Vous avez besoin d’améliorer le référencement naturel de votre site internet ? Pour cela, il peut être utile de rédiger un article SEO. C’est un outil très pratique qui peut avoir plusieurs effets bénéfiques en fonction de la manière dont vous l’utilisez. Par exemple, vous pouvez l’utiliser directement sur votre propre site ou alors sur un site distant. Voici donc les différents avantages procurés par un article SEO.
Publier un article SEO sur votre propre site
La rédaction d’un article SEO peut tout à fait permettre d’alimenter votre propre site internet. En effet, pour qu’un site soit bien considéré par Google et donc qu’il apparaisse dans les meilleurs résultats, il doit être parfaitement optimisé. Pour cela, il doit bien évidemment être de qualité et apprécié des lecteurs. Cependant, il doit aussi être unique. Si votre texte est dupliqué, vous risquez d’être sanctionné par Google et donc d’apparaitre plus bas dans les résultats de recherche. C’est une pratique que vous devez faire régulièrement. En effet le SEO de votre site internet doit être travailler sur le long terme. Si ce n’est pas le cas, de nouveaux sites peuvent vous surpasser et vous pourriez alors descendre dans l’ordre d’apparition dans les résultats de recherche sur Google. Pour d’excellents résultats, vous devez figurer dans la première page de ces résultats, idéalement dans les cinq premières positions.
Le publier sur des sites distants
L’un des outils les plus intéressants pour améliorer le référencement naturel de son site internet est le netlinking. Il s’agit d’utiliser des liens situés sur des sites tiers et redirigés vers votre site. C’est un pratique qui peut vous rapporter vis-à-vis de Google, à condition qu’elle soit bien utilisée. Pour cela, vous devez vous associer à un site que Google considère comme étant de qualité et dont la thématique est proche de celle de votre site. En outre, les liens doivent être parfaitement intégré sur le site, de manière parfaitement naturelle. Pour le faire, l’idéal est de rédiger un article SEO et d’y intégrer vos liens entrants, également appelés backlinks. Ainsi, votre site partenaire pourra profiter de contenu de qualité sans avoir à fournir un travail trop important. Cependant, vous devez également veiller à ce qu’il s’intègre parfaitement sur le site de votre partenaire. Il doit donc être d’une longueur similaire à ceux déjà publiés tout en étant intégré avec les autres articles. Avoir des backlinks de qualité est très important pour l’appréciation de Google et donc pour votre classement dans les résultats de recherche.
En conclusion
Un article SEO est un type de contenu très intéressant qui permet d’améliorer son référencement naturel auprès des moteurs de recherche tels que Google. C’est un outil qui peut être utilisé de différentes manières. Il peut en effet être directement publié sur votre site, ce qui permet d’améliorer la qualité de votre contenu. En outre, il peut être utilisé sur un site tiers, ce qui vous permet alors de travailler votre netlinking et donc d’obtenir des backlinks de qualité.
Sur la base des articles SEO il existe également ce que l'on appelle les articles sponsorisés. Il s'agit d'articles rédigés spécifiquement pour être publiés sur des sites distants. Il s'agit d'un mécanisme très ancré dans le monde du netlinking.