Vous le savez : acquérir un bon référencement naturel demande plus que des articles de qualités positionnés sur les bons mots-clés. Vous devez aussi avoir des « backlinks » (liens entrants), qui plus est de qualité.
C’est un critère majeur que Google et la plupart des moteurs de recherche utilisent pour évaluer la pertinence et la qualité de votre contenu. C’est ce qui vous fera le plus gagner en visibilité.
Et pour avoir ces précieux backlinks, c’est simple....
- Soit vous optez pour une approche passive ;
- Soit vous optez pour une approche active ;
La première option ne demande aucun effort.
Vous attendez que des blogueurs lisent vos articles, les trouvent intéressants et décident de mettre un lien vers eux dans leurs prochains articles.
Mais cette approche à quelques inconvénients.
Déjà, vous allez attendre longtemps avant de récolter des backlinks, si toutefois vous en récoltez. Et, à moins d’un coup de chance ou d’avoir déjà un site web bien référencé, ne vous attendez pas en acquérir une pléthore. Cette stratégie à ses limites.
Rechercher activement les backlinks s’avérera plus payant et rapide. Car à l’heure actuelle, la concurrence sur internet est telle qu’on peut difficilement s’offrir le luxe d’attendre que les liens externes viennent sans rien faire.
L’inconvénient : cela demande beaucoup d’effort et de travail, qui pourraient être employés à autre chose, comme la création de nouveaux contenus.
Vous serez toutefois heureux d'apprendre qu'il existe une troisième voie, qui consiste à rechercher activement les backlinks, mais en déléguant cette tâche à une agence de netlinking.
Une agence de netlinking peut vous simplifier la vie et vous faire gagner du temps en allant chercher des liens externes de qualité pour vous. Elle va faire la promo de vos articles, contacter d’autres blogueurs et site web pour qu’ils partagent votre contenu.
Cette alternative vous permet ainsi de vous concentrer exclusivement sur votre activité. L’agence de netlinking va améliorer votre référencement à votre place. Vous allez gagner du temps et économiser vos efforts.