Outils à backlinks pour un link building de qualité

Outils pour trouver et analyser les backlinks

Découvrez une série d'outils pour faciliter la création de backlinks et optimiser vos analyses
Plateforme de netlinking boosterlink
Accès gratuit et sans engagement!
Analysez et construisez des backlinks robustes grâce à 7164 sites partenaires

Une gamme d’outils dédiés à l’acquisition de backlinks

Découvrez la solution Boosterlink :
des outils de recherche de backlinks rassemblés sur une même plateforme pour simplifier vos actions d'achat de liens seo
Backlink sémantique grâce à nos outils
Des dizaines de thématiques
Notre boite à outils vous permet de chercher des backlinks dans plusieurs dizaines de thématiques différentes. Quel que soit le sujet abordé par votre site Internet, notre dispositif de link building analysera vos mots clés et vous présentera des propositions adaptées.
Chercher des backlinks grâce à notre outillage seo
L’outil recherche à votre place
L’équipe fondatrice de l’outil Boosterlink recherche en permanence de nouvelles sources de backlinks afin de les intégrer à l’outil de netlinking. En vous connectant à l’interface Boosterlink, vous accéderez à des centaines de propositions dont le tarif a déjà été négocié pour vous auprès des blogueurs partenaires.
Un outil pour filtrer et chercher des backlinks
Filtrez pour accélérer vos recherches
Parmi les différentes fonctionnalités présentent dans nos outils, vous aurez la possibilité d’utiliser un système pour filtrer les backlinks proposés dans l’interface. Cette fonction est simple à utiliser et vous fera gagner beaucoup de temps dans vos opérations de recherche.
Déterminer la qualité des backlinks avec nos outils
Jaugez la qualité des backlinks
L’interface à laquelle vous aurez accès vous présentera des dizaines de backlinks à acheter. Chacune de ces propositions est associée à une série d’indicateurs qui vous permettront de jauger la qualité des backlinks proposés par l’outil.
Mettez en favoris vos backlinks sur nos outils seo
Organisez vos favoris
Afin d’organiser au mieux votre future sélection de backlinks, vous aurez la possibilité de placer en favoris les opportunités de liens entrants qui vous semblent les plus pertinentes. Vos favoris sont enregistrés dans le système afin que vous puissiez les retrouver facilement à chacune de vos futures connexions.
Bonne ergonomie de l'outil à backlinks
Ergonomie de l’outil
Notre gamme d’outils à backlinks a été conçue sur la base d’une ergonomie simple et épurée afin de permettre aux débutants et aux experts et net linking de profiter d’une expérience de navigation très confortable. Les différentes interfaces sont composées d’un nombre limité de boutons afin que l’utilisation du système soit simple et directe.
Evolutivité de notre outils de backlinking
Evolutivité de l’outil
Notre équipe passionnée de net-linking travaille activement à faire évoluer cette boîte à outils seo. A travers vos acquisitions de backlinks, n’hésitez pas à nous faire remonter vos suggestions d’amélioration. Nous les prendrons en compte pour les développements futurs.
formation à une serie d'outils de netlinking
Formation sur l’outil
Si vous souhaitez être accompagné dans la découverte de notre gamme d’outils, sachez que nous nous ferons un plaisir de vous offrir une formation téléphonique gratuite. En quelques minutes, vous apprendrez à prendre en main l’outil et vous deviendrez dès lors autonome pour acquérir les backlinks de votre choix.
Découvrez une quinzaine d’outils seo gratuits ou payants
qui vont vous permettre d’analyser la qualité de vos backlinks

15 outils pour l’analyse des backlinks en 2020

Pour favoriser votre référencement naturel, il est indispensable de construire une stratégie de netlinking efficace.

L'acquisition de backlinks de qualité est l'un des critères qui pèse en seo. Pour cela, travailler avec des outils d'analyse est nécessaire afin de connaître la qualité de vos liens entrants.

Mais c'est aussi un moyen pour mieux appréhender les sites de vos concurrents. Cela vous permettra de déterminer si un échange de liens peut vous être profitable et de comprendre la tactique de chacun d'entre eux. Il existe de nombreuses solutions d'outils en ligne pour accéder à un ensemble de métriques précises. Voici comment analyser ses backlinks avec 15 outils seo.

L’analyse gratuite avec Google Search Console

C'est l'outil gratuit qui est mis à disposition par Google. Il permet d'aider à administrer un site Web. Il s'agit plutôt d'un outil dédié à l'examen de votre propre site. Néanmoins, en tant que consultant, si vous possédez les identifiants de vos clients, vous pourrez faire une analyse complète de leur site internet.

Une même page est dédiée aux liens entrants et sortants. Ainsi, vous pouvez identifier les backlinks qui renvoient vers une page spécifique de votre site. En cliquant sur les pages de destination les plus visitées, vous avez accès aux noms de domaine principaux, puis aux liens vers les url d'origine mais également aux textes d'ancrage.

En cas de liens de mauvaise qualité qui risquent de vous pénaliser, une page dédiée de l'outil permet de les désavouer. Google Search Console envoie une alerte en cas de problème. Le site propose d’analyser les backlinks parmi d'autres critères qui peuvent être améliorés sur votre site Web. Toute entreprise qui propose un service de netlinking utilise forcément cet outil ...

SEMrush, très prisé dans le monde du seo

Très utilisé par les professionnels du marketing numérique, SEMrush est un outil puissant qui permet une analyse précise des backlinks. Très facile à utiliser, il offre de nombreuses fonctionnalités, notamment :
  • Voir quels sont les backlinks d'un domaine ou d'une url ;
  • Déterminer quelle est l'autorité d'un site internet ;
  • Voir le texte d'ancrage d'un backlink et la date de celui-ci, mais aussi sa localisation géographique ;
  • Connaître le type de contenu qui renvoie vers vous : texte, image, formulaire etc.;
  • Découvrir les backlinks intéressants utilisés par les domaines concurrents aux vôtres ;
  • Savoir si un backlink fonctionne en attribut follow ou no follow.
Il est donc parfait pour analyser ses propres liens entrants mais aussi ceux de la concurrence. L'outil à backlinks est très complet pour travailler le netlinking en profondeur. Il offre la possibilité de suivre le positionnement des sites et de faire des audits automatisés. Il est recommandé par les référenceurs pour créer une stratégie puissante de net linking de A à Z.

Analyser le Trust Flow avec Majestic

L'outil est considéré comme l'un des meilleurs sur le marché pour analyser les backlinks. Grâce à lui, vous accédez notamment aux données concernant le Trust Flow et le Citation Flow, deux indices majeurs. Le Trustflow calcule l'indice de confiance d'un site en scannant l'ensemble des backlinks et leur qualité. Il est donc utile pour cibler les sites qui peuvent fournir des liens de bonne composition, trouver les liens frauduleux et veiller à la variété des ancres. Quant au Citation Flow, son rôle est de mesurer la popularité des pages Web à travers leur nombre de backlinks entrants. Voici les autres fonctionnalités que propose l'outil Majestic :
  • accès aux domaines référents et à leur adresse IP ;
  • analyse du trust flow par sujet sur un millier de catégorie ;
  • un diagramme montrant l'historique des backlinks ;
  • les ancres des backlinks ;
  • les liens supprimés.
Les métriques seo proposées par Majestic sont très convoitées par les consultants seo qui achètent des backlinks. Les statistiques très détaillées des sites populaires dans un domaine identique au vôtre sont idéales pour une analyse poussée de la stratégie de la concurrence. Pour obtenir l'accès à l'ensemble des fonctionnalités de l'outil, l'abonnement est obligatoire, vous aurez le choix entre différents plans selon vos objectifs.

L’outil Ahrefs et sa puissance d’analyse

Cet outil d'analyse SEO puissant est très performant pour accompagner les professionnels du net linking. Lorsque vous entrez l'url dans l'outil nommé "Site Explorer", vous consultez le plus important index mondial de backlinks en direct : soit une dizaine de milliards de sites Web.

Cette base de données ultra performante est mise à jour toutes les heures. L'ensemble des métriques est téléchargeable en un clic. L'interface permet d’analyser précisément vos liens entrants et leur qualité et déterminer quels sont les liens perdus ou brisés. Un calendrier suit l'évolution de votre stratégie de netlinking en fonction du temps. L'analyse de la concurrence est facilitée : vous voyez quelles sont les pages les plus populaires et leur meilleur contenu. C'est très inspirant !

Ainsi, vous pouvez, par exemple, demander un article sponsorisé lorsque cela est pertinent. Ahrefs est donc un très bon outil dédié au link building. De plus, son interface, soignée, claire et ergonomique rend l'utilisation agréable. En plus de ses fonctionnalités dédiées à l’analyse des backlinks, c'est un outil multi-usage qui permet d’auditer votre référencement naturel dans sa globalité.

Moz : Open Site Explorer

Analysez dès maintenant les backlinks de chaque domaine ou de chaque page grâce au Link Explorer de Moz. Vous obtiendrez alors son autorité de domaine, son nombre de backlinks, les textes d'ancrage des liens, les pages le plus populaires, et les mots-clés sur lesquels il « rank ». Cela offre un aperçu assez complet.

Les métriques proposées sont très pertinentes pour étudier la concurrence et construire une stratégie de netlinking solide qui vous aidera à atteindre la première page de Google. L'outil s'intègre à une suite "Moz pro" qui permet une analyse globale de référencement naturel. Les métriques proposées sont fiables et les diagnostics facilités par les données disponibles.

Encore un bon outil pour vous accompagner dans votre link building.

Open Link Profiler pour une bonne analyse gratuite

C'est un outil gratuit pour les fonctionnalités de base. Tapez le nom d'un domaine et analysez ses backlinks. Vous obtenez pour cela un tableau général récapitulatif des liens, puis des données précises sur chacun d'eux, notamment les textes d'ancrage, les principaux domaines référents, la location géographique, l'année où les liens ont été publiés.

L'outil évalue le "Link Influence score", c'est-à-dire l'influence de chaque site contenant un backlink. Il détecte les liens naturels et les liens considérés comme présentant un risque potentiel pour votre notoriété.

Vous pouvez créer une alerte mail qui vous avertit de l'obtention de chaque nouveau lien entrant. L'outil s'avère donc très intéressant, pour toutes ces raisons, et sa gratuité pour tous ces services. Néanmoins, pour faire analyser un grand nombre de sites, ajouter des utilisateurs supplémentaires et faire des audits, il existe une version payante, plutôt adaptée aux plus grandes agences de netlinking.

CognitiveSEO

Un grand nombre de données favorisant l'analyse des backlinks sont proposées par cet outil seo. Il vous montre sur un domaine déterminé, les nouveaux backlinks, ceux qui sont perdus, mais aussi ceux qui ne sont pas sûrs et dont il faut se débarrasser.

Il vous permet alors de les désavouer. Il propose une vue récapitulative des résultats des sites sur les différents moteurs de recherche et les mots-clés sur lesquels ils rankent. Vous analysez les domaines concurrents et comparez leurs performances grâce à toutes ces fonctionnalités. Son interface très intuitive est simple à utiliser.

Linkody

Déterminez quels sont les backlinks pénalisants pour vous mais aussi ceux qui servent la concurrence. Un accès gratuit à cet outil permet une analyse limitée des liens, mais donne tout de même l'ensemble des backlinks du domaine, les liens follow et nofollow ainsi que leur adresse IP et la situation géographique du site.

Un indicateur vous donne aussi un score d'autorité. Les autres fonctions sont débloquées en vous abonnant : chaque abonnement inclut un nombre de domaine limité. Vous pouvez faire un suivi permanent des liens entrants de vos concurrents, et être alerté par mail lorsque vous obtenez un nouveau backlink. Un outil intéressant pour votre net linking.

L’analyse avec Rank Signals

L'outil est gratuit et offre la possibilité d'analyser les liens externes de tous les sites Web. Toutefois, une inscription est nécessaire pour voir plus de 5 domaines. Analysez les backlinks à l'aide d 'un tableau qui répertorie chacun d'entre eux, son texte d'ancrage et sa place sur la SERP.

Déterminez ainsi quels sont les liens les plus compétitifs afin d'imaginer des échanges profitables. Il est possible de voir quels sont les backlinks qui sont de mauvaise qualité ainsi que les liens brisés ou supprimés. Une extension est disponible sur Google Chrome afin de faire apparaitre directement un certain nombre de métriques dans le moteur de recherche.

Linkstant, un outil simple et efficace

Contrairement aux autres outils, il ne possède qu'une seule fonctionnalité : il fait une veille des backlinks. Il est totalement gratuit mais nécessite un accès à votre compte Google. De plus, il faudra entrer un bout de code dans la section "head" de votre site Web pour permettre son analyse. Une fois que votre inscription est faite, vous êtes averti automatiquement par mail et vous n'avez plus besoin de retourner sur le site. C'est un concept simple mais efficace pour être informé en temps réel sur vos backlinks.

BuzzSumo, avec ses alertes en temps réel

C'est d'abord un bon outil de recherche de tendance et de veille sur différentes thématiques. Il permet la curation de contenu et l'analyse de leur popularité sur les réseaux sociaux.

Un forfait professionnel vous donne l'accès à un compte permettant d’analyser les backlinks. Celui-ci inclut aussi les liens en provenance des réseaux sociaux et leur taux d'engagement.

Bien que ces liens ne soient pas considérés comme de véritables backlinks, ils sont un point d'acquisition de trafic qu'il peut être intéressant de prendre en compte dans le cadre d'une stratégie social media. Vous êtes notifié en temps réel lorsque vous obtenez de nouveaux backlinks.

Monitor Backlinks analyse la qualité de vos backlinks

Cet outil payant est performant pour s'assurer de la qualité de liens externes. Voici ses différentes fonctionnalités :
  • Découvrir quels sont les meilleurs backlinks qui pointent vers votre site ;
  • Leur Trust Flow et Citation Flow ;
  • Le statut des liens entrants (follow et nofollow) ;
  • Les url des pages d'entrée et de sortie de ces derniers ;
  • Le texte d'ancrage.
Le site est donc relativement complet, y compris pour épier la concurrence et élargir sa base de backlinks. Un essai gratuit est possible avant de choisir un plan de paiement.

SEObserver, l’analyse à la française

Voici une solution 100 % française. Sur sa page d'accueil, l'outil vous propose de découvrir les méthodes des sites qui rankent. Les sites considérés comme intéressants sont triés et classées et suivis automatiquement. Vous trouvez les pages des domaines, l'ancrage et le Trust Flow et Citation Flow, l'attribut du backlink et sa date.

Quant à la revue manuelle de liens, elle est automatisée car l'écran scrolle tout seul jusqu'au lien recherché. L'outil permet vraiment de gagner du temps, de faire un suivi précis de la concurrence et du Ranking avec les mots-clés choisis. Sa présentation est soignée, et le design rend l'accès aux informations très clair. Il est payant, différents plans sont adaptés selon vos besoins, il n'y a pas de version de démonstration proposée.

WebMeUp

Cet outil se positionne clairement pour les petits sites en croissance qui ont besoin d'une stratégie de net linking. C'est ainsi qu'il souhaite se différencier des autres outils en ligne en ne proposant pas systématiquement les grands sites, mais en faisant apparaître les sites les plus intéressants pour sa cible.

Sa base de données contient 900 milliards de backlinks. Sur le tableau de contrôle, vous découvrez pour chaque lien, le domaine, l'url d'ancrage, l'attribut du lien la date de celui-ci. Un récapitulatif permet de comparer les backlinks. Il est ensuite possible d'exporter toutes les données. On vous propose de vérifier les liens externes pour ne pas être pénalisé par l'algorithme Penguin.

L'outil s'intègre dans une suite,"SEO Power Suite" qui permet une analyse poussée en référencement naturel, l'abonnement se fait via cette dernière. L'accessibilité du prix est mise en avant. En effet, cette solution s'avère moins coûteuse que d'autres. Mais la version gratuite de Webmeup propose déjà une solution pour analyser ses backlinks à moindre coût car elle permet de télécharger 1 million de liens externes. Pour les TPE, qui sont clairement la cible de cet outil, c'est assez avantageux.
Quelques chiffres notre outil dédié aux backlinks
Vous souhaitez consolider la structure de vos backlinks ? Avec Boosterlink, vous pouvez avoir accès à un catalogue de plusieurs milliers de sites qui vous permettront tisser de nouveaux liens pour améliorer considérablement votre link building.
Nombre de sites
partenaires inscrits
7164
Nombre de sources de
backlinks disponibles sur la plate-forme
57312
Nombre d'acheteurs
en recherche de backlinks seo
4161

Découvrez notre palette d'outils pour trouver des backlinks

Tissez dès maintenant des liens avec plus 7164 sites partenaires
Votre Prénom :  
Votre email :  
Choisissez un mot de passe : 
 
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Outil netlinking
Boosterlink vous met à disposition des outils dédiés à la création et l'obtention de backlinks. Vous trouverez une série de fonctionnalités avancées vous permettant d'analyser différentes sources de backlinks. Notre suite d'outils a été spécialement conçue par des passionnés de SEO. Blog - Plan du site - Le netlinking - Les backlinks - Monétiser son blog - Article sponsorisé - Trafic web - Référencement Google
Achat de backlinks - Outils backlinks - Backlinks pas chers - Backlinks de qualité - Backlinks français - Annuaire backlinks - Obtenir des backlinks - Backlinks et Blogs - Linkbaiting
Relations humaines et ère du digital : Quelles décisions prendre pour les ressources humaines
Le budget que vous devez-vous allouer aux Social Ads
Site de coaching en première page de Google
Mon site e-commerce en première page
Service client
L'équipe fondatrice de l'outil de net linking Boosterlink.fr se tient à votre disposition afin de vous accompagner dans vos démarches pour trouver des backlinks seo.

Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink Jérôme est à votre écoute
Appeler un assistant pour obtenir de l'aide sur l'utilisation des outils Boosterlink 09 72 15 30 71

Sur Boosterlink, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK