Rédaction d’un article sponsorisé avec notre plateforme

Les articles sponsorisés proposés par la plateforme Boosterlink.fr
qu'est ce qu'un article sponsorisé
Qu'est ce qu'un article sponsorisé ?
Découvrez le mode de fonctionnement des articles sponsorisés : leurs avantages, les règles d’écriture, …

Qu’est-ce qu’attend un annonceur d’un article sponsorisé ?

La plateforme Boosterlink.fr s’appuie sur la mécanique d’articles sponsorisés pour aider les annonceurs à améliorer leur référencement naturel. Le principe est le suivant : un annonceur rédiger ou fait rédiger un article sponsorisé dans lequel il introduit un lien vers son propre site Internet. Cet article est ensuite mis en ligne sur un site distant, appelé le site éditeur.

L’article sponsorisé se voit alors indexé par google, qui par la même occasion vient note la présence du lien entrant vers le site de l’annonceur. Le moteur de recherche Google prend en compte ce type de lien dans son système de notation afin de faire grimper le positionnement d’un site dans les résultats de recherches. Plus un site annonceur obtient des liens entrants vers lui-même et plus il a de chance de grimper vers la tête du classement.

C’est précisément l’effet recherché par l’annonceur : il souhaite gagner des points pour booster son positionnement sur google, afin d’obtenir un meilleur trafic web.

Qu’est-ce que gagne le site éditeur lorsqu’il publie un article sponsorisé ?

L’éditeur est pour rappel, celui qui publie l’article sponsorisé sur son propre site Internet. C’est donc depuis le site éditeur que le lien est effectué et cela au bénéfice du site annonceur (le lien part du site éditeur vers le site annonceur).

L’éditeur fait bénéficier l’annonceur de la popularité de son site Internet. Pour cela, il reçoit en contrepartie deux choses :
  • Une rémunération pour avoir publié un article sponsorisé
  • Du nouveau contenu publié sur son site qui pourra profiter à son audience ou même à son propre référencement naturel
Cette mécanique d’article sponsorisé est donc bénéfique aux deux parties. C’est d’ailleurs pour cela que ce système fonctionne si bien, c’est un modèle gagnant-gagnant que l'on retrouve dans la mécanique de netlinking.

Qui assure la rédaction de l’article sponsorisé

Sur la plateforme de netlinking Boosterlink, il y a 3 possibilités quant à la rédaction des articles sponsorisés :
  • Solution 1 : l’annonceur peut rédiger l’article sponsorisé (il économise ainsi des frais de rédaction)
  • Solution 2 : l’éditeur peut rédiger l’article (il inclut généralement le coût de la rédaction dans la vente de l’article sponsorisé)
  • Solution 3 : la plateforme peut elle-même prendre en charge la rédaction de l’article (avec une facturation en plus envers l’annonceur)
L’outil de netlinking Boosterlink, propose aux annonceurs une liste de liens à acheter via des articles sponsorisés. Cette liste présente l’ensemble des opportunités à disposition de l’annonceur. Chaque opportunité présente des conditions de rédactions spécifiques qui sont mentionnées au moment de passer commande.

Quelles sont les règles de rédaction à suivre ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte lorsque l’on se lance dans la rédaction d’un article sponsorisé.

Tout d’abord il faut identifier les objectifs de l’annonceur. Généralement, il souhaite favoriser certains mots clés associés à une thématique particulière. Une fois ces mots clés identifiés, il faudra prendre le soin de trouver un sujet favorisant l’emploi de ces mots. Il conviendra alors d’insérer ces mots clés de manière suffisante mais pas trop abusive afin que Google puisse les prendre en compte.

Le deuxième axe à prendre en compte est l’audience du site distant (le site éditeur) qui est voué à recevoir l’article sponsorisé. Afin que l’éditeur puisse trouver un bénéfice à l’opération, il est important que le contenu de l’article lui apporte une valeur ajoutée. Il faudra donc s’interroger sur la nature de l’audience actuelle du site éditeur. Si cette audience est composée de jeunes femmes captivées par les produits de beauté, il faudra que le thème de l’article soit en cohérence avec ce type de centre d’intérêt.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il est très important de bien choisir les sites éditeurs sur lesquels l’annonceur publiera ses articles. La sponsorisation est une opération stratégique qui doit se planifier de manière intelligente.

Testez la plateforme de netlinking gratuitement

Votre Prénom :  
Votre email :  
Choisissez un mot de passe : 
 
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Contactez-nous
Mentions légales


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Boosterlink - Netlinking
Netlinking - Plateforme de mise en relation entre annonceurs et editeurs pour la diffusion d'articles sponsorisés et échanges de liens de qualité. Campagne de netlinking sur mesure. Plan du site - Blog - Agence - Achat de liens
3 façons de faire du netlinking gratuit
Netlinking : comment choisir un site référent ?
Comment rendre son netlinking le plus naturel possible ?
Service client
Notre service client se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi
de 9h à 20h
pour vous accompagner dans l'utilisation de notre outil de netlinking et de monétisation de blog.
09 72 15 30 71