faire analyser votre site, n'hésitez pas à nous demander un audit de netlinking. Plateforme pour influenceur web.

Sur Boosterlink, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK
Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink   09 72 15 30 71