3 façons de faire du netlinking gratuit

Tout le monde cherche à obtenir du trafic sur son site. Il est effectivement frustrant de n’avoir aucun visiteur alors que vous vous investissez à fond pour créer du contenu intéressant. Il existe des solutions pour augmenter à terme le trafic de son site. Une bonne méthode est le netlinking. Cela consiste à acheter des liens qui mènent à votre site pour que des visiteurs atterrissent dessus. Le seul problème est que le netlinking est payant. Il est certes bien plus rentable que la publicité mais donne quand même un gros coup à votre budget. Si jamais vous n’avez pas ou peu de budget, vous serez découragés en pensant que le netlinking n’est pas fait pour vous. Heureusement, il existe quelques techniques pour pratiquer le netlinking sans débourser un centime. Regardez donc cet article pour apprendre comment faire !

Créer du contenu captivant qui incitera d'autres sites en parler (obtenir des liens entrants naturels)

Pour vous, le but est d’avoir un bon nombre de backlinks. Ce sont ces fameux liens qui vous amènent des visiteurs. Pour cela, il faut que les liens soient intégrés sur d’autres sites internet. Il est préférable que ce soit des sites internet parlant de sujets proches des vôtres.


Pour obtenir des backlinks, vous n'êtes pas obligé de sortir votre carte bleue. Vous pouvez effectivement en obtenir par des gens qui trouvent votre site intéressant et ajoutent votre lien sur une de leur page.

Pour avoir ce lien gratuitement, il faut donc que les visiteurs trouvent votre site intéressant et surtout trouvent des solutions à leur problèmes. Pour cela, la solution est simple : créer du contenu captivant. En effet, un contenu original vous permettra de vous démarquer de votre concurrence. Ainsi démarqué, votre site/blog marquera l’esprit des visiteurs et encouragera donc les potentiels référents à ajouter votre lien à leur site. C’est donc moyen simple d’augmenter le nombre de backlinks de son site mais c’est un travail de longue haleine et il faut que votre site soit un minimum visible. En effet, sans aucune visite, personne ne peut visionner le contenu de votre site et donc ne peut pas l’ajouter sur le sien.

Pratiquer l’échange de liens

Une autre alternative pour profiter des avantages du netlinking sans faire d’achat de liens est de simplement créer un partenariat. C’est un outil simple mais qui peut se révéler efficace pour augmenter son trafic web. En effet, augmenter son nombre de backlinks améliore très nettement votre seo et cette méthode de netlinking gratuit est relativement facile à mettre en place.
Le principe est de trouver des sites parlant de sujet similaires aux vôtres. Il vous faudra alors commencer à proposer un partenariat avec l’auteur d’un site qui vous intéresse. En fait, vous faites vous faites l’activité dont je parlais juste au dessus, visiter des sites pour intégrer les liens de ceux qui vous semblent intéressant. Seulement, à la différence d’au dessus, vous contactez l’autre personne pour qu’elle fasse la même chose en retour. Ce procédé peut être long à mettre en place alors voici une astuce pour faire de l’échange de liens facilement.

Utiliser un outil comme bloggermax.fr

Afin de gagner du temps en faisant de l’échange de liens, il existe des plateformes qui mettent en relation des gens désireux d’échanger leurs liens pour obtenir des backlinks. Bloggermax.fr est une de ces plateformes. Elle est très simple d’utilisation et après une inscription, vous pourrez entrer en contact avec des éditeurs. Cet outil gratuit vous permettra d’améliorer votre seo sans débourser un centime. Pour que vous soyez contacté, il faut que votre site soit attirant. Travaillez donc bien votre design et votre contenu pour convaincre vos potentiels partenaires.
 

S'inscrire sur une plateforme de netlinking en se déclarant à la fois en éditeur et annonceur

Tout comme bloggermax, il existe des outils pour rapprocher des annonceurs et des éditeurs (personne achetant des liens et d’autres proposant de la place pour les intégrer). Ces plateformes génèrent du chiffre d'affaire sur les achats de liens que font les utilisateurs. Vous pouvez toutefois gagner des “crédits” en vous proposant comme un éditeur. Vous en gagnerez en intégrant le lien d’autres personnes qui vous auront acheté la place. Ces crédits ainsi gagnés seront utilisable à votre guise. Vous pourrez alors les réinvestir pour acheter à votre tour des emplacements pour votre lien. C’est donc une opération blanche : vous gagnez des crédits pour intégrer des liens d’autres sites dans vos pages web et les redépensez ensuite pour qu’on intègre le votre.

Voici un outil pour exploiter cette technique.

Boosterlink.fr

Booster link est une plateforme de netlinking proposant les emplacements d’éditeurs à des annonceurs pour qu’ils les achètent. Cette plateforme est facile d’utilisation et vous permettra de vous lancer en tant qu’éditeur pour gagner vos premiers crédits rapidement. Ils peuvent être utilisé pour l’achat de liens quasiment immédiatement. Les tarifs des liens ne sont pas prohibitif ce qui est un bon point pour acquérir vos backlinks.

C’est par conséquent un autre moyen de faire du netlinking gratuit. En effet vous pratiquez l’achat de liens sans débourser un centime. C’est cependant un excellent moyen pour améliorer votre trafic web, et ce gratuitement. Ainsi ces trois méthodes peuvent être appliquées facilement et ont un retour positif assez rapide dans l’ensemble. Il est toutefois un peu plus long pour la méthode de création du contenu comme vu précédemment. La technique d’utiliser une plateforme denetlinking peut même avoir d’autres vertus une fois votre site bien établi : monétiser votre site. C’est effectivement un bon moyen de gagner de l’argent (quitte à le réinvestir pour votre site) sans faire le moindre effort.

Il est tout de même à noter que l’acquisition de backlinks par le biais du netlinking gratuit peut prendre beaucoup plus de temps qu’une campagne payante. Il est donc recommandé de lancer une campagne d'achat de liens payante en complément même avec un petit budget pour établir votre site rapidement et gagner plus de crédits avec la troisième méthode.
 

A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Boosterlink - Outil Netlinking
Boosterlink est un outil dédié aux backlinks et au netlinking pouvant être utilisé par toutes les personnes souhaitant acheter des liens seo en dur. Les fonctionnalités de notre outil évoluent en permanence et visent à vous aider à augmenter le nombre de vos backlinks français. Notre série d'outils vous permet d'entrer en contact avec plusieurs milliers de sites distants qui représentent autant d'opportunités de trouver et obtenir des liens entrants optimisés pour le seo. Plateforme netlinking - Blog - Campagne netlinking - Agence netlinking - Tarif netlinking - Achat de liens - Outils backlinks - Plan du site - Echange de liens - Monétisation de blog
Pourquoi désavouer des backlinks avec l'outil Google Search Console ?
Jouer la carte de la discrétion pour l'achat de backlinks
Comprendre le Cornerstone Content en SEO
Construire son propre réseau de backlinks pas chers grâce au PBN
Service client
Notre société de service de netlinking se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 20h pour vous accompagner dans l'utilisation de notre outil de netlinking et de monétisation de blog. Pour faire analyser votre site, n'hésitez pas à nous demander un audit de netlinking.

Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink Jérôme est à votre écoute
Téléphoner à la plateforme de netlinking 09 72 15 30 71