La vente de liens est un composant essentiel du SEO. Toutefois, s'y repérer demande une certaine maitrise. Il peut être tentant de
passer par une plateforme afin de mettre en mettre en place une stratégie performante de
netlinking. Cela passe par plusieurs étapes que nous allons voir ensemble ici.
La vente de liens est un domaine plus complexe qu'il n'y paraît. Mais lorsque cela est bien fait, le référencement naturel de votre site va croître rapidement.
Qui achète des liens SEO ?
Tout webmaster peut vouloir acheter des liens. Le principal intérêt réside dans le fait d'améliorer le référencement naturel du site internet en question. En effet, le SEO tient compte des backlinks, c'est à dire les liens qui pointent vers votre site. Deux éléments comptent ; aussi bien le site en question et la confiance que Google lui accorde (TrustFlow) que les ancres de liens (mot ou expression sur lesquels sont disposés les liens). Cette stratégie requiert une étude approfondie du site internet à booster afin de déterminer quelles seront les ancres les plus importantes à faire remonter. Cela permet de doper la visibilité sur Google efficacement. L'acheteur de liens peut ainsi faire croître son site internet tandis que le vendeur touche une rémunération lorsqu'il accueille des liens sponsorisés.
Qui réalise la vente de liens ?
Tout webmaster peut faire de la vente de liens. Toutefois, il est question d'offre et de demande. Il va de soi qu'un site internet bien référencé sera plus intéressant qu'un site débutant. La palette tarifaire en découle directement. La vente de liens constitue parfois la principale source de revenus d'un site influent. La mise en relation entre ceux qui sont là pour vendre des liens et ceux qui souhaitent en acheter est parfois compliqué, notamment pour se mettre d'accord sur les prix.
Passer par un outil de netlinking tel que boosterlink est une solution intéressante. Dans les faits, tout site internet, quel que soit son référencement, peut être amélioré grâce au netlinking. Ce regain de visibilité permet de toucher une plus grande audience.
Pour les sites commerciaux, c'est souvent l'assurance de toucher davantage de prospects. Les retombées sont en général assez rapides même si les résultats concrets du netlinking peuvent mettre plusieurs semaines à arriver et c'est tout à fait normal. Une plateforme de qualité mise sur la durée et lissera l'apparition des backlinks pour laisser à Google le temps de bien indexer chaque lien.
Comment se mettre à vendre des liens ?
Vous souhaitez vendre des liens sur votre site internet. Il s'agit là d'une solution intéressante qui vous permettra de toucher des revenus résiduels chaque mois. Grâce à un outil spécifique qui analysera votre trafic, votre TrustFlow et l'optimisation de votre site, vous connaitrez les prix de vente de liens adaptés à votre site. C'est un bon moyen de vous assurer de toucher des acheteurs de liens. Ce cercle vertueux profite à tout le monde. Avant de vendre des liens, prenez le temps d'analyser la capacité d'accueil de votre site. Êtes-vous à même d'accueillir des liens sur toutes les pages de votre site, sur une page spécifique ou bien seulement sur la homepage (page d'accueil) ? Dans tous les cas, nous vous conseillons vivement de ne pas créer une page "Partenaires" pour y accumuler les liens. Cela est nocif pour le référencement et ça n'intéressera personne.