Les paragraphes qui vont suivre seront consacrés à étayer ces deux vérités clés du business en ligne.
Les liens sponsorisés : de produits simplement indexés à des produits étalés sur les SERPs
Tout client de votre boutique en ligne a d'abord été un internaute visiteur. Sans une stratégie seo bâtie autour d'un netlinking permanent, votre shop sera comme si elle était installée dans une ruelle sombre et désertée (indexée, mais enterrée).
Les moteurs de recherche détourneront le trafic vers le site e-commerce concurrent qui a été signalé comme étant très satisfaisant. Ce signalement (bouche à oreille virtuel) se fait par des backlinks.
Vous pouvez tenter d'en acquérir vous-même, mais cette conquête chronophage vous prendra beaucoup de temps et d'énergie sans garantie de la sécurité et de la qualité des liens entrants acquis. En outre, le nombre de ces backlinks de qualité qui pointe (signale) votre site doit être conséquent et régulièrement augmenté : c'est à ce prix que Google consentira à recommander votre offre et à prescrire votre adresse URL en réponse aux requêtes contenant vos mots-clés.
Le recours à une agence de liens sponsorisés est un investissement rentable à ROI rapide. Une agence intelligemment conçue, comme boosterlink, vous propose des outils internes et des services seo à des prix (et packs) adaptables à tout budget.