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5 astuces pour trouver des backlinks pour une agence de voyage

Trouver des backlinks pour une agence de voyage

Vous souhaitez propulser économiquement votre agence de voyage ? La majorité des recherches dans le domaine du tourisme s’effectuant sur internet, il est primordial d’accroitre votre visibilité sur le web. Pour ceci, vous devrez obligatoirement miser sur une campagne efficace de référencement naturel pour améliorer le positionnement Google de votre site vitrine. Découvrez ici notre focus sur les liens SEO, aussi appelés « backlinks ».

Qu’est-ce qu’un backlink ?

Un backlink est un lien hypertexte présent sur un site internet Alpha et menant tout droit vers un site Beta (ici, celui de votre agence de voyage) ! Cela génère du trafic sur ce dernier, à condition qu’il s’agisse de backlinks de qualité. En effet, pour que des liens seo permettent d’améliorer le positionnement Google de votre site internet, il est nécessaire que les sites Alpha soient :

  • des sites reconnus pour leur sécurité et leur dynamisme par Google ;
  • des sites partenaires ayant donc un rapport avec votre activité ;
  • ou encore des sites d’autorité (gouvernement, ministères, etc.)

Un backlink créant un trafic important sur votre site doit être surveillé et faire partie intégrante de votre stratégie SEO.

Inscrire son agence de voyage sur des annuaires de tourisme

Lorsqu’un acteur du tourisme vient à chercher des informations sur des vacances à thème ou portant sur un secteur géographie spécifique, il fera tout d’abord appel à des sites répertoriant tous les lieux d’accueil touristiques. Les annuaires touristiques permettent ainsi aux internautes de trouver plusieurs destinations possibles selon des critères bien définis. C’est là que vous entrez en jeu.

En effet, votre agence de voyage a tout intérêt à s’inscrire sur ce type d’annuaire, afin de gagner en liens SEO de qualité, mais également pour se faire connaitre. Les filtres de recherche présents dans les annuaires permettront de vous distinguer de la concurrence en mettant en exergue vos spécificités (éco-tourisme, voyages dédiés à un sport en particulier ou encore woofing).

Acheter des articles sponsorisés auprès de blogueurs passionnés de voyage

Les blogs et vlogs dédiés aux voyages ont réellement la côte depuis plusieurs années. Les auteurs de ces derniers se voient attribués du statut d’influenceur, tellement de personnes leurs sont abonnées et suivent leurs conseils. Votre agence de voyage a tout intérêt à s’adresser à un ou plusieurs blogs de voyages, afin de leur proposer un article ou une vidéo sponsorisée sur votre agence et suffisamment rémunérée. Pour ceci, privilégiez un influenceur ayant les mêmes visions du tourisme que vous, afin que les liens menant vers votre site aient une chance d’intéresser concrètement ses followers.

Faire des échanges de liens avec des sites d’hôtels

Les sites d’hôtels revêtent également un important potentiel pour votre stratégie SEO. Votre agence touristique pourra judicieusement faire un échange de liens SEO avec des hôtels partenaires. Les deux parties ont tout à y gagner, puisque chacun ramènera du trafic à l’autre. Par ailleurs, les sites d’hôtels possèdent en général un fort trafic, ce qui pourra créer des liens puissants vers votre site internet.

 

Un backlink est un lien hypertexte présent sur un site internet

Opter pour le linkbaiting en écrivant des guides de voyage longs et pertinents

Le linkbaiting est une stratégie très prisée pour améliorer le positionnement Google d’un site internet. Il s’agit d’écrire un article seo viral, recouvrant entièrement un sujet et s’imposant comme référence. La pertinence d’un tel article incite généralement les blogueurs à créer des liens menant vers votre site, tellement votre publication fait autorité. Pour ceci, il est nécessaire d’assurer une veille technologique efficace, afin de suivre les tendances du moment et les sujets qui ont tout intêret à être parfaitement traités.

Une agence dédiée à l’organisation de vacances et voyages pourra ainsi se distinguer par la publication d’un guide de voyage assez long, mais surtout complet et intéressant. Les photos et ressentis personnels de personnes ayant voyagé seront les bienvenus, tout comme un ciblage précis. Par exemple, un voyage en Ecosse pourra être attribué d’un guide de voyage complètement dédié au surnaturel qui caractérise le pays ou encore aux Highlands et à sa popularité grandissante.

Faire appel aux services d’une agence spécialisée en netlinking

Une agence de netlinking pourra vous faire gagner énormément de temps dans votre stratégie de référencement naturel via les backlinks. En effet, cette dernière personnalise complètement ses opérations en fonction du profil de votre entreprise et se charge de tout ! Elle s’assure ainsi de fournir à votre agence de voyage des liens en quantité et surtout de qualité. N’attendez plus et gagnez en visibilité sur le web !

Maîtriser le maniement des backlinks

Les backlinks vous permettront de faire croître la notoriété de votre site Internet auprès de Google. En 2024, cet instrument seo est devenu incontournable et doit désormais être le cœur de vos préoccupations stratégiques.
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