Editeurs inscrits : 16897
Annonceurs inscrits : 12755

Des sources de revenus pour monétiser son blog

Misez sur la publicité au clic

Pour gagner de l’argent avec les publicités au clic, vous pouvez commencer par insérer sur les pages de votre blog, des bannières publicitaires. A chaque fois que l’une d’entre elles sera cliquée par un lecteur, vous toucherez une rémunération.

Le principe est simple : vos revenus augmentent à mesure que le nombre de clics progresse.

Pour optimiser la monétisation de votre blog sur la base de ce type de publicité, il est fortement recommandé de positionner des bannières dont l’objet publicitaire est cohérent avec la thématique de l’article.

Par ailleurs, il est important de positionner les encarts de manière à favoriser les clics. Notons qu’un certain niveau de trafic est nécessaire pour dégager des revenus corrects.

Optez pour la publication d’articles sponsorisés

A mesure que votre blog progressera en termes d’audience et de notoriété, vous serez contacté par des annonceurs intéressés par la publication d’articles sur votre blog.

Ceux-ci peuvent se manifester en vous contactant directement à travers votre formulaire de contact. Il convient alors de traiter ces demandes au cas par cas. Vous pourrez proposer un tarif fixe ou bien opter pour un tarif sur mesure.

Cette solution de monétisation est très efficace mais vous devez veiller à respecter des règles importantes :

  • Acceptez des articles dont la thématique reste cohérente avec les sujets abordés par votre blog
  • Acceptez des articles dont le contenu qualitatif est élevé, afin de ne pas décevoir vos lecteurs
  • Acceptez des articles qui respectent vos standards

 

Utilisez un blog pour diffuser vos produits

Si vous fabriquez des objets, vous pouvez très bien utiliser votre blog pour les vendre. Vous pouvez  publier des articles pour présenter vos produits en profondeur : prendre le temps de décrire précisément leurs atouts, présenter leurs caractéristiques et publier de nombreuses photos.

Tant que vous maintenez une cohérence entre la thématique de vos articles et la nature de vos produits, tout va bien !

Si vous avez des compétences particulières, vous pouvez également proposer vos services à travers votre blog. Là aussi, veillez à les associer de manière pertinente au contenu de vos articles.

L’affiliation comme moyen de monétisation

Le principe de l’affiliation consiste à intégrer dans le contenu de vos articles, des liens qui pointent vers le site d’un annonceur. Lorsque l’un de vos lecteurs clique sur ce type de lien, il est redirigé vers l’annonceur qui va tenter de lui vendre un produit ou une prestation.

Si ce lecteur passe commande chez l’annonceur, vous touchez alors une commission. Cette mécanique s’appuie sur un système de ‘tag’ permettant de pister l’origine de la vente.

Cet outil de monétisation peut s’avérer très redoutable surtout s’il y a une forte cohérence entre la thématique du blog et les articles vendus par l’annonceur.

 

 

 

 

 

Le netlinking seo
Réussir son netlinking
Découvrez une présentation globale dédiée au netlinking en suivant le lien ci-dessous:
Atteindre la première page de Google
Vous souhaitez découvrir une approche complète pour vous aider à atteindre les premières positions du moteur de recherche Google ? Découvrez le guide seo ci-dessous:
Qu'est-ce qu'un backlink?
Retrouvez notre définition du backlink pour découvrir l'ensemble des paramètres à considérer lorsque l'on souhaite utiliser les liens seo de de manière efficiente.
Monétisation de blog
Monétisation de blog avec une plateforme de vente d'articles sponsorisés.
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales
Conditions générales d'utilisation


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Service client
Notre société de service de netlinking pas cher se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 20h pour vous accompagner dans l'utilisation de notre outil de netlinking et de monétisation de blog. Pour faire analyser votre site, n'hésitez pas à nous demander un audit de netlinking. Plateforme pour influenceur web.

Sur Boosterlink, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK
Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink   09 72 15 30 71