Dans une stratégie de netlinking, votre site Internet demeurera totalement invisible sur la toile. Pour pallier à cette problématique, il est indispensable de tisser des liens avec d’autres sites afin de vous tourner définitivement vers une stratégie gagnante concernant votre référencement naturel. En optimisant cette étape, votre site ressortira plus facilement dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche.
Qu’est-ce qu’un échange de liens ?
D’un point de vue théorique, il s’agit de créer un contenu spécifique qui sera déposé sur un site extérieur en obtenant au préalable son accord. Dans ce contenu spécifique, un lien est créé et redirige vers votre site Internet. Réciproquement, le site accueillant votre lien bénéficiera du même processus sur votre domaine. Cependant, il faut distinguer trois types d’échanges de liens avec chacun leur avantage et leur inconvénient. L’échange réciproque correspondant à la description précédente. L’échange triangulaire où cette fois-ci trois sites partenaires doivent intervenir avec le site A faisant un lien vers le site B qui fera un lien vers le site C, qui aura un backlink vers le site A. Enfin, l’échange unilatéral consiste à p
oser un backlink mais sans le phénomène de réciprocité.
Bien identifier les mots-clés que l’on souhaite améliorer sur un site de salon de coiffure
Il ne s’agit pas de créer un backlink avec une ancre définie au hasard. Il faut au préalable effectuer une recherche approfondie afin d’identifier les mots-clés porteurs par rapport au site de salon de coiffure. Il faut prendre en compte le volume de recherche de chaque mot-clé ainsi que la concurrence de celui-ci. En fonction des différentes forces en présence, il faudra s’orienter vers certains choix pour obtenir des résultats rapidement. Il faut que le mot-clé puisse vous apporter du trafic qualifié dans le but d’augmenter votre chiffre d’affaires. Certaines solutions comme SEMRUSH ou keywordtool.io vont vous permettre d’
effectuer ce type d’analyse. Mais les logiciels ne sont pas évidents à prendre en main, notamment si vous êtes un néophyte, de plus pour accéder à toutes les fonctionnalités il faudra mettre la main au portefeuille.