Editeurs inscrits : 8551
Annonceurs inscrits : 5601

Faire des échanges de liens gratuits dans le domaine des hôtels

Faire des échanges de liens gratuits
Le marché du business en ligne est de plus en plus concurrentiel, et le domaine de l’hôtellerie n’est pas en reste. En effet, il n’est pas toujours évident de sortir du lot, et donc de se faire remarquer par le consommateur sur le web. Au vu du nombre important de sites Internet qui sont créés chaque jour dans ce milieu, il faut agir avec beaucoup d’ingéniosité. Optimiser son site Internet est donc la clé, afin de remonter dans le positionnement des moteurs de recherche. Parmi les différentes pratiques qui existent aujourd’hui en terme de Search Engine Optimisation (SEO), il en existe une qui est très utile, et qui ne coûte rien. Il s’agit de faire des échanges de liens gratuits dans le domaine de l’hôtellerie. Découvrez ce moyen d’obtenir une visibilité plus conséquente !

L’enjeu du référencement naturel sur Google dans le domaine de l’hôtellerie

Dans le domaine de l’hôtellerie, nombreux sont les acteurs qui possèdent un blog ou un site Internet afin de promouvoir leur entreprise. Ils sont tellement populeux, que la concurrence est de plus en plus rude. En effet, nous voulons tous voir remonter notre site sur la première page de Google, celle qui créée le plus de clics, et qui nous attire le plus de visiteurs.

Le SEO (Search Engine Optimisation), comme on l’appelle, est souvent la solution. Il faut donc pouvoir optimiser son site au mieux, en utilisant les mots-clés les plus adaptés, en créant du contenu pertinent régulièrement, etc. Ces efforts ne sont pourtant pas toujours efficaces pour remonter en tête de page de Google.

Il faut donc pouvoir trouver d'autres moyens, de préférence non coûtants, afin de pouvoir émerger en première page de Google. Parmi eux, nous pouvons citer l’échange de liens gratuits, qui peut radicalement faire évoluer votre positionnement sur ce moteur de recherche.

Objectif : obtenir des backlinks dans le thème du tourisme

Le backlink, en SEO, est un lien hypertexte qui permet d’envoyer un internaute d’un site à un autre. En d’autres termes, c’est une façon d’avoir un lien entrant vers votre site, depuis la page de quelqu’un d’autre. Il s'agit d'un référencement gratuit.

Cette pratique d' échange de liens est souvent utilisée, et permet d’accroître la popularité d’un site web. Cette popularité ainsi créée joue en votre faveur dans votre stratégie de référencement naturel, et va permettre à Google de mieux référencer vos pages.

En effet, outre le fait de permettre aux utilisateurs de naviguer d’un site à un autre, l'échange de liens offre aussi aux robots des moteurs de recherche une nouvelle façon de découvrir le site Internet destinataire du lien. La qualité, mais aussi le nombre de liens qui redirigent vers votre site sont des éléments qui permettent de mesurer la réputation de votre site web.

Faire des échanges de liens avec d’autres hôtels (non concurrents)

Commencez donc par envisager de faire des échanges de liens avec d’autres hôtels, mais qui ne sont pas vos concurrents. Prenez toujours en compte la qualité et l’autorité du site qui vous fera un backlink, et allez à leur rencontre.

Il y a cependant quelques précautions à prendre concernant ce référencement gratuit :

  • ce backlink devra être inséré de façon logique et naturelle dans un contenu qui est proche du votre ;
  • faites aussi en sorte que la page qui insère ce lien hypertexte vers votre site n’en contient pas d’autre ;
  • le lien doit être placé sur un texte optimisé et pertinent ;
  • cette pratique ne doit pas être rémunérée pour qu’elle soit prise en compte par Google

Faire des échanges de liens avec des sociétés intervenant dans le tourisme

De la même façon, après avoir fait le tour des autres hôtels qui pourraient vous faire des échange de liens, vous pourriez élargir votre cible, pour encore plus de liens entrants vers votre site. Allez donc à la recherche de sociétés intervenant dans le tourisme, mais qui ne concurrencent pas votre activité.

Ainsi, le nombre de backlink pointant vers votre site sera en augmentation, ce qui jouera inévitablement sur votre référencement naturel par Google.

 

 

Améliorer son netlinking avec des sites de tourisme et d'hôtels

Penser aux annuaires gratuits dans le domaine du tourisme

Faire afficher son entreprise dans des annuaires seo gratuits dans le domaine du tourisme est aussi une stratégie SEO rentable. Optez pour des annuaires pertinents et ciblés, qui vous permettent de faire des descriptions personnalisées et d’adapter au mieux votre fiche de marque. Si vous avez même l’opportunité d’entrer une adresse et de la placer sur une carte Google, votre référencement local en sera boosté !

Le référencement gratuit est aujourd’hui encore possible. Il existe bel et bien d’autres solutions qui vous permettront d’optimiser grandement votre positionnement sur les moteurs de recherche. Ne laissez donc passer cette aubaine, et concentrez-vous sur les échanges de liens gratuits dans le domaine de l’hôtellerie !

Le netlinking seo
Construire un netlinking de qualité peut parfois nécessiter la réalisation d'échange d'articles avec des blogueurs externes. L'outil Boosterlink propose une série de fonctionnalités pour échanger avec d'autres annonceurs inscrits sur la plateforme. Pour comprendre la mécanique des échanges de liens de référencement, rendez-vous dans l'espace suivant.
Réussir son netlinking
Découvrez une présentation globale dédiée au netlinking en suivant le lien ci-dessous:
Atteindre la première page de Google
Vous souhaitez découvrir une approche complète pour vous aider à atteindre les premières positions du moteur de recherche Google ? Découvrez le guide seo ci-dessous:
Qu'est-ce qu'un backlink?
Retrouvez notre définition du backlink pour découvrir l'ensemble des paramètres à considérer lorsque l'on souhaite utiliser les liens seo de de manière efficiente.
Outil pour échanger des liens
Le netlinking regorgent de techniques et tactiques différentes. L'échange de liens est un des outils à disposition de toute personne souhaitant tisser un réseau de liens à moindre coût. En effectuant des échanges de liens, vous obtenez des backlinks à moindre coût et vous améliorez votre netlinking.

Testez la plateforme de netlinking gratuitement

Tissez dès maintenant des liens avec plus 8551 sites partenaires
Votre Prénom :  
Votre email :  
Choisissez un mot de passe : 
 
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Outil d'échanges de liens
Service client
Notre société de service de netlinking pas cher se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 20h pour vous accompagner dans l'utilisation de notre outil de netlinking et de monétisation de blog. Pour faire analyser votre site, n'hésitez pas à nous demander un audit de netlinking. Plateforme pour influenceur web.

Sur Boosterlink, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK
Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink   09 72 15 30 71