En soumettant votre site à des annuaires, vous l'exposez à un public plus large et, bien souvent, des gains de référencement peuvent en résulter.
Qu'est-ce que le netlinking et quels sont ses avantages ?
Le netlinking consiste à créer des liens depuis d'autres sites Web généralement au moyen d'hyperliens. Il s'agit d'un élément important du référencement, car il contribue à améliorer le classement général d'un site Web dans les moteurs de recherche. Le netlinking permet également d'obtenir plus de trafic à partir de ces autres sites Web en apportant des effets bénéfiques sur le positionnement de votre site (link juice).
Lorsqu'un réseau de backlinks est créé, vous indiquez aux algorithmes des moteurs de recherche que votre site contient des informations pertinentes sur le sujet abordé. Cela peut contribuer à améliorer votre SEO “Search Engine Optimisation” (Optimisation des résultats sur les moteurs de recherche) et permettre aux internautes qui recherchent spécifiquement ce sujet à le trouver plus facilement.
Les avantages du netlinking sont les suivants :
- Augmentation du trafic sur votre site.
- Amélioration du SEO et du positionnement dans les moteurs de recherche dans le but d'atteindre la première page de Google.
- Amélioration de la notoriété de votre marque.
- Plus facile d'atteindre votre public cible.
Qu'est-ce qu'un backlink et où doivent-ils être placés ?
Un backlink est un lien qui pointe vers votre site Web. Les backlinks sont un élément essentiel du référencement naturel car ils indiquent aux algorithmes de Google et aux autres moteurs de recherche que votre site est pertinent par rapport au contenu du site qui y renvoie. Parmis les algorithmes, nous comptons par exemple : Panda, Pinguoin et rankbrain.
Le nombre de backlinks de qualité pointant vers votre site Web aura une incidence sur son classement dans la page de résultats de recherche de Google lorsqu'un utilisateur entre un mot-clé lié à la thématique de votre site Web. Plus vous avez de backlinks, plus les algorithmes du moteur de recherche élèveront votre classement !
Dans le secteur de l'artisanat, vous devriez choisir des sites présentant des similitudes thématiques, car ils contribueront à renforcer le référencement de votre site dans le but d'être présent sur la première page de Google.
Quel est le rôle d'un annuaire dédié aux artisans ?
Si vous êtes un artisan, vous savez combien il peut être difficile de trouver des clients, surtout lorsque vous débutez. Lorsqu'il s'agit de se faire connaître et de trouver de nouveaux clients, avoir une présence en ligne est essentiel. Il existe de nombreuses façons de le faire, de la création d'un site Web à l'enregistrement de votre entreprise sur Google My Business, mais l'une des plus efficaces est le recours aux annuaires.
Un annuaire est un ensemble de liens classés par catégories permettant aux internautes de trouver rapidement et facilement ce qu'ils recherchent. L'un de ces annuaires est Boosterlink-Directory Artisan-MasterBricoleur, qui aide les utilisateurs à trouver des ateliers d'artisans et de bricoleurs par région. En vous inscrivant dans cet annuaire, votre entreprise apparaîtra aux côtés d'autres artisans bricoleurs de votre région, ce qui permettra aux clients potentiels de vous trouver facilement en ligne. De plus, votre inscription créera un backlink, ce qui améliorera potentiellement votre référencement naturel aux yeux des algorithmes des moteurs de recherche.
Comment améliorer efficacement votre référencement naturel ?
Si vous cherchez à améliorer votre référencement sur Google, il existe quelques stratégies qui peuvent vous aider à obtenir les résultats escomptés.
Tout d'abord, il est important de savoir que Google s'appuie fortement sur le contenu généré par les utilisateurs ainsi que sur les liens référentiels pour déterminer la pertinence de votre site Web par rapport à une requête particulière. Cela signifie que si des personnes créent des liens vers votre site et en discutent dans des forums, des blogs et des médias sociaux, Google pourra le remarquer et classera votre URL plus haut dans ses résultats de recherche.
En outre, si vous disposez d'un blog ou d'une présence active sur les médias sociaux où les internautes parlent de votre entreprise ou de votre gamme de produits, cela contribuera également à améliorer votre classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) de Google.
Ensuite, ajoutez une métabalise de description à votre page d'accueil. Cela permettra à Google de connaître le sujet de chaque page de votre site et de fournir aux utilisateurs des résultats plus précis lorsqu'ils recherchent des termes liés à vos produits /services.
Veillez également à ce que chaque page de votre site ait sa propre URL (ou "permalien"), car cela permet à Google de déterminer quelles pages sont les plus importantes pour les visiteurs lorsqu'ils recherchent des informations sur ce que vous proposez.