Achat de trafic web pour augmenter votre audience

Augmentez le nombre de visiteurs sur votre site web avec la plateforme d’achat Boosterlink
Accès gratuit et sans engagement!
Obtenez encore plus de trafic grâce aux 16897 blogueurs inscrits sur Boosterlink

Les prérequis avant d’acheter du trafic

acquérir du trafic web qualifié

S’interroger sur le type d’audience à capter

Avant de vous lancer dans une opération d’achat de trafic il est important de se poser les bonnes questions. Par exemple, vous devez vous intéresser au choix du type de visiteurs recherchés : quels sont leurs centres d’intérêts, quels types de sites ou de blogs consultent-t-ils, quelle est leur tranche d’âge ?

En répondant à ces questions, vous pourrez avoir une meilleure idée du type de site web que votre cible est susceptible de visiter au quotidien. Grâce à une analyse approfondie, vous pourrez déterminer si le trafic que vous souhaitez acheter doit provenir par exemple d’un blog dédié à la mode, ou bien d’un portail web dédié au high-tech.

Bien préparer sa landing page

Acquérir du trafic web est une chose, le transformer en ventes ou en inscriptions en est une autre. Lorsque vous procédez à une campagne d’achat de trafic sur Internet, il est vital de s’interroger sur la zone de destination de ce nouveau flux entrant de visiteurs. Vers quelle(s) page(s) de votre site Internet va pointer ce trafic ? Quelles sont les informations clés que vous souhaitez présenter à ces nouveaux venus et quelles actions attendez-vous de leur part ?

Les Objectifs de l’achat de trafic

L’achat de trafic peut correspondre à différents types de besoin. Ils peuvent être complémentaires ou non. Nous allons aborder les différents cas de figure.

Pour tester une activité en ligne qui démarre tout juste

Dans certains cas, il est peut-être judicieux d’avoir recours à de l’achat de trafic web pour tester un business en ligne. Cela peut permettre de tester une landing page, de tester un produit mis en vente sur un site ou bien tester une opération marketing quelconque. Comme ce type d’opération peut être monté en quelques heures et que le coût peut parfois être réduit à quelques dizaines d’euros, l’achat de trafic sur internet peut vraiment permettre de réaliser des tests pertinents et peu coûteux.

Dans ce cas de figure là, Google Adwords et Facebook Ads représentent deux leviers très pratiques à activer.

Pour faire croître une activité déjà prometteuse

Si votre business en ligne se développe bien et que vous avez la certitude que votre mécanique économique est efficience, alors l’achat de trafic peut s’avérer être une excellente option pour multiplier votre chiffre d’affaire. A ce stade, vous devrez être certain que l’arrivée d’une masse supplémentaire de visiteurs sera automatiquement transformée en nouveaux clients. Si c’est bien le cas alors l’investissement dans l’acquisition de nouvelles sources de trafic devrait être une opération financière gagnante.

Idéalement il faudrait réaliser les sessions d’achat de manière graduelle afin de bien maitriser le processus et en valider la pleine pertinence économique.

Pour pérenniser vos ventes

L’acquisition ou la consolidation de votre trafic web peut également passer par des actions d’achats bien ciblées. Il existe des solutions qui permettent de mettre en place des nouvelles sources de trafic de manière solide et durable dans le temps. Les articles sponsorisés représentent un outil remarquable s’ils sont créés avec minutie et surtout s’ils sont déposés sur des supports web puissants et pleinement adaptés à votre cible.

Achat de Trafic via les articles sponsorisés premium

Qu’est-ce qu’un article sponsorisé premium ?

Sur la plateforme de netlinking Boosterlink vous avez la possibilité d’acheter deux types d’articles sponsorisés : les articles dits « standard » et les articles de type prémium. C’est sur la deuxième catégorie que nous allons placer notre attention, car contrairement aux premiers, les articles prémium ont la spécificité d’être publiés sur des sites générant un fort trafic.

Ce type d’article est généralement rédigé de telle sorte que le sujet intéresse fortement l’audience du site sur lequel il est publié. L’objectif est qu’il soit lu le plus possible afin de pouvoir renvoyer un maximum de visiteurs curieux vers le site de l’annonceur. Le choix du sujet est fondamental car il représente le vecteur tangible entre l’intérêt des lecteurs et le produit ou le service présenté par l’annonceur.

Autrement dit, c’est à travers l’achat d’un article sponsorisé, qui restera durablement sur le média web de l’hôte, que l’annonceur achète indirectement une part de son trafic.

Un contenu de qualité qui retient l’intérêt du lecteur

un contenu de qualité pour améliorer l'opération d'achat de trafic Pour que votre opération d’achat de trafic web associée à des articles sponsorisés, soit une réussite, il est indispensable d’accorder un fort degré de préparation à l’aspect rédactionnel.

Plusieurs facteurs sont à surveiller de près :
  • Le choix du sujet : vous devez impérativement définir un thème qui captera l’attention de l’audience du site qui hébergera l’article. Afin de favoriser les clics et les lectures, le sujet devra être dans l’aire du temps et au cœur même des préoccupations des lecteurs.
  • Le sujet devra être en lien avec les produits et services que vous proposez. Ceux-ci devraient ensuite se positionner comme une réponse ou une solution à la problématique soulevée par le sujet de l’article.
  • Afin de maintenir un bon niveau de crédibilité de votre marque auprès des lecteurs distants, il faudra que le style rédactionnel colle bien au style du média distant et à celui des internautes. Plus le taux d’engagement dans la lecture de l’article sera élevé et meilleure sera la récupération de trafic vers votre site Web.
En vous appliquant au mieux sur ces 3 leviers, vous augmenterez la rentabilité de votre achat.

Un lien bien positionné, bien visible et bien cliqué

Selon les options d’achat associées à votre opération, vous pourrez avoir un ou plusieurs liens hypertextes insérés dans l’article sponsorisé.

Chaque site distant possède ses propres règles et les différentes possibilités devront être étudiées au cas par cas.

Certains éditeurs sont très rigoureux et ne vous permettront de n’avoir qu’un seul backlink sortant tandis que d’autres médias ou blogueurs influents vous permettront d’insérer 4 ou 5 liens pointant vers des pages différentes de votre site. Cela vous offrira plusieurs possibilités pour rediriger le trafic acheté vers des zones stratégiques et complémentaires de votre site Internet.

L’ancre que vous insérerez dans le lien sortant aura une double importance :
  • Elle devra être explicite, visible et donner envie au visiteur de cliquer dessus
  • Elle devra être optimisée de manière digeste pour Google afin d’obtenir des points supplémentaires pour votre netlinking

Des points en plus pour votre netlinking

les bonus de l'achat de trafic Revenons justement sur l’ancre qui sera associée au lien fraichement créé pour l’occasion. Ce n’est pas parce que vous achetez du trafic web que vous devez ignorer les vertus associées aux articles sponsorisés et notamment au regard du référencement naturel.

Le lien qui sera utilisé pour faire transiter le trafic acheté sera également analysé et pris en compte par les robots du moteur de recherche Google. Ceux-ci vont analyser non seulement l’ancre du lien mais également tous les mots clés contenus dans le corps de l’article associé.

Pour être sûr que vous ressortiez doublement gagnant de votre achat, vous pouvez donner des consignes de rédaction qui intégreront des exigences quant aux différents mots clés associés à vos produits et services. Plus le texte rédigé intégrera un vocabulaire riche et profond en lien avec ce que vous faites et plus votre netlinking en ressortir enrichi.

Présence durable sur le blog distant



A travers une opération d’achat de trafic associé à un article sponsorisé, vous réalisez une opération durable dans le temps. Il est vrai que le trafic acquis s’estompera au fil des mois, à mesure que l’article s’enfouira dans les arcanes du blog distant. Mais si l’article est bien construit, il continuera à toucher une certaine audience grâce à son positionnement naturel sur les moteurs de recherche. S’il est fait stratégiquement, il pourra rester très longtemps chez le partenaire blogueur et continuera à vous apporter une source de trafic supplémentaire.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il est important de bien prendre le temps de rechercher des blogueurs qui ont un certain poids sur le web pour être capable de générer ce type de configuration.

Lancer une campagne de netlinking

Il existe une méthode pour automatiser et faire durer l’achat de trafic sur une période plus ou moins longue. Sur Boosterlink, cela prend la forme de ce que l’on appelle une campagne de netlinking. L’opération se prépare en plusieurs points :
  • Vous devez définir vos objectifs : type d’audience ciblée, la nature de vos produits et services,
  • Vous devez définir un budget qui déterminera la durée et surtout les types de sites et de blogs auprès desquels vous pourrez réaliser l’acquisition de trafic web
  • Un membre de l’équipe Boosterlink se chargera d’affiner les paramètres de configuration avant de lancer la campagne.
Comme vu précédemment ce type de campagne de netlinking aura une double vertu : à la fois l’acquisition d’un trafic complémentaire à celui déjà présent sur votre site web mais également des points de popularité supplémentaire auprès de Google visant à consolider votre link-building.

Les autres solutions acheter du trafic

Obtenir plus de trafic web grâce à des opérations d’achat peut également se faire grâce à d’autres plateformes très bien connues par les annonceurs. Google Adwords se hisse bien souvent en tête quand il s’agit d’acquérir du trafic associé à des recherches précises par mots clés. Mais Adwords ne représente pas la seule solution pertinente du marché. Facebook Ads peut s’avérer également redoutable pour acheter du trafic auprès des personnes ayants des centres d’intérêts bien identifiés.

Boostez votre trafic web grâce à notre plateforme d'achat

Vous souhaitez démarrer une campagne d’achat de trafic tout en consolidant votre netlinking ? Vous trouverez sur Boosterlink un vaste catalogue de blogueurs influents auprès desquels vous pourrez lancer des opérations marketing ciblées et pertinentes.
Nombre de blogueurs
inscrits
16897
Nombre de sources de
trafic web
135176
Nombre d'acheteurs
en recherche de trafic web
12755

Autres ressources

Trouver des blogueurs

Vous recherchez des blogueurs capables de vous apporter un trafic web complémentaire ? Rendez-vous dans notre espace privé dédié à la recherche de partenaires:
Rechercher un blogueur

Acheter des articles sponsorisés

Vous souhaitez déposer des articles sponsorisés sur des médias enregistrant un très fort trafic ? Sur Boosterlink nous travaillons en partenariat avec des centaines de médias enregistrant plus de 100.000 visites par mois. Rejoignez-nous dès maintenant:
Acheter des articles

Monétisation de blog

Vous êtes blogueur ? Vous souhaitez compléter vos revenus en participant à des opérations marketing éditoriales ? Rendez-vous dans la rubrique suivante:
Monétiser un blog
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales
Conditions générales d'utilisation


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Boosterlink - Outil Netlinking
Boosterlink est un outil dédié aux backlinks et au netlinking pouvant être utilisé par toutes les personnes souhaitant acheter des liens seo en dur. Les fonctionnalités de notre outil évoluent en permanence et visent à vous aider à augmenter le nombre de vos backlinks français. Notre série d'outils vous permet d'entrer en contact avec plusieurs milliers de sites distants qui représentent autant d'opportunités de trouver et obtenir des liens entrants optimisés pour le seo, indispensables pour positionner un site en première page de Google. Blog - Plan du site - Guide du netlinking - Les backlinks - Monétiser son blog - Article sponsorisé - Trafic web - Référencement Google
Achat trafic web - Générateurs de trafic Internet - Augmenter le trafic d'un blog
10 clés à suivre pour devenir un bon consultant SEO
Définition du trust flow et détails sur son utilisation
Améliorer le SEO d’un site de photographe grâce à un annuaire spécialisé
Améliorer le SEO d’un site de thérapeute grâce à un annuaire de qualité
Service client
Notre équipe est spécialisée dans le netlinking payant et se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 20h pour vous aider à définir une stratégie d'achat de backlinks. Nous vous accompagnons dans l'utilisation de notre outil de netlinking afin que vous puissiez être autonome dans vos actions d'acquisition de liens.

Sur Boosterlink, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK
Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink   09 72 15 30 71