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Campagne de netlinking : accélérez votre acquisition de liens

Sur Boosterlink.fr, nous vous aidons à bâtir une campagne de netlinking robuste et performante, à travers la création d'un réseau de backlinks de qualité.
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 Configuration de la campagne
La plateforme Boosterlink vous permet configurer une campagne de netlinking en toute simplicité. Vous allez pouvoir définir vos mots clés stratégiques afin que notre outil vous recommande des liens pertinents à acheter. Un membre de notre équipe peut se charger (sur demande) de vous accompagner dans la définition d'une stratégie de netlinking et dans le paramétrage de votre campagne.
autonomie ou suivi dans votre campagne de netlinking
 Suivi de votre campagne
Une fois que votre campagne de netlinking est en marche, vous pourrez suivre l'avancement de vos commandes de backlinks. Chaque étape est clairement notifiée dans l'interface afin que vous puissiez avoir un aperçu concret de la bonne avancée de votre campagne. Un système d'alerte par mail vous tiendra informé des changements importants de position de vos mots clés.
achat de liens
 Ajustement de la campagne
Vous pourrez à tout moment ajuster votre campagne de netlinking grâce aux différentes fonctionnalités présentes sur la plateforme Boosterlink. Notre équipe se tient à votre disposition afin de vous accompagner dans la définition de ces différents ajustements (budget, types de liens, mots clés, ancres, ...)

Suivi de votre campagne à travers un outil de netlinking

Notre plateforme a spécialement été créée pour vous permettre de mettre en place une campagne de netlinking de qualité
campagne de netlinking avec un outil seo de qualité
campagne netlinking sur la plateforme boosterlink
Questions fréquentes la mise en place d'une campagne

Nous répondons à vos questions concernant votre future campagne

questions sur ma campagne en cours

Puis-je avoir de l’assistance pour préparer ma campagne ?

recevez de l'assistance pour lancer une campagne de netlinking sur mesure Affirmatif ! Qu’il s’agisse de préparer votre campagne ou bien de la faire évoluer avec le temps, vous êtes libre de nous contacter à tout moment pour recevoir notre assistance.

S’il s’agit de préparer en amont la stratégie de votre campagne, nous serons ravis de partager nos connaissances en netlinking avec vous afin de vous aider à calibrer les principaux paramètres de manière optimale. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter spontanément via le formulaire de contact présent sur notre site.

Combien de temps dure une campagne ?

Combien de temps doit durée une campagne solide ? Il n’y a pas de durée imposée pour une campagne de netlinking. Dans la plupart des cas, ce type d’opération appelle une approche sur mesure.

Dans un contexte d’amorçage de référencement naturel, la campagne peut durer quelques mois sur la base d’un budget mensuel allant de 50€ à plusieurs centaines d’euros. Si au contraire, votre site Internet évolue dans un contexte concurrentiel très fort et que vous avez des dizaines ou des centaines de mots clés à faire progresser de manière significative, votre campagne d’acquisition de liens peut s’étendre sur des durées plus longues et reposer sur des budgets plus conséquents. Chaque cas doit être traité de manière spécifique.

Combien de liens faut-il intégrer dans la campagne ?

Pour référencer une paire de mots clés dans un contexte concurrentiel local et faible, l’acquisition d’un seul lien par mois peut parfois être suffisant. Dans ce cas-là, une campagne mensuelle basée sur 50 euros de budget peut déjà apporter des retombées positives.

Si au contraire, votre site Internet s’appuie sur des dizaines de mots clés à référencer et que le contexte concurrentiel est difficile, il faudra plutôt opter pour un volume situé entre 4 et 10 liens par mois. Certaines campagnes très agressives impliquent un volume de liens encore plus élevé.

Retenons dans tous les cas, qu’il faut impérativement que l’approche reste la plus naturelle possible et qu’il est préférable d’étaler l’intégration de liens sur une durée longue plutôt que de les concentrer sur une période courte.

Comment bien préparer une campagne ?

Les préparatifs associés à une opération durable de netlinking vont en grande partie déterminer les retombées finales. En tout premier lieu il est important de s’assurer que le site Internet qui recevra les nouveaux liens entrants, soit structuré en conformité avec les attentes diverses et variées de Google. Cela se traduit par un bon balisage html, une bonne répartition des pages au sein du site et un contenu rédactionnel minutieusement confectionné.

La campagne en préparation doit couvrir une série de mots clés stratégiques qu’il faut rigoureusement sélectionner pour l’occasion. En effet, les articles qui seront rédigés et publiés sur les sites distants devront inclure des mots clés spécifiques et il convient que ceux-ci coïncident avec les mots clés pour lesquels vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site.

Quels mots clés doit-on choisir pour préparer la campagne ?

Il existe plusieurs cas de figure. Pour chacun d’entre eux, il est important de rester réaliste et de chercher à remporter des victoires accessibles. Pour cela, il faut dans un premier temps favoriser les mots clés de longue traine, qui sont à la fois tapés par les internautes et faiblement concurrentiels. Ces combinaisons de mots clés vous demanderont moins d’effort et d’argent pour y positionner votre site correctement. Si vous voulez profiter le plus tôt possible des retombées de votre future campagne, il est important de bien intégrer ce facteur à votre approche.

Ensuite il est possible d’orienter une campagne d’acquisition de liens vers des mots clés très concurrentiels pour réussir à franchir des plafonds de verre difficiles à percer. Ce type d’objectif est plus complexe et nécessite souvent plus de temps et plus de budget.
Les différentes étapes de votre campagne de netlinking

Profitez de nos conseils en stratégie seo pour vous aider à bâtir une campagne de netlinking robuste

Quels sont les objectifs de la campagne ?

Avant de lancer une campagne de netlinking, il convient tout d'abord de définir des objectifs solides et cohérents. Il faut bien définir ce que l'on attend de la campagne. L'enjeu est généralement une amélioration du positionnement de son propre site Internet. Il convient donc d'identifier la liste des mots clés qui vont servir à attirer des visiteurs et donc à générer du trafic web.

En tant qu'agence de Net linking nous aidons nos clients à définir les mots clés stratégiques. Nous utilisons pour cela des outils seo qui permettent de jauger le volume de recherche des mots clés ainsi que leur niveau de concurrence. Nous pensons fortement que cette étape d'audit est cruciale avant tout démarrage d'une campagne de netlinking.

La future campagne visera à augmenter le nombre de backlinks qui pointent vers votre site. Elle peut être orientée vers un seul mot clé stratégique ou bien vers une liste étoffée de plusieurs dizaines de mots complémentaires (avec une structure de linking externe plus complexe).

Préparer votre site Internet à la future campagne de netlinking

Une fois la liste des mots clés déterminée, il convient de préparer votre propre site Internet en définissant la liste des pages d'arrivée. Pour chacun des mots clés à optimiser, il faudra bien lui associer une url hôte (une page précise de votre site web). Là encore, nous pourrons vous assister à définir un mapping précis.

Définir un budget et une période

Une campagne de netlinking s'étale généralement sur plusieurs mois. Il arrive même qu'une campagne dure plusieurs années lorsque les besoins sont très importants.

Si vous êtes peu familier avec ce type de campagne, nous vous recommandons de tester ce type de prestation sur une durée courte en y associant un budget modéré. L'objectif de cette première approche est de recueillir un premier feedback, afin de pouvoir réaliser les ajustements nécessaires suite aux premiers retours.

Là encore, en tant qu'expert seo, nous ferons tout notre possible pour vous accompagner à travers les modifications à apporter à votre campagne de netlinking.

Une campagne en mode manuel

Sur la plateforme de netlinking Boosterlink, il y a 3 possibilités quant à la rédaction des articles sponsorisés :

Notre outil de netlinking propose deux modes d'utilisation, dont le ‘mode manuel'. En optant pour ce mode, vous pourrez vous-même piloter votre campagne en toute autonomie. Vous pourrez consulter vous-même les liens disponibles à l'achat et passer commandes à tout moment.

Il vous faudra suivre les différentes étapes comme : définir les ancres, définir les sujets des articles sponsorisés, suivre les publications, répondre aux éditeurs, etc… Mener une campagne de netlinking en mode manuel demande un certain niveau de connaissance en seo et un certain temps de disponibilité. Il vous faudra également choisir le type de spot à acheter (site thématique, blog, annuaire, ...)

Si vous manquez de temps et/ou d'expérience, il existe la solution du mode 'délégation d'agence'...

Une campagne en mode délégation d'agence

Il y a plusieurs critères à prendre en compte lorsque l'on se lance dans la rédaction d'un article sponsorisé.

Si vous manquez de temps ou bien si vous n'êtes pas vraiment familier avec les techniques de référencement naturel, vous pouvez très bien nous déléguer la gestion de votre campagne de netlinking. C'est ce que l'on appelle une campagne de netlinking automatique.

Avec le mode ‘délégation agence’, les tarifs d'achat de liens seo sont rehaussés de 10% pour couvrir les frais de traitement et de suivi. Vous bénéficierez alors pleinement de notre expérience seo et de notre temps d'action.

Suivi de positionnement de vos mots clés

Il est très important de suivre les impacts de votre campagne de netlinking au cours du temps. Cette mesure s'effectue en relevant la position de vos mots clés sur Google. Si votre positionnement global grimpe, c'est que la campagne porte ses fruits.

Afin de vous simplifier la vie, nous avons inclut dans notre outil de netlinking, un système de suivi de positionnement gratuit. Vous pourrez ainsi, consulter de manière libre les positions de chacun des mots clés que vous avez inclus dans la campagne de netlinking.
conseiller en netlinking
En tant que consultant SEO et fondateur de la plateforme Boosterlink.fr, je me tiens à votre disposition pour analyser le nombre de vos backlinks, étudier vos besoins en matière de référencement naturel et trouver des solutions pertinentes et économiques pour vous aider à mettre en œuvre une campagne de netlinkng sur mesure.

A très vite
Jérôme FOLSI,
fondateur du site BoosterLink.fr.

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