Définition d'un backlink ou lien entrant

Comment obtenir des backlinks pour améliorer son seo ?

Augmenter ses backlinks rapidement grâce à l'obtention régulière et progressive de liens seo
Pourquoi faut-il augmenter ses backlinks seo?
Accès gratuit et sans engagement! au backlink booster !
Rejoingnez dès maintenant une communauté active de 7164 sites pour créer des backlinks.

Boosterlink est une plateforme qui va vous aider à créer des backlinks

Quelle que soit la méthode choisie pour obtenir des liens, il y a des critères seo importants à surveiller avant de valider l’obtention d’un backlink.
une plateforme de netlinking simple
 La qualité des backlinks
Lorsque l'on cherche à augmenter ses backlinks, il est impératif de s'assurer que certains critères soient bien remplis. Le lien hypertexte déposé sur le site distant doit ne doit pas avoir l'attribut REL à la valeur No Follow.

Votre lien doit être au contraire en Do Follow. Sans cela, le lien ne produirait aucun effet positif. Il faut également privilégier les stratégies de netlinking qui permettent d'avoir des backlinks au sein même d'un contenu textuel assez riche. C'est pourquoi, sur Boosterlink, les liens proposés sont systématiquement insérés dans un article sponsorisé qui représente un contenu textuel de plusieurs centaines de mots.
utilisez notre plateforme pour vos opérations de netlinking
 Obtenir des liens dans le bon contexte
Boosterlink est un outil de netlinking qui met tout en œuvre pour vous aider à créer des backlinks et obtenir des liens provenant d'un contexte sain et le plus naturel possible.

Google récompense plus favorablement les liens créés dans un contexte sémantique cohérent. Si votre site traite d'une thématique bien précise, il est important que le backlink que vous obtiendrez provienne d'un site assez proche de celle-ci. Sur Boosterlink, vous trouverez des propositions de liens systématiquement associés à une thématique proche ou similaire de la vôtre.
Formation inclue sur notre plateforme
 Obtenir le bon volume de liens
Augmenter le seo d'un site pour arriver en première page de Google, demande des efforts différents d'un secteur d'activité à l'autre. Dans certains secteurs très nichés, il est assez facile de réussir son référencement naturel tandis qu'à l'inverse, pour d'autres secteurs, il s'agit d'une véritable course de fond pouvant durer plusieurs années.

En fonction de la situation dans laquelle vous êtes, il est important de viser une augmentation douce, graduelle et progressive de liens seo afin que la campagne de netlinking apparaisse comme la plus naturelle possible aux yeux des moteurs de recherche. Optez pour une stratégie qui vous permet d'avoir des backlinks de manière lissée sur le temps.

Création de backlinks avec des partenaires de qualité

Chaque jour de nouveaux sites rejoignent notre plateforme de netlinking pour créer des backlinks thématiques avec d’autres partenaires. Vous aussi, inscrivez-vous gratuitement sur le backlink Booster pour recevoir régulièrement des opportunités de liens seo à construire.
Nombre de créateurs de backlinks
7164
Ces 7164 sites vous proposent de créer des liens seo afin d'améliorer votre référencement naturel.
Nombre d'url à saisir
57312
Obtenez un backlink sur l'une des 57312 urls thématiques disponibles sur l'interface Boosterlink.
Voici un guide de 10 astuces pour créer des backlinks

Comment faire des backlinks en 2020 ?

Comment faire des backlinks avec la plateforme boosterlink?

Astuce n°1 : S’inscrire sur une plateforme de netlinking et activer les alertes

Une première astuce très efficace pour augmenter ses backlinks est de vous inscrire sur une plateforme de netlinking. Idéalement, il faudrait que celle-ci présente un catalogue évolutif de sites partenaires afin que vous puissiez trouver de nouvelles sources de backlinks de manière continue.

Sur Boosterlink par exemple, vous pouvez configurer une alerte automatique par mail qui vous permettra d’être tenu informé (environ 1 fois par mois) quand il y aura un nouvel arrivage de sites pouvant correspondre à vos critères. Bien utilisée, ce type d’outil seo est un véritable Backlink Booster !

Astuce n°2 : Lancer une campagne automatique de netlinking

Créer des backlinks via une campagne de netlinking Si vous manquez de temps et que vous cherchez comment créer des backlinks de manière automatisée, alors la solution de la campagne de netlinking s’avérera être l’un de vos meilleurs alliés. Le principe de fonctionnement est simple : vous vous inscrivez sur une plateforme de netlinking, vous fournissez vos consignes générales ainsi que le budget mensuel que vous souhaitez allouer et vous pouvez retourner vaquer à vos occupations… C’est la plateforme qui va se charger elle-même de créer des backlinks manuellement pour faire augmenter le nombre de liens seo qui pointeront vers votre site.

Astuce n°3 : Opter pour le link baiting

Le link baiting pour augmenter les backlinks Le Link baiting est peut-être la solution la plus noble pour obtenir plus de backlinks. Une fois que vous maîtrisez cette technique, c’est votre propre site Internet que vous allez transformer en booster de backlinks. L’idée est la suivante : il s’agit de produire du contenu sur votre site qui par la valeur ajoutée qu’il dégage, va encourager naturellement d’autres blogueurs à en faire la promotion … sans même que vous le sachiez pour la plupart du temps … oui le link baiting c’est magique !

Voici quelques exemples de contenus à forte valeur ajoutée :
  • Un guide explicatif complet répondant à une problématique réelle
  • Une formation gratuite
  • Un comparatif de sites, de produits ou de services
  • Des infographies
  • Une compilation de statistiques utiles
  • Etc…
Tout ce qui peut intéresser fortement les internautes sera susceptible de devenir une source naturelle de création de backlinks. C’est d’ailleurs en grande partie à travers ce phénomène que de nombreux sites voient leurs nombres de backlinks augmenter sans même qu’ils s’en rendent compte.

C’est exactement le netlinking parfait vers lequel Google souhaite tendre le plus possible et donc la solution idéale pour vous afin d'arriver sur la première page du moteur de recherche.

Astuce n°4 : Tenter le Guest blogging

Le Guest Blogging est également une manière noble pour avoir un nombre croissant de backlinks. Il s’agit d’écrire un article invité sur un blog distant en échange de quoi il acceptera de créer un lien vers votre propre site. Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant : vous produisez du contenu pour le site distant et il vous récompense avec un joli backlink tout neuf.

Astuce n°5 : Créer son réseau de sites

Comment créer des backlinks seul et en toute autonomie ? … avec vos propres sites Internet !

Je précise que cette astuce est à prendre avec des pincettes car elle présente un certain nombre de risques. Créer son propre réseau de sites peut vous permettre d’augmenter vos backlinks mais il faut impérativement que vos sites respectent un certain nombre de règles :
  • Avoir des IP différentes
  • Avoir une typologie très hétérogène de liens (doit être mélangé fortement à d’autres sites Internet ne vous appartenant pas)
  • Le contenu des sites doit être unique
  • Les sites doivent avoir un intérêt avéré
Il est important de respecter les directives de Google, si vous souhaitez opter pour cette solution.

Astuce n°6 : Se constituer un réseau d’amis seo

Si vous cherchez à créer des backlinks, sachez que vous n’êtes pas tout seul. Bien au contraire, les personnes travaillant leur seo qui recherchent des solutions pour augmenter leurs backlinks sont innombrables sur la toile. Ceci est aubaine pour vous. En sympathisant avec quelques personnes qui partagent les mêmes objectifs que vous, vous allez pouvoir vous entraider.

Astuce n°7 : Créer des backlinks via les échanges

Booster de backlinks L’échange est bien souvent la solution à laquelle pensent les débutants en netlinking … et ils n’ont pas tort, tant que l’échange est proprement effectué.

Idéalement il faudrait que les transferts de backlinks ne soient pas bidirectionnels (A vers B et B vers A) car ce schéma est trop facilement détectable par les moteurs de recherche.

Astuce n°8 : Embaucher un consultant seo ou une agence spécialisée

Voici une autre solution dédiée aux personnes qui n’ont pas le temps et qui sont ouvertes à consacrer un budget à la conquête des backlinks. Elles peuvent confier ce travail fastidieux à une agence de netlinking ou bien sous-traiter la mission à un consultant seo.

Astuce n°9 : Etre actif sur les forums

Si vous aimez discuter sur les forums alors voici une autre astuce pertinente pour créer des backlinks de bonne qualité. Les forums permettent bien souvent de déposer des liens dans un contexte pertinent (autour d’une discussion liée à votre thématique). Pour cela, il est important de déposer des messages de qualité qui apportent de la valeur à la discussion. Si vous ne respectez pas cette règle, vos backlinks ne tiendront pas longtemps sur les forums…

Astuce n°10 : Chercher des annuaires qualitatifs

Il existe encore des annuaires de bonne qualité et il serait dommage de s’en priver. Vérifiez bien les métriques associées aux sites sur lesquels vous souhaitez implanter un backlink car l’objectif est d’obtenir du jus de qualité.

Pourquoi faut-il augmenter ses backlinks ?

L'importance des backlinks

En matière de seo, le linking externe (autrement appelé net linking) joue un rôle fondamental. Il participe fortement à la notation effectuée par les moteurs de recherche de votre site Internet. C'est précisément en obtenant d'avantages de liens entrants que l'on peut améliorer cette notation de popularité. C'est pourquoi il faut chercher par tous les moyens à augmenter ses backlinks.

Viser une augmentation au long terme

Nous allons voir qu'il existe plusieurs approches pour obtenir de bons backlinks. Il n'est pas nécessaire de toutes les employer. L'important est d'identifier les approches avec lesquelles vous êtes le plus à l'aise et de les appliquer le plus souvent possible afin d'accroître votre capacité à créer et à avoir des backlinks. Comme nous le verrons par la suite, l'augmentation de vos backlinks doit faire partie de vos objectifs de long terme.

De multiples approches pour obtenir des backlinks

Payant ou non payant

En tout premier lieu il vous faudra décider si vous souhaitez oui ou non consacrer un budget pour obtenir des backlinks. Cette question est primordiale car elle déterminera vers quelle famille de solutions vous aiguiller par la suite. En résumé voici les deux choix qui s'offrent à vous si vous souhaitez faire croître vos liens entrants :
  • Choix 1 : vous acceptez de payer pour l'obtention de vos backlinks et d'autres personnes effectueront du travail à votre place. L'avantage est que vous économisez beaucoup de temps.
  • Choix 2 : vous préférez vous aiguiller vers des solutions gratuites de création de backlinks mais vous devrez y consacrer beaucoup de temps et de manière répétée. L'avantage est que vous économiserez de l'argent.
Avoir des backlinks est une bonne chose mais retenez que vous devez viser une augmentation continue de vos backlinks dans le temps. Il est donc important d'opter pour une solution qui correspond bien à votre profil.

L'approche payante pour obtenir des backlinks

Plateforme de netlinking

Une méthode accessible à tous pour obtenir des backlinks contre de l'argent, consiste à se rendre sur une plate-forme de netlinking dédiée à la vente de liens seo.

Sur ce type d'outils dédiés aux backlinks, vous pouvez en quelques clics découvrir des listes de sites et de blogs seo pour créer des backlinks sur de nombreuses thématiques. Il vous suffit de faire votre sélection, de payer et vous pourrez acquérir des backlinks en quelques jours. Avec un peu de pratique, vous pourrez aisément comprendre les mécanismes inhérents à la conquête de backlinks.

Faire augmenter les backlinks ne suffit pas. Il vous faudra prendre le soin de mesurer le niveau d'amélioration du positionnement de votre site web afin d'ajuster votre tactique d'acquisition au cours du temps. En utilisant vous-même l'outil de netlinking, vous pourrez contrôler précisément vos dépenses.

Agence de netlinking

Si vous souhaitez déléguer complétement vos campagnes d'acquisition de backlinks, vous pouvez tout simplement confier un budget plus ou moins élevé à une agence de net linking. Une fois vos objectifs précisément définis, c'est l'agence qui se chargera d'effectuer toutes les démarches pour obtenir les précieux liens entrants.

L'approche gratuite pour créer des backlinks

L'approche gratuite pour concevoir des backlinks consiste à faire mener les actions par vos propres soins et donc consiste à investir du temps. Il faudra vous assurer que le temps que vous investissez permet d'obtenir des backlinks sur la durée. Il existe plusieurs approches pour obtenir des résultats tangibles. La toute première concerne les échanges de liens seo.

Pour cela il va vous falloir démarcher en direct d'autres sites internet ou annuaires de référencement qui ont une thématique voisine à la vôtre afin de leur proposer d'échanger des backlinks. Pour en savoir plus sur cette pratique, rendez-vous dans la rubrique suivante : les échanges de liens.

D'autres sujets à lire sur les articles sponsorisés

Je m'inscris pour créer et augmenter mes backlinks

Création de backlinks auprès de 7164 sites partenaires
Votre Prénom :  
Votre email :  
Choisissez un mot de passe : 
 
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Service client
Notre équipe d'experts seo se tient à votre disposition pour vous aider à intensifier vos acquisitions de backlinks.

Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink Jérôme est à votre écoute
Téléphoner à un assistant pour augmenter ses backlinks 09 72 15 30 71

Sur Boosterlink, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK