Améliorez le trafic de votre blog avec 7164 blogueurs

Augmenter le trafic d’un blog en 2020

Découvrez une série d’astuces qui vous aideront à augmenter le nombre de visiteurs sur votre blog
Accès gratuit et sans engagement!
Boostez l'audience de votre blog grâce à 7164 blogueurs partenaires

En route pour la conquête des visiteurs...

Une partie des techniques dédiées à l’améliorer du trafic d’un blog sont identique à celles d’un site Internet classique, mais il existe des approches qui sont vraiment spécifiques à la typologie d’un blog. Nous allons étudier ces différentes méthodes dans le but de vous aider à booster votre trafic web et cela progressivement au fil du temps.

Augmenter le nombre de visiteurs d’un blog est une opération qui demande de la patience et il faut l’accepter afin de ne pas se décourager trop vite.

Le jeu en vaut vraiment la chandelle car en parallèle de cela, il y existe de nombreuses techniques de monétisation qui permettent de générer des revenus, même si le blog n’affiche pas un trafic à 6 chiffres.

Certains influenceurs web ont des blogs dépassent le million de visiteurs mensuel … autant dire un trafic qui donne le vertige ! Cela dit il n’est pas nécessaire d’atteindre un tel volume pour avoir de bonnes retombées financières avec son blog.

Abordons désormais une série de mesures à mettre en place.

Produire un contenu riche de manière continue

S’il devait n’y avoir qu’une seule technique alors il faudrait garder celle-ci : la création d’un contenu dense, pertinent et bien ciblé. Le contenu aura une incidence directe et indirecte sur l’augmentation de l’audience de votre blog. Idéalement il faudrait :
  • Produire et publier sur le blog le plus de contenu possible et de manière répété à travers le temps
  • Choisir des sujets correspondant à des mots clés très recherchés par les internautes afin que le nouveau contenu publié continue à créer une audience naturelle sur le blog (grâce à la mécanique de référencement naturel sur Google).
  • Choisir des sujets de niche afin que le positionnement du blog sur Google puisse se faire plus facilement. Une niche est souvent dépourvue de concurrents puissants et cela laisse beaucoup plus de place sur Google pour le blog…
Les articles que vous devez publier sur votre blog doivent présenter une taille assez conséquente, à savoir au moins 1500 ou 2000 mots. En procédant ainsi vous allez éliminer une grande partie des concurrents présentant des contenus beaucoup moins riches et pertinents. Si vous voulez améliorer le trafic de votre blog, vous allez devoir être agressif et sans pitié !

D’autres conseils utiles peuvent être trouvés dans la rubrique dédié à la rédaction d’article sponsorisé.

Le trafic de votre blog s’acquiert en grande partie grâce à Google. Par conséquent, vos articles devront suivre les recommandations de base du seo :
  • Des mots clés devront être insérés et votre champ lexical devra être assez varié et riche
  • Les balises et les titres de vos articles devront être optimisés de manière à correspondre aux requêtes tapées sur Google
  • Vous devrez illustrer vos articles avec des images optimisées (nom du fichier, titre et alt)
  • Vous devrez insérer des liens bien choisis (nous allons aborder cette partie-là juste après)

Le Linking interne au blog

Les liens insérés au sein même de votre blog auront une incidence non négligeable sur sa capacité à attirer du trafic. De prime abord nous pourrions penser que seuls les liens entrants comptent mais les liens internes et les liens sortants ont également une importance notable.

Les liens internes sont conducteur de link juice et aident à renforcer l’autorité des pages au sein même de votre blog. Si vous souhaitez positionner une page précise de votre blog sur Google car elle correspond à une requête très stratégique, alors il faudra que d’autres pages de votre blog fassent des liens vers elle. Votre « page cible » engrangera plus de jus seo et aura une meilleure capacité à ranker sur Google … et ainsi elle pourra générer plus de trafic naturel pour votre blog.

Ensuite concernant les liens sortants, c’est-à-dire les liens insérés au sein des articles de votre blog qui pointeront vers des sites externes à votre média. Ces liens renvoient du jus seo vers l’extérieur et l’on pourrait penser que cela desservira votre blog. Or, c’est un peu plus compliqué que ça…. Si le lien sortant pointe vers « un site d’autorité » dont le sujet est intimement lié au thème de votre article, alors Google y verra un « acte de cohérence forte » et il sera d’autant plus enclin à améliorer la notation de la page de votre blog, ce qui jouera sur la position de cette page sur Google et donc indirectement sur le trafic total de votre blog.  

Le Linking externe au blog

Nous avons vu que le positionnement de votre blog sur Google joue un rôle important dans la détermination de son futur trafic. Pour l’augmenter il vous faudra également effectuer des actions stratégiques visant à augmenter le nombre de liens pointant vers votre blog. Cette mission est parfois appelée le backlinking.

Les liens entrants vers votre blog sont comptabilisés par Google qui et s’en sert pour déterminer le page rank de chaque site de la toile. Il s’appuie ensuite sur cette notation pour mettre en avant dans le classement de son moteur de recherche, les sites les plus populaires.

Créer un cercle de blogueurs

Une autre technique visant à améliorer l’audience de votre blog consiste à vous appuyer sur l’audience d’autres blogueurs externes. L’idée est d’étendre vos relations pour construire des partenariats avec des blogueurs intervenant dans la même thématique que vous. Vous pouvez par exemple négocier des s de visibilité entre vos blogs et participer à la création d’une blogroll.

Ce système reprend en quelques sortes le principe d’échange de liens seo entre acteurs du web. Il y a tout de même quelques précautions à prendre pour que les liens tissés soient favorablement perçus par Google.

Partager des posts sur les réseaux sociaux

Certains blogs réalisent des audiences web considérables en ne misant essentiellement sur les réseaux sociaux. Certains d’entre eux publient plusieurs articles par jour et les partagent systématiquement sur leurs pages facebook. Les fans voient les posts arriver sur leur fil d’actualité et à l’aide d’un seul clic, ils se retrouvent directement redirigés vers le blog à l’origine du post. Cette mécanique demande une publication en continue sur les réseaux sociaux mais à mesure que le nombre de fans augmente, le trafic web accumulé sur le blog grandit d’autant plus !

Miser sur le guest blogging

Les opérations de guest blogging peuvent également être bénéfiques pour dynamiser l’audience de votre blog. Vous pouvez aussi bien intervenir en tant que blogueur invité qu’en tant que blogueur hôte. Si vous êtes l’invité et que vous publiez un article sur un blog distant, vous obtiendrez du jus seo grâce au backlink et peut-être du trafic direct si le blog distant est influent.

En tant qu’hôte, vous gagnerez du contenu qui pourra vous permettre de toucher de nouveau mots clés sur google et vous donnera une occasion supplémentaire de faire un post sur les réseaux sociaux (qui ramène du trafic vers votre blog, comme nous venons de le voir dans la partie précédente).

Boostez le trafic de votre blog à l'aide d'une communauté active

Nombre de blogueurs
partenaires inscrits
7164
Nombre de sources de
trafic disponibles sur la plateforme
57312
Nombre de blogueurs
en recherche de trafic web
4161

Autres ressources

Besoin de suivre la position de vos mots clés ?

Vous êtes en recherche de trafic supplémentaire pour votre blog et vous êtes un adepte des optimisations seo dédié à progresser sur Google ? Sur Boosterlink, nous vous mettons à disposition un outil gratuit permettant de suivre la position de votre blog pour une dizaine de mots clés. Découvrez la description de l’outil dans la rubrique suivante:
Outil de suivi de positionnement

Hisser son blog en première page de Google

Vous souhaitez faire progresser votre blog jusqu’à la première page de Google afin d’améliorer son trafic naturel ? Sur Boosterlink, nous vous livrons une série de conseils dans le but de vous aider à monter en puissance sur Google:
1ere page Google

Trouver des annonceurs pour un blog

A mesure que l’audience d’un blog grimpe il est de plus en plus facile de séduire des annonceurs pertinents. Si vous êtes en recherche d’annonceurs pour améliorer la monétisation de votre blog, nous avons conçu un petit guide visant à vous donner des conseils adaptés:
Trouver des annonceurs
Trouver des sponsors

Découvrez un outil de mise en relation avec d'autres blogueurs

Outil de backlinking auprès de 7164 blogueurs partenaires
Votre Prénom :  
Votre email :  
Choisissez un mot de passe : 
 
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Boosterlink - Outil Netlinking
Boosterlink est un outil dédié aux backlinks et au netlinking pouvant être utilisé par toutes les personnes souhaitant acheter des liens seo en dur. Les fonctionnalités de notre outil évoluent en permanence et visent à vous aider à augmenter le nombre de vos backlinks français. Notre série d'outils vous permet d'entrer en contact avec plusieurs milliers de sites distants qui représentent autant d'opportunités de trouver et obtenir des liens entrants optimisés pour le seo, indispensables pour positionner un site en première page de Google. Blog - Plan du site - Le netlinking - Les backlinks - Monétiser son blog - Article sponsorisé - Trafic web - Référencement Google
Achat trafic web - Générateurs de trafic Internet - Augmenter le trafic d'un blog
Relations humaines et ère du digital : Quelles décisions prendre pour les ressources humaines
Le budget que vous devez-vous allouer aux Social Ads
Site de coaching en première page de Google
Mon site e-commerce en première page
Service client
Notre société de service de netlinking pas cher se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 20h pour vous accompagner dans l'utilisation de notre outil de netlinking et de monétisation de blog. Pour faire analyser votre site, n'hésitez pas à nous demander un audit de netlinking. Plateforme pour influenceur web.

Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink Jérôme est à votre écoute
Téléphoner à la plateforme de netlinking 09 72 15 30 71

Sur Boosterlink, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK