Analyse de netlinking pour préparer une base saine

Audit netlinking gratuit pour votre site

Faites analyser gratuitement votre netlinking par une équipe d'experts seo
Audit complet de votre netlinking

En quoi consiste un audit en netlinking ?

Avant de lancer une campagne de netlinking, il est indispensable d'analyser finement l'état de vos liens externes, la nature des mots clés stratégiques et réaliser une inspection de votre site web.
Audit de netlinking de qualité
 Analyse de la Qualité des liens
Un audit netlinking inclut une analyse approfondie des liens entrants existants. Parmi les caractéristiques à surveiller, la qualité des backlinks est un aspect fondamental. Il n'est pas rare qu'un site internet voit son positionnement affaibli à cause de liens de mauvaise qualité. Par conséquent, il est nécessaire d'auditer la bonne santé des liens afin de planifier une série de nettoyages si nécessaire.
Audit du nombre de vos backlinks
 Audit du volume de liens
Le nombre de liens entrants vers un site est également un élément sensible à diagnostiquer. Pour gagner en popularité aux yeux des moteurs de recherche, il est important que ce nombre soit important voire en croissance. L'audit de netlinking est l'occasion de faire un premier bilan sur le volume actuel de liens existants afin d'en tirer des objectifs d'évolutions futures à atteindre.
Analyse des ancres de vos liens
 Diagnostic des ancres
L'ancre des backlinks existants représente un enjeu majeur au sein d'une stratégie de netlinking. Elles doivent être répondre à différents critères exigés par les moteurs de recherche. Un check-up complet est nécessaire afin de dresser un état complet des ancres existantes. Cet audit vise à définir les ajustements et évolutions nécessaires pour recentrer les futures opérations de netlinking sur les bonnes priorités.
Analyser le netlinking d’un site Internet

Vérifier la structure des backlinks pour optimiser son positionnement sur Google

L’analyse du netlinking pour un meilleur référencement

Actuellement, un bon site internet ne réside plus seulement sur la qualité visuelle qu’elle offre aux navigateurs. Une page web est dite de bonne qualité lorsqu’elle est bien référencée. C’est en tout cas, sur le référencement que doit être centré le dur travail du créateur. Il existe plusieurs techniques permettant de placer votre site en tête de liste du résultat de recherche, dont le netlinking.

Pourquoi faut-il analyser son netlinking ?

Par définition, le netlinking est une stratégie SEO permettant d’augmenter le nombre de backlinks pointant vers un site web, dans le but d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche.

Plusieurs raisons montrent l’indispensabilité de l’analyse du netlinking. D’abord, elle est nécessaire pour obtenir un meilleur référencement. Comme la stratégie a pour objectif de faire croître le nombre de liens pointant vers le site à référer, l’utilisation de backlinks de qualité est donc importante. L’analyse se portera donc surtout sur le lien entrant. La pertinence du lien influence beaucoup sur le positionnement du site sur les moteurs de recherche. C’est une meilleure technique pour un référencement naturel.

Analyser votre netlinking, vous permettra aussi de vérifier la composition des liens entrants ou backlinks.

Enfin, afin de vérifier l’homogénéité des backlinks, ces derniers doivent être analysés. Le thème que traite le lien correspond-il à celui du site pointé ? Cela importe beaucoup sur le traitement par la machinerie de Google. La place de chaque lien dans le site est aussi importante pour une bonne stratégie de netlinking.

Analyser le nombre de domaines référents

La connaissance du nombre de domaines référents est importante pour une bonne gestion du référencement de votre site internet. Pour cela, Majestic est généralement perçu comme l’un des meilleurs outils de netlinking et de plus en plus conseillé face aux différents concurrents.

Majestic est un outil accessible en ligne, utilisé pour l’analyse des domaines entrants, des liens entrants et permet d’effectuer le rapport entre ces deux derniers. L’outil vous permet de quantifier et de qualifier tous les liens qui sont pointés sur votre site. Il est même capable de détecter les nouveaux liens insérés et aussi ceux perdus par le propriétaire du site.

Ainsi, Majestic effectue une analyse sur la qualité des liens entrants d’un site web à référer sur Google. Il détecte à partir des ancres, si les liens sont de type Nofollow ou Dofollow. Puis, l’outil classe les liens par ordre d’importance.

Lors du lancement de l’analyse par Majestic, vous choisissez si vous souhaiteriez analyser la page, le domaine, ou uniquement le sous-domaine. C’est après que vous allez obtenir le nombre de domaines référents, ou le nombre de liens entrants selon votre requête. Cela vous permettra donc de vérifier le ratio entre ces deux.

Analyser le niveau de confiance

L’utilisation de l’outil Majestic SEO vous permettra d’analyser le niveau de confiance du site web. Il existe le Trust Flow, qui, par définition, est un indicateur mesurant le niveau de confiance d’un site web. Le Trust Flow est inclus dans Majestic.

La détermination de l’indice de confiance est faite par calcul de cet indicateur par rapport à une vaste base de données de liens dits « vérifiés ». Il s’agit donc d’une sorte de « transfert de confiance ». L’interface de Majestic permet ainsi le calcul direct de Trust Flow, en entrant le lien à vérifier. Le résultat est obtenu immédiatement après le clic. Plus le lien est de qualité, plus le Trust Flow est élevé. La précision de l’analyse est régie par des études statistiques.

L’étude de Trust Flow consiste à analyser les liens entrants du site web pour une bonne stratégie SEO. Un lien jugé de qualité pointant vers une page cible augmente plus facilement le positionnement de ce site. C’est en quoi, il est important de procéder à cette technique. De plus, un mauvais lien pourrait risquer une forte sanction de Google. Le Trust Flow étudie, alors, si ce dernier est fiable ou non pour un référencement optimal.

Si le Trust Flow parle de la qualité des liens entrants, le Citation Flow est plutôt axé sur la quantité des backlinks entrants. Dans le cas général, le Trust Flow est inférieur à Citation Flow. Toutefois, un équilibre entre ces deux indicateurs est exigé pour un bon référencement. Il s’agit donc d’une juste proportion entre la qualité des backlinks par rapport à la quantité. Il existe des sites où l’indicateur Citation Flow est très grand et Trust flow très faible. Ceci n’est pas idéal, car un grand nombre de liens de mauvaise qualité n’est pas utile pour une bonne stratégie de netlinking.

Par contre, le quasi-équilibre entre Trust Flow et Citation Flow est toujours le plus recherché pour une bonne stratégie SEO. Ce qui signifie que presque tous les backlinks utilisés pour pointer vers le site sont de bonne qualité, permettant une bonne visibilité de la page web.

Vérifier l’autorité du domaine

L’autorité du domaine, ou Domain Authority (DA) d’un site web, est une étude dans le référencement permettant d’étudier l’autorité d’un site. L’autorité de Domaine est créée par MOZ pour mesurer la capacité d’une page web à être classée en première position par les moteurs. Un site dit « fort » possède ainsi une forte chance de se présenter à la première page des résultats de recherche. L’étude est portée sur une échelle de 0 à 100.

Le calcul effectué par MOZ est basé sur plusieurs paramètres qui seront analysés. La qualité des backlinks est l’un de ces paramètres pris en compte par MOZ. Cette dernière importe beaucoup sur l’attribution de la note par cette plateforme. Évidemment, la quantité est aussi prise en compte par MOZ, mais cette dernière ne vaut pas plus que la qualité des liens.

Comme la qualité compte beaucoup plus que la quantité dans l’attribution du DA, il est à déduire que les liens provenant des sites à fort DA sont classés par qualité. Par conséquent, un lien issu d’un site à DA élevé pourra aussi augmenter le DA du site référé.

Si vous comptez effectuer des échanges de backlinks, il sera très important d'analyser ce paramètre avant de nouer vos partenariats.

Vérifier les liens spammés

Lors du référencement, l’obtention de liens de qualité améliore bien le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche, comme Google. C’est un grand intérêt d’utiliser donc de bons backlinks. Toutefois, il est possible que vous receviez des liens de mauvaise qualité, jugés comme Spam par ces moteurs de recherche. Ces liens risquent de mal interférer sur votre positionnement par Google. Heureusement qu’il existe des solutions.

La plateforme MOZ est efficace pour détecter des liens considérés comme spam vers votre Site web. Ainsi, MOZ permet d’attribuer un score de spam à votre propre page web, et aussi à vos backlinks.

Entre 1 à 30%, le score est dit faible ; il est moyen entre 31 à 60% ; et est élevé au-delà.

Une fois les scores obtenus, vous pouvez analyser les liens considérés comme spam et les supprimer s’ils le sont vraiment. Malgré tout, il faut toujours faire une étude approfondie des liens obtenus, car certains liens peuvent avoir un score très élevé, mais peuvent être utiles pour le référencement de votre site web.

Pourquoi faut-il analyser son netlinking de manière régulière?

Le référencement est une tâche qui nécessite un suivi et de l’attention de la part d’un responsable. Il ne s’agit pas d’un travail autonome. Plusieurs imprévus peuvent se présenter.

Le premier cas qui pourrait apparaître est l’existence de bons liens qui sont brisés. Un lien cassé se présente comme une erreur 404 lorsqu’on clique dessus. Et cela influe sur la crédibilité de votre site web, et aussi sur la réputation de la compagnie. Par exemple, un client cliquant sur le lien menant à l’erreur 404 pourra ne plus revenir sur cette même page. C’est donc une perte de client potentielle. En SEO, les liens brisés peuvent diminuer le classement des moteurs de recherche. Donc, une perte en positionnement Google, ainsi qu’une perte de confiance. C’est alors que l’on voit l’importance d’une analyse régulière du netlinking.

Aussi, des backlinks dits mauvais peuvent être présents dans votre site web. Les liens entrants toxiques sont nuisibles au référencement de votre site web. Les liens sont considérés toxiques lorsqu’ils ne contribuent pas à l’optimisation de votre page. Les sanctions données par Google sont alors remarquables, pouvant causer une régression sur le classement de ce moteur de recherche. Un lien toxique doit donc être analysé lors de l’étude.

Le netlinking est une technique très efficace pour un bon référencement naturel. Malgré tout, il dispose aussi certains risques lorsqu’il n’est pas maîtrisé. Il est donc indispensable d’être vigilant lors de vos campagnes de netlinking pour arriver à atteindre de meilleurs résultats. D’où, la nécessité d’une analyse régulière de vos liens et de vos pages web.

Demander un audit auprès d’un professionnel

Pour s’assurer du bon fonctionnement de votre site web, il est souvent conseillé de faire appel à des professionnels.

Il s’agit d’une technique efficace, mais qui demande beaucoup de travail et d’assurance. Un professionnel en analyse de netlinking se chargera donc d’examiner les liens externes, les mots-clés stratégiques et la structure du site web.

Ainsi, la concordance du couple Trust Flow-Citation flow est assurée par le professionnel en netlinking. Il en est de même avec les différentes études portant sur la qualité des liens, y compris la place des ancres, pointant vers le site web pour un meilleur référencement SEO.

L’audit profond est toujours recommandé pour garantir un meilleur résultat sur le référencement de votre page web sur Google. L’analyse se porte sur tous les détails du site, comme les pages, les mots-clés et la position actuelle sur les moteurs de recherche.

Un audit complet et profond

 Audit des mots clés stratégiques
Une opération de netlinking, qu'elle soit menée par un débutant ou un expert, doit être réalisée au service d'une série de mots clés que l'on souhaite faire progresser sur les moteurs de recherche. Auditer le netlinking d'un site revient donc forcément à faire une analyse des mots clés stratégiques. Ces mots clés doivent être finement choisis et doivent répondre à différents critères. Ils doivent être souvent recherchés par des internautes, ils doivent être d'un niveau concurrentiel acceptable et surtout ils doivent correspondre à des prestations ou des produits susceptibles d'être achetés sur votre site. Une étude complète de votre netlinking est l'occasion parfaite pour remettre à plat ce type de questionnement. Pour suivre le positionnement de vos mots clés rendez-vous ici : outil netlinking.
 Analyse du positionnement actuel
Après avoir audité l'ensemble des mots clés stratégiques, il convient d'établir un check-up complet sur le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche, pour chacun de ces mots. Ce diagnostic seo va permettre de définir une série d'ajustements et d'évolutions quant aux futures actions de netlinking à mener.

Le temps et les moyens étant disponibles en quantité limité, il est fondamental d'investir en priorité sur les mots clés qui présentent un réel potentiel pour le développement du trafic de votre site web. Auditer le netlinking d'un site permet notamment d'affiner une stratégie seo globale.
 Inspection des pages internes
L'audit des pages internes du site web permet d'analyser leur niveau de rapprochement avec les liens externes.

Pour déployer une stratégie de netlinking puissante, il est nécessaire d'établir un bon mapping entre les backlinks externes et les pages existantes. Cette étape de l'audit netlinking fait souvent appel à des ajustements importants mais nécessaires d'autant plus que rares seront les concurrents qui placeront autant d'exigence dans le contrôle de cet aspect de l'analyse de netlinking. Il s'agit donc d'un axe différenciant dans lequel investir pour gagner des positions sur les moteurs de recherche.

Démarrer un audit de netlinking avec Boosterlink ...

Tissez dès maintenant des liens avec plus 7907 sites partenaires
Votre Prénom :  
Votre email :  
Choisissez un mot de passe : 
 
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Audit netlinking
Une stratégie sérieuse de netlinking doit nécessairement démarrer par la réalisation d'un audit complet et profond du maillage de backlinks déjà existant. Chez Boosterlink, nous nous proposons de réaliser une analyse gratuite de la situation existante afin de vous apporter des conseils pertinents sur les actions futures à mener. Boosterlink est une solution idéale pour du netlinking pas cher. Blog - Plan du site - Guide du netlinking - Les backlinks - Monétiser son blog - Article sponsorisé - Trafic web - Référencement Google
Plateforme netlinking - Tarifs netlinking - Netlinking gratuit - Audit netlinking - Agence netlinking - Campagne netlinking - Stratégie netlinking - Netlinking pas cher - Echange de liens - Définition du netlinking - Link Juice - Sous traitance
Echanger des backlinks pour améliorer le référencement Google de mon salon de coiffure
Le guest blogging dans le secteur de la mode
Échanger des liens pour un site e-commerce
Faire du guest blogging dans le domaine de la santé
Service client
Notre société de service de netlinking pas cher se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 20h pour vous accompagner dans l'utilisation de notre outil de netlinking et de monétisation de blog. Pour faire analyser votre site, n'hésitez pas à nous demander un audit de netlinking.

Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink Jérôme est à votre écoute
Téléphoner à la plateforme de netlinking 09 72 15 30 71

Sur Boosterlink, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK