Editeurs inscrits : 16953
Annonceurs inscrits : 12842

Quelques règles de base pour bien rédiger son article SEO

Quelques règles de base pour bien rédiger son article SEO

Nous sommes entrés dans une ère digitale où toute stratégie commerciale se doit de passer par une diffusion numérique ciblée et qualitative. L’objectif majeur d’une telle approche est d’acquérir un référencement naturel efficace qui offre un positionnement de grande qualité sur le moteur de recherche Google, leader du marché. Le contenu rédactionnel ainsi que sa mise en forme ont une place centrale dans la réussite d’une stratégie marketing digitale. Voici quelques bases pour réaliser des optimisations pertinentes à chaque article SEO.
 

Bien délimiter le fond de votre contenu web


Les internautes sont, par nature, des consommateurs de contenu exigeants et pressés. Il est donc important de faire très attention au volume rédactionnel et à l’organisation visuelle de son article SEO. Par exemple il est conseillé de ne pas rédiger de contenu de moins de 500 mots et de plus de 1000 mots.

Les études démontrent que c’est le juste compromis où la quantité d’informations est suffisamment complète et pertinente pour un visiteur en quête de données précises sur un sujet.

La deuxième astuce consiste à attirer l’oeil avec un titre percutant en rapport avec la thématique du contenu et des sous titres tout aussi soignés. Techniquement il faut les baliser avec le codage HTML adapté : h1 pour le titre, h2 pour les sous titres, h3 pour les sous parties de niveau inférieur, etc.

Cela permet d’indiquer à n’importe quel éditeur web l’organisation hiérarchique attendue et offrir aux visiteurs un aperçu global qui donne envie de lire le contenu. 

Ces règles sont très importantes si vous voulez donner de la force à votre lien entrant. Continuons avec un autre conseil dédié à donner du poids à votre article SEO.
 

Donner une structure technique à son article SEO


Le référencement naturel s’améliore grâce à deux procédés principaux : l’algorithme Google et le trafic sur votre page. Ce dernier augmente avec le premier et le travail de fond évoqué plus haut. Pour les optimisations SEO via l’algorithme Google certaines bases sont à respecter. Le balisage HTML en est une.

Il influe sur la qualité visuelle du contenu comme les balises strong pour mettre en gras certains mots importants ou em pour l’italique. Le choix des mots-clé est primordial puisqu’il permet à Google d’associer votre contenu à une thématique ciblée. Il ne faut pas insérer les mots-clé n’importe comment et en trop grosse quantité. 4 à 5 fois par article est une bonne moyenne et les rédiger dans les balises titre (h1 et h2) est un atout supplémentaire.


Il ne faut surtout pas négliger l’étape de la balise TITLE qui est un levier primordial dans les résultats proposés par le moteur de recherche. L’étape META DESCRIPTION est aussi importante puisqu’elle est la première description que découvre un internaute ce qui peut lui donner envie ou non de cliquer sur votre page. Enfin il ne faut pas hésiter à ajouter du contenu image avec la balise ALT qui indique à votre site quel genre de données vous utilisez, crée une plus value en termes d’optimisations SEO et fait une différence visuelle essentielle pour les visiteurs.

Peaufinez bien votre article pour que le backlink prenne de la puissance
Le netlinking seo
La rédaction d'articles SEO une bonne connaissance des enjeux sémantiques des moteurs de recherche. L'outil de netlinking Boosterlink inclut des fonctionnalités permettant de déléguer à la plateforme, la rédaction de vos articles seo. Rendez-vous dans la rubrique suivante pour en savoir plus.
Réussir son netlinking
Découvrez une présentation globale dédiée au netlinking en suivant le lien ci-dessous:
Atteindre la première page de Google
Vous souhaitez découvrir une approche complète pour vous aider à atteindre les premières positions du moteur de recherche Google ? Découvrez le guide seo ci-dessous:
Qu'est-ce qu'un backlink?
Retrouvez notre définition du backlink pour découvrir l'ensemble des paramètres à considérer lorsque l'on souhaite utiliser les liens seo de de manière efficiente.
Acheter des articles seo
Pourquoi un aticle SEO est-il aussi important dans une stratégie de référencement naturel et dans une campagne de netlinking ? Découvrez la manière de bien construire ses articles SEO.
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales
Conditions générales d'utilisation


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Rédaction d'articles SEO
Boosterlink est une plateforme seo vous permettant de commander des articles optimisés pour le référencement naturel. Les articles SEO représentent un élément fondamental dans une stratégie d'augmentation de trafic web. Notre outil de netlinking va vous permettre d'acheter des articles optimisés afin d'améliorer le référencement de votre site Internet. Blog - Plan du site - Guide du netlinking - Les backlinks - Monétiser son blog - Article sponsorisé - Trafic web - Référencement Google
10 clés à suivre pour devenir un bon consultant SEO
Définition du trust flow et détails sur son utilisation
Améliorer le SEO d’un site de photographe grâce à un annuaire spécialisé
Améliorer le SEO d’un site de thérapeute grâce à un annuaire de qualité
Service client
Notre équipe de consultants SEO se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi
de 9h à 20h
pour vous transmettre les bases nécessaires à la rédaction d'un article SEO contenant des liens entrants. Nous pourrons également vous aider à mettre en place une stratégie d'achat d'articles SEO grâce à notre plateforme de netlinking.

Sur Boosterlink, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK
Jérôme, à votre disposition pour vous conseiller sur la rédaction d'articles seo   09 72 15 30 71