Déterminer le bon tarif pour votre blog
Pour monétiser votre média avec Boosterlink, il va falloir définir le tarif de vente d’un article sponsorisé.
Il n’est pas évident de réaliser
la bonne estimation afin de tomber sur le
prix optimal.
Pour cela, il va parfois falloir y aller à tâtons…
Votre tarif sera optimal si vous réunissez deux conditions :
- La somme que vous empochez vous satisfait pleinement
- Les annonceurs n’hésitent pas à deux fois à commander quand ils découvrent votre offre
Un annonceur a sa propre vision subjective de combien devrait coûter un article sur
votre blog car il s’appuie
sur des facteurs tangibles et intangibles pour effectuer
son estimation.
Du coup il va vous falloir définir un tarif et l’ajuster au fil du temps en fonction des retours. Si après avoir
défini votre prix, vous n’avez toujours pas eu de vente au bout de plusieurs mois,
c’est peut-être parce que votre tarif est trop élevé. Si au contraire, vous êtes submergé de
commandes, alors il va falloir monter votre prix, ce qui améliorera encore plus le processus de monétisation !
Etre bien thématisé pour être bien monétisé
Si votre blog n’est pas encore créé, sachez que plus il sera thématisé et plus il plaira aux annonceurs.
Pour comprendre pourquoi, il faut analyser leurs besoins fondamentaux. Ils cherchent
avant tout à obtenir un jus seo de qualité afin d’améliorer le positionnement de leurs
sites sur Google. En matière de
net linking il y a une règle simple : plus vous obtenez
un lien provenant d’un site ayant une thématique avérée et proche de la vôtre et plus vous obtenez un link juice de qualité.
Autrement dit, plus votre site Internet sera niché dans une thématique bien ciblée et plus l’annonceur aura
des chances d’obtenir un sérieux coup de pouce pour son référencement naturel.
Les blogs thématisés, quand ils sont bien faits ont beaucoup plus de chances d’engranger des commandes et donc d’être une bonne source de rémunération pour vous.
Trouver la bonne niche
Si vous n’avez pas encore créé de blog et que vous souhaitez vous lancer dans un secteur
propice à
une bonne monétisation, il faut identifier une niche thématique
pas trop
surchargée en concurrence. Les blogs de recettes sont par exemple
en pleine explosion car d’innombrables personnes savent cuisiner et aiment
partager leurs façons de faire. Il est donc très difficile désormais d’émerger dans ce milieu.
Si au contraire vous choisissez un secteur beaucoup plus technique ou difficile d’accès vous aurez plus de chance de sortir du lot.
Il est également important de suivre les tendances de la société et de tenter de surfer sur la vague…
Améliorer les métriques seo de son blog
Il existe plusieurs métriques seo qui sont très souvent analysées par les annonceurs. Avant de passer une commande d’article sur un blog, ils vérifient que les notations sont suffisamment correctes afin d’obtenir un jus seo assez qualitatif. Si vos notations sont trop faibles, ils ne commanderont pas et donc il n’y aura pas de monétisation …
Voici les premières métriques à surveiller :
- Le Trust Flow (TF) : indique le niveau de confiance de votre blog
- Le Citation flow (CF) : indique le niveau de « popularité » de votre blog (via les liens entrants)
- Le nombre de domaines référents : indique le nombre de sites Internet qui font des liens vers votre blog
- Le trafic
En réalité, il existe d’autres métriques SEO mais l’objet de cet article n’est pas de toutes les présenter ici.
A noter :
Pour monétiser son blog sur Boosterlink, il est préférable d’avoir un Trust Flow supérieur à 20.
Attention à son spam sore
Certains annonceurs sont très sensibles à la note de « spam score » que peut avoir votre blog.
Cette notation est fournie par l’outil Moz qui est très réputé dans le monde
du SEO. Plus le spam score de votre blog sera faible et meilleur cela sera.
Une note élevée de spam score indique que votre blog ou votre site Internet reçoit de nombreux
liens toxiques dont les annonceurs tiennent à rester le plus éloignés possible …
Consolider son trafic pour augmenter les revenus
Certains annonceurs ne publient des articles que sur des
blogs ayant un fort trafic. Ce n’est
pas le cas de tous mais une chose est certaine, plus votre blog enregistrera
un bon trafic et plus vous aurez
des chances de le monétiser correctement.
Il existe de nombreuses méthodes pour améliorer le trafic d’un blog :
- Travailler le référencement naturel pour atteindre la première page de Google
- Travailler le net linking (sur Boosterlink, vous pouvez d’ailleurs réinjecter une partie de
vos revenus obtenus grâce à la monétisation de votre blog pour financer l’achat de backlinks)
- Etre actif sur les réseaux sociaux
- Produire encore et encore du contenu de qualité
La plateforme Boosterlink effectue les recherches d’annonceurs pour vous !
La plateforme Booserlink comptabilise à ce jour un total de 33957 annonceurs. Pour entrer en contact avec eux, vous devez d’abord vous inscrire gratuitement et déclarer votre blog. Un membre de l’équipe se chargera ensuite de définir les thématiques principales de votre média web afin de le présenter aux annonceurs compatibles avec vous.
Dès qu’un annonceur souhaitera publier chez vous, vous recevrez une alerte par mail afin que vous puissiez étudier sa demande. Vous aurez la possibilité d’accepter ou de décliner cette dernière.
En vous inscrivant sur Boosterlink, vous n’aurez pas besoin d’investir du temps pour trouver vos premiers annonceurs. C’est le système qui se chargera de ce travail quotidien pour vous !
Si vous êtes un influenceur du web et propriétaire de plusieurs blogs, vous aurez la possibilité de tous les enregistrer afin de les suivre à travers la même interface.
Miser sur votre thématique principale pour trouver plus d'annonceurs
Pour renforcer les chances de
trouver un annonceur pertinent pour votre blog, vous devez tout d’abord cibler la bonne thématique. Les annonceurs cherchent dans la plupart du temps à
publier des articles sur des blogs ayant une thématique fortement connexe avec leurs produits et leurs services.
Leur démarche est mécanique : ils cherchent avant tout à obtenir des backlinks répondant aux exigences définies par les principaux moteurs de recherche, dont
Google arrive en tête. Pour parvenir à atteindre des annonceurs susceptibles de passer commande chez vous, vous devez miser sur votre thématique principale (coaching, santé, beauté, sport, digital, …) et ne pas vous éparpiller. C’est en était concentré sur une niche précise que vous maximiserez vos chances de trouver des annonceurs qui vous aideront à gagner de l’argent.
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