Editeurs inscrits : 8551
Annonceurs inscrits : 5601

Des conseils pour la monétisation de votre blog WordPress

Des conseils pour la monétisation d'un blog WordPress

La monétisation d'un blog WordPress peut se faire via différentes techniques. On cite à cet effet la publicité, l'affiliation, la vente de produits et services, l'ajout d’extension WordPress permettant de gagner de l'argent via un site WordPress.

Les principes à connaître

S'il est vrai que les réseaux sociaux comme Instagram, Twitter et YouTube ont considérablement gagné du terrain, il faut aussi dire que le site personnel n'est pas révolu contrairement à ce que certains pourraient penser. Pour pouvoir monétiser via un site WordPress, il faut déjà comprendre les principes fondamentaux de la monétisation dans un tel cas de figure.

Avant toute chose, il est important d'avoir à l'idée que la monétisation en l'occurrence demande du temps. C'est dire que pour gagner de l'argent via un site WordPress, il faut de la patience. Vue ainsi, cette forme de création de revenus n'est pas la plus appropriée pour ceux qui espèrent des revenus immédiats. Ensuite, il est important de savoir si la plateforme concernée est monétisable. Cela suppose qu'il faut déjà identifier le thème à aborder, avant d'espérer monétiser sur la durée. Le thème à aborder est une condition essentielle pour avoir de l'argent sur un blog WordPress, et espérer un trafic satisfaisant. À noter également que certaines thématiques sont fortement concurrentielles. Inclusivement, capitaliser sur ces thèmes serait quelque part un risque. Mais en créant des niches, il est possible de monétiser suffisamment, malgré la concurrence.

La publicité

La publicité est un excellent moyen de gagner de l'argent via un site web personnel WordPress. De nombreuses régies publicitaires existent et proposent aux webmasters de disposer des bannières publicitaires sur leur site. Elles rémunèrent ensuite au coût par clic (CPC). Cela voudra dire qu'à chaque fois qu'un visiteur clique sur une bannière, le blogueur gagne une somme d'argent. La régie publicitaire Google Adsense est la référence en la matière. Pour un site WordPress, il est possible d'installer une extension WordPress comme :

  • Ad inserter ;
  • AdRotate ;
  • AdSense Plugin WP QUADS.

Mais il faut dire que les CPC ont énormément baissé, au point où gagner de l'argent en WordPress via la publicité n'est plus aussi efficace. Il n'en demeure pas moins que l'approche publicitaire n'est pas sans générer des revenus.

L'affiliation

Outre la publicité et l'ajout d’extension, l'affiliation est probablement l'un des moyens les plus efficaces pour monétiser sur un blog WordPress. Elle consiste à l'insertion dans les articles de blogs, des liens vers des produits et services à vendre. Chaque fois qu'un visiteur achètera le produit concerné, le blogueur reçoit une commission.

Bien évidemment, il faut rester raisonnable quant à la capacité de l'affiliation à faire gagner de l'argent. En ce sens, il sied de préciser que l'idéal serait que les produits mis en avant soient en rapport avec le site. D'un point de vue éthique, il est même conseillé de recommander des produits que l'on a déjà essayés soi-même. L'affiliation présente en outre l'avantage de ne pas dénaturer le blog WordPress.

 

Boosterlink, qui permet et facilite la vente de liens

Les articles sponsorisés

Les articles sponsorisés sont aussi un excellent moyen de monétiser un blog WordPress. Ici, le blogueur est payé par une marque pour rédiger un article sur son site. Ladite marque peut instruire le blogueur quant à la ligne rédactionnelle à suivre. Elle peut donc lui demander d'écrire sur un de ses produits, de parler d'elle en général, et dans tous les cas d'insérer un lien qui redirige l'internaute vers son site ; on parle de netlinking.

La marque profitera alors du trafic du blog pour peaufiner sa notoriété et améliorer son référencement naturel. La monétisation en l'occurrence est tributaire de la niche, de la thématique, du nombre de liens que reçoit le site, etc. Via une plateforme de netlinking, il est possible vendre des articles sponsorisés. Il faut pour cela inscrire son blog afin d'être mis en relation avec des annonceurs prêts à payer pour qu'un article soit publié sur le site du blogueur. Une plateforme de netlinking utile en ce sens ? Boosterlink, qui permet et facilite la vente de liens.

Il est important de préciser ici la nécessité de cibler les annonceurs correspondant au secteur où opère le blogueur. De même, il faut pouvoir démarcher ces annonceurs en direct, afin de bénéficier d'une coopération sérieuse. Des annonceurs bien démarchés sont gages d'une coopération avantageuse pour les deux parties. Les marques gagnent en visibilité, en notoriété, en trafic et en référencement, pendant que les éditeurs voient leur monétisation prendre forme et se renforcer. Il existe de nombreux annonceurs. Il suffit de bien démarcher, afin de trouver le juste milieu qui arrange les parties.

L'optimisation SEO

Le référencement SEO est un moyen efficace pour monétiser un blog. Plus un site est bien référencé SEO, plus il enregistre un trafic important, et génère des clients potentiels. Pour une monétisation sur la durée, il est donc opportun de travailler l'optimisation SEO du site, et des contenus qui y sont publiés. Un article bien référence SEO sera rapidement vu par les moteurs de recherche de Google, et sera en pole position dans le Search Engine Results Page (SERP). C'est dire qu'il sera prioritairement vu par les internautes sur les pages de recherche qui correspondent à la thématique abordée.

Le netlinking seo
Réussir son netlinking
Découvrez une présentation globale dédiée au netlinking en suivant le lien ci-dessous:
Atteindre la première page de Google
Vous souhaitez découvrir une approche complète pour vous aider à atteindre les premières positions du moteur de recherche Google ? Découvrez le guide seo ci-dessous:
Qu'est-ce qu'un backlink?
Retrouvez notre définition du backlink pour découvrir l'ensemble des paramètres à considérer lorsque l'on souhaite utiliser les liens seo de de manière efficiente.
Monétisation de blog
Monétisation de blog avec une plateforme de vente d'articles sponsorisés.

Testez la plateforme de netlinking gratuitement

Tissez dès maintenant des liens avec plus 8551 sites partenaires
Votre Prénom :  
Votre email :  
Choisissez un mot de passe : 
 
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Service client
Notre société de service de netlinking pas cher se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 20h pour vous accompagner dans l'utilisation de notre outil de netlinking et de monétisation de blog. Pour faire analyser votre site, n'hésitez pas à nous demander un audit de netlinking. Plateforme pour influenceur web.

Sur Boosterlink, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK
Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink   09 72 15 30 71