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Faire de la publicité sur un blog

Faire de la publicité grâce à une équipe de blogueurs

Organiser une campagne publicitaire est le moyen le plus efficace pour communiquer avec ses clients. A travers elle, ils ont connaissance des nouveaux produits, des promotions et des évènements qui sont organisés par la marque ou l'entreprise. Le média qui touchera le plus grand nombre de clients potentiel est internet.

Tout professionnel de la publicité est présent sur le web. Mais pour faire connaître son produit, il faut choisir le site qui assurera un bon référencement à votre publicité.

Qu'est-ce qu'un blog publicitaire ?

C'est un blog spécialement créé à l'occasion de la promotion d'un article ou d'une marque dans le cadre d'une opération commerciale qui lui est dédiée et qui reste ponctuelle. Pour cette raison, le blog publicitaire n'a pas vocation à durer, il peut se trouver directement sur le site de l'entreprise ou faire l'objet d'un micro-site.

Il peut aussi avoir été créé pour suivre une personnalité en vue, un aventurier qui représente une marque ou un concept. Un blog publicitaire peut exister également sous forme de témoignage pour tester un nouveau produit avant son lancement.Vous pouvez y faire apparaître votre bannière publicitaire.

La publicité en ligne vous permet de maîtriser votre budget et de promouvoir plus rapidement vos produits ou vos évènements.

Créer un campagne publicitaire sur des blogs

Il y a des millions de blogs sur internet et chacun d'entre eux génère des milliers d'informations et rassemble d'énormes audiences. La publicité ne peut pas se passer de ce canal de communication qui touche tous les publics, en tout lieu et à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Les internautes ont accès à une mine d'information, d’avis et de conseils pratiques. À partir de ce constat, être présent sur un blog pour promouvoir des opérations commerciales est primordial pour les professionnels de la publicité.

Il faut savoir que de plus en plus de consommateurs prennent leur décision d’achat après avoir consulté un blog. Il faut alors trouver les meilleurs blogs qui hébergeront votre opération commerciale.

Comment sélectionner les meilleurs blogs pour votre publicité ?

Le monde du blog étant largement occupé et de plus en plus concurrentiel, il est crucial de choisir le bon site qui accueillera votre opération de communication. La réussite de votre campagne de publicité dépendra de l'audience et de la pertinence du blog que vous aurez sélectionné.

Vous devez miser sur un blog bien référencé afin qu'il soit dans la thématique de votre opération marketing. Pour vous aider à choisir, il existe des plateformes de mise en relation avec des blogueurs.

Vous pourrez ainsi diffuser de la publicité, des articles sponsorisés, une bannière publicitaire, etc. Plusieurs plateformes qui mettent en lien des blogueurs et des annonceurs existent sur le marché. Elles possèdent des moteurs de recherche intelligents sélectionnant les sites les plus pertinents pour accueillir votre opération marketing. Pratiques, elles sont accessibles, simples d’utilisation et parfois gratuites et sans engagement. Ce sont en principe des supports réactifs qui vérifient quotidiennement la mise à jour des informations.

Et surtout, ils vous garantissent un haut niveau de sécurité et de confidentialité. En sélectionnant le meilleur site, vous allez pouvoir cibler les profils qui vous intéressent : la catégorie socio-professionnelle, la localisation, la tranche d’âge, les centres d’intérêt. Cela vous garantit une meilleure pénétration du marché que vous ciblez, votre publicité gagne en efficacité.

Quelques conseils pour une publicité pertinente

  • L’audience: un blog très fréquenté vous assure une visibilité et un bon référencement. Certains peuvent avoir plus de 100.000 visiteurs par mois. Des analyseurs vont pouvoir vous renseigner sur le trafic généré par le site et sur ses fluctuations. Vous pouvez ainsi ajuster votre campagne de publicité car en faisant des comparatifs, vous savez ce que les internautes préfèrent. Il sera ainsi facile de rectifier et adapter vos contenus pour augmenter votre position de classement.
  • La cohérence : le ou les sites qui accueilleront votre campagne publicitaire doivent être dans la thématique du produit ou de la marque que vous mettez en avant. Par exemple un sportif sera plus à même pour promouvoir la sortie d’un jeu de football et une blogueuse mode pour parler maquillage et parfum. Le sujet du blog doit correspondre au thème de votre opération de communication.
  • L’influence : un blog peut-être pertinent et avoir beaucoup de visiteurs mais cela ne suffit pas. Il faut aussi qu’il incite les internautes à suivre les conseils prodigués et les mène à une décision d’achat. Cela tient souvent à la personnalité même du blogueur qui sait transmettre les bonnes informations, souvent avec passion, tel un professionnel de la publicité. Si ce dernier est suivi par des milliers de personnes convaincues, ce sont autant de clients potentiels que vous avez gagné. Il doit être capable de fédérer des communautés qu'il influence dans leurs habitudes de consommation. Certains blogueurs sont spécialisés sur des thèmes.
  • La présentation : vous pouvez choisir l’option de laisser le blogueur présenter lui-même votre produit ou votre évènement. Cela sous-entend que vous êtes sûr de la personne que vous avez choisie. Il doit bien connaître connaître la thématique du marché et la cible à laquelle il s’adresse. C'est le cas si c'est un blogueur spécialisé. Si vous décidez de lui faire confiance, il aura la liberté de traiter le sujet comme il le perçoit. Cela peut être tout bénéfice s’il est vraiment motivé et intéressé par votre produit.
Trouver un blog publicitaire avec la plateforme boosterlink

La monétisation chez les blogueurs

Désormais les blogs entrent fortement en ligne de compte dans la publicité en ligne. De nombreux blogueurs mise sur la monétisation de leur support web pour générer du chiffre d’affaire. Les annonceurs web ont compris que ces acteurs influents peuvent être à l’origine d’une nouvelle source de trafic pertinent.

Il est devenu fréquent pour les annonceurs de procéder à l’achat d’un article sponsorisé auprès de blogueurs pour améliorer leur référencement naturel sur Google ou bien acquérir un trafic web supplémentaire.

Quels sont les impacts d’une publicité sur un blog ?

Faire de la publicité sur un blog peut permettre en fonction de la nature du support choisi, d’obtenir plusieurs types de retombées :

  • Le simple fait d’avoir un lien sortant sur un blog externe peut permettre d’obtenir des points de popularité pris en compte par l’algorithme de Google (ce qui engendre un petit coup de boost pour le positionnement du site sur Google)
  • Le fait d’obtenir un article propre et bien rédigé peut permettre d’aider à faire connaître la marque, ses produits et ses services
  • Si le blog distant fait beaucoup de trafic, le lien déposé dans l’article peut également permettre d’obtenir des leads de manière récurrente

 

Le netlinking seo
Réussir son netlinking
Découvrez une présentation globale dédiée au netlinking en suivant le lien ci-dessous:
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Qu'est-ce qu'un backlink?
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Monétisation de blog avec une plateforme de vente d'articles sponsorisés.
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