Vendre des liens seo à des annonceurs du secteur de voyage est une option à envisager pour monnayer votre site en raison de la férocité de la concurrence. Les agences, les guides, les plateformes de réservation, les compagnies de transport, les hôtels et les autres acteurs ont conscience qu'un bon netlinking est vital pour leur position sur les SERPs et leur développement commercial.
Une plateforme de netlinking est le lieu où vous devez vous afficher.
Comment un outil de netlinking vous permet de vendre des backlinks ?
Les annonceurs du secteur de voyage affectent un budget important à l'achat de backlinks. Ils savent que le nombre de liens qui pointent vers leur landing page doit être conséquent ET augmenté régulièrement. Au lieu de perdre un temps précieux à les acquérir en mode Ninja Linker, ils préfèrent recourir aux outils de netlinking. C'est le choix gagnant !
Ces plateformes abritent une large base de sites émetteurs qui sont audités, notés et affichés sous la thématique appropriée. Boosterlink.fr est un bon exemple de plateforme de netlinking à visiter pour vous en convaincre (+3000 spots). Vous constaterez sa simplicité et son efficacité. Les outils internes qu'elle met à disposition vous permettront de trouver facilement des annonceurs.
Il va sans dire que la sélection des sites référents par les annonceurs du secteur du travel n'est pas arbitraire : si vous voulez leur vendre des backlinks, vous avez intérêt à munir votre site d'un ensemble d'atouts.
Comment qualifier votre site pour la vente de liens seo ?
Le tarif de vente de liens seo proposé par un site est corollaire à ses performances seo. C'est pour cette raison que les outils de linkbuilding ont l'habitude d'afficher le tarif des liens à côté des métriques.
Pour bien monnayer votre site, vous devez l'alimenter régulièrement en contenus de qualité liés à la thématique du voyage, le doter d'une ergonomie orientée << utilisation-client>> et le booster grâce à une stratégie de référencement élaborée dans les règles de l'art seo.
Un annonceur consentira à payer plus cher un lien provenant d'un site à fort trafic mensuel, affichant des métrics qui témoignent de sa popularité et sa pertinence. Le bénéfice se traduira pour lui en nouveaux visiteurs qualifiés et en Juice Link partagé par le site hôte.
Les principaux indicateurs à considérer sont : Trust Flow, Citation Flow, densité des mots-clés, sites référents, trafic mensuel…
La personnalité de votre site est perçue suite à une simple visite. Elle doit être séduisante pour attirer les sponsors, vos métrics élevés finiront par les convaincre de conclure un acte de vente de liens seo à un tarif conséquent.