La puissance du nom de domaine distant
Vous avez certainement déjà entendu parlé de "
Domain Authority". Derrière ces termes anglais, on trouve un classement des sites internet par thématique. Si vous avez un blog de voiture, le Domain Authhority déterminera l'influence de votre blog dans ce média. Ainsi, plus un site fera autorité dans son domaine,
plus ses tarifs seront élevés car il sera considéré comme étant une référence. D'autres paramètres entrent en compte, à l'image du TrustFlow. Cet indice mis en place par Google joue la carte de la confiance. Le célèbre moteur de recherche américain attribue une note hochant entre 0 et 100 qui détermine la véracité des
informations et la confiance qui est accordée à votre site internet. Le CitationFlow fait aussi partie des critères influant sur les
coûts des liens. Il s'agit d'un indice (de 0 à 100) évaluant le nombre de fois où l'on parle/cite votre site internet. Plus un site internet est jugé influent, sérieux et de confiance,
plus les tarifs du netlinking seront élevés.