Qu'est ce qu'une campagne de Netlinking ?
Une campagne de netlinking consiste à mettre en place et exécuter un plan d’action visant à obtenir une série de backlinks. Ces backlinks sont destinés à renforcer la popularité d’un site Internet afin de renforcer sa position sur les moteurs de recherche, pour une liste précise de mots clés.
La bataille de la popularité sur Google est rude de nos jours et seuls les sites internet qui parviendront à obtenir des liens de qualité arriveront à se hisser en tête. Si la qualité compte beaucoup, le volume est également important.
Une campagne de netlinking vise justement à obtenir à la fois qualité et volume. Vous pourrez ainsi mettre toutes les chances de votre coté pour faire décoller votre trafic web.
Obtenir la qualité et la quantité
Une fois que vous avez trouvez l’agence de netlinking avec laquelle vous souhaitez collaborer, vous allez devoir fixer les règles du jeu.
Pour garantir l’obtention de liens de qualité, vous pouvez parfaitement définir la nature de ces liens. Par exemple, vous pouvez exiger d’obtenir uniquement des liens :
- Provenant de sites internet dont le Trust flow est au minimum égal à 20
- Provenant de sites Internet dont la thématique est identique à la vôtre ou bien légèrement voisine
Une fois ces paramètres définis, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, car c’est à l’agence de netlnking de s’assurer de choisir des backlinks correspondant à ces critères.
Concernant la quantité, vous pouvez demander à l’agence d’obtenir un nombre de liens par mois correspondant à vos attentes. A vous de définir vos exigences en fonction de votre budget.
Gagner du temps
Choisir des sites distants pour obtenir des liens entrants peut prendre beaucoup de temps. C’est d’autant plus le cas, si vous avez des objectifs élevés en quantité. Là encore, l’agence de netlinking peut vous faire gagner un temps précieux. Une fois vos paramètres définis, vous n’avez plus rien à faire et ce sont les membres de l’équipe de l’agence qui vont travailler pour vous.