Editeurs inscrits : 16953
Annonceurs inscrits : 12842

Comment définir un lien sponsorisé ?

Comment définir un lien sponsorisé ?

Qui parle de SEO parlera aussi de netlinking. Ce dernier constitue une arme puissante en ce qui concerne le positionnement d’un site web dans les résultats de recherche. Cependant, la mise en place d’une stratégie de link building prend généralement en compte l’achat de liens sponsorisés. Qu’est donc un lien sponsorisé ? Nous vous en parlons ! Mais avant, quelle est l’importance du netlinking ?

Netlinking : outil efficace du SEO

Le netlinking est une pratique SEO qui consiste à obtenir des backlinks depuis des sites partenaires vers son site afin d’augmenter la visibilité de ce dernier. L’objectif est d’améliorer le référencement du site internet vers lequel pointent les backlinks et de renforcer son positionnement dans les moteurs de recherche. Le maillage est un des trois éléments qui conditionnent le positionnement d’un site internet dans les moteurs de recherche, notamment Google.

Une stratégie de netlinking réussi, prend en compte de nombreux indicateurs tels que le Trust Flow, la Citation Flow ou encore la proximité sémantique. Alors que le Trust Flow indique la qualité des backlinks, la Citation Flow renseigne sur la quantité de liens retour. En ce qui concerne la proximité sémantique, il s’agit d’insérer les backlinks dans un contenu qui aborde la même thématique que la page cible. Ainsi, la création de lien sponsorisé dans de bonnes conditions améliorera certainement le référencement naturel du site.

Qu’est-ce que le lien sponsorisé ?

Encore appelé lien commercial, un lien sponsorisé est un lien hypertexte inséré dans un contenu web contre une rémunération. Il s’oppose ainsi au lien naturel qui est placé sur une page web sans aucune contrepartie. Les deux types de liens peuvent être utilisés dans une stratégie de référencement. En effet, même si vous obtenez des liens naturellement, cela ne vous empêche pas de développer votre tissage de lien par des campagnes d’articles sponsorisés. La facturation du lien sponsorisé se fait généralement au Coût Par Clic (CPC). Mais la rémunération peut aussi s’effectuer contre un montant fixe. Les liens commerciaux présentent des avantages allant dans le sens de la visibilité et du trafic.

Il existe de nombreuses manières d’obtenir des liens sponsorisés. Vous pouvez solliciter d’autres propriétaires de blog afin d’effectuer un échange de liens ou bien vous inscrire sur une plateforme comme boosterlink.fr. Vous pouvez aussi vous tourner vers des solutions d’achats de liens commerciaux comme Google Adwords, Bing Ads, Facebook Ads, Instagram Ads ou encore Yahoo Ad Spec.

définition du netlinking : achat de backlinks sponsorisés
Le netlinking seo
Réussir son netlinking
Découvrez une présentation globale dédiée au netlinking en suivant le lien ci-dessous:
Atteindre la première page de Google
Vous souhaitez découvrir une approche complète pour vous aider à atteindre les premières positions du moteur de recherche Google ? Découvrez le guide seo ci-dessous:
Qu'est-ce qu'un backlink?
Retrouvez notre définition du backlink pour découvrir l'ensemble des paramètres à considérer lorsque l'on souhaite utiliser les liens seo de de manière efficiente.
Liens sponsorisés
Découvrez la magie des liens sponsorisés en SEO. L'optimisation d'un site Internet ne passe pas uniquement par les actions internes. L'obtention de liens externes est fondamentale à l'émergence de résultats probants. C'est alors que les liens sponsorisés interviennent ...
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales
Conditions générales d'utilisation


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Boosterlink - Outil Netlinking
Boosterlink est un outil dédié aux backlinks et au netlinking pouvant être utilisé par toutes les personnes souhaitant acheter des liens seo en dur. Les fonctionnalités de notre outil évoluent en permanence et visent à vous aider à augmenter le nombre de vos backlinks français. Notre série d'outils vous permet d'entrer en contact avec plusieurs milliers de sites distants qui représentent autant d'opportunités de trouver et obtenir des liens entrants optimisés pour le seo, indispensables pour positionner un site en première page de Google. Blog - Plan du site - Guide du netlinking - Les backlinks - Monétiser son blog - Article sponsorisé - Trafic web - Référencement Google
10 clés à suivre pour devenir un bon consultant SEO
Définition du trust flow et détails sur son utilisation
Améliorer le SEO d’un site de photographe grâce à un annuaire spécialisé
Améliorer le SEO d’un site de thérapeute grâce à un annuaire de qualité
Service client
Notre société de service de netlinking pas cher se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 20h pour vous accompagner dans l'utilisation de notre outil de netlinking et de monétisation de blog. Pour faire analyser votre site, n'hésitez pas à nous demander un audit de netlinking. Plateforme pour influenceur web.

Sur Boosterlink, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK
Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink   09 72 15 30 71