Même si vous visez uniquement une clientèle locale, vous allez devoir penser à vous référencer sur Internet. En effet, grâce à la localisation, un potentiel client qui va taper le nom d’un article qui souhaite doit pouvoir tomber instantanément sur la page de votre commerce qui lui indiquera votre adresse et vos horaires d’ouverture.
Trouver les bons mots clés tapés en local pour son activité
Le mot-clé principal de votre commerce est évidemment son activité. Vous avez un site certes, mais vous ne vendez rien en ligne. Ce que vous souhaitez, c’est que les personnes se déplacent directement dans vos locaux. Pour que les internautes puissent avoir accès facilement à votre localisation, vous devez indiquer également le nom de la ville où vous vous situez.
Par exemple, si vous êtes coiffeur et que vous vous situez à Lyon, vous n’allez pas pourquoi vous contenter d’écrire « coiffeur » seulement. Les internautes tomberont sur la définition. Par contre, si vous écrivez « coiffeur Lyon », vous atterrirez dans les premiers résultats d’une recherche locale.
Trouver des mots clés de longue traine pour faciliter le référencement
Cette fois, vous allez devoir choisir une suite de mots et non pas un seul mot-clé. Plus vous êtes précis dans cette suite, plus vous avez de chance de tomber sur une audience qui est intéressée par votre activité. Si vous êtes coiffeur, mais que vous ne faites pas les femmes, il est inutile que des femmes vous appellent ou viennent dans votre salon. Toutefois, si vous écrivez « coiffeur homme Lyon », vous viserez la bonne audience et Google vous mettra dans les premiers résultats. Certes, vous voulez vous référencer, mais il vaut mieux que la bonne cible soit identifiée directement en ligne.
Lancer une campagne sur un outil de netlinking
Pour lancer une campagne de netlinking, vous allez absolument devoir vous inscrire sur une plateforme comme Boosterlink.fr. Votre référencement est surtout local, mais qui vous dit qu’il n’y a pas des blogs qui souhaitent faire affaire avec vous ? Vous pouvez très bien échanger des liens avec une autre entreprise locale ou avec un blog. Si nous reprenons l’exemple du coiffeur à Lyon, vous pouvez vendre des liens à l’institut de beauté qui se situe au bout de la rue ou avec un blog sur la coiffure.
Surveiller les résultats pour ajuster la campagne
Vous avez vendu des liens et ils ont dû être publiés sur d’autres sites internet. Logiquement, vous devriez récupérer du trafic. Si vos partenaires ont bien fait leur travail, vous devrez rapidement voir vos statistiques grimper. De même, vous pourriez bien avoir des réservations et plus de monde qui se rend dans vos locaux pour en apprendre plus sur votre activité. Si les résultats ne sont pas ceux espérés, vous allez devoir réadapter votre stratégie. Il vous suffit simplement de vendre plus de liens, de mieux sélectionner les acheteurs de vos liens ou d’en acheter.
Demander conseil à une agence de netlinking pour optimiser la campagne
Si vous n’avez aucune compétence dans le marketing digital, il peut être compliqué de s’y retrouver. En effet, le marketing digital ne s’improvise pas, c’est un véritable métier. Heureusement, des spécialistes sont capables de vous aider. Il existe même des agences de netlinking qui seront aptes à vous conseiller et à vous orienter pour que votre campagne puisse réellement vous apporter des bienfaits sur le long terme. Dans tous les cas, il est souvent préférable d’investir un peu dans une agence de netlinking plutôt que de se lancer dans l’inconnu et risquer de nuire à votre business et à votre référencement.
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