La création de partenariat avec un blog

Découvrez les clés pour créer des partenariats avec un blog
Accès gratuit et sans engagement!
Faites progresser les positions de votre site web grâce à 7202 sites partenaires

Créer un partenariat avec son blog

Animer un blog est avant tout une passion. Mais si vous souhaitez vivre de cette passion, vous devriez penser à établir des partenariats pour monétiser votre blog.

Tout travail mérite rémunération, c’est pourquoi il est désormais possible de gagner de l’argent en produisant du contenu digital.

L’idée, c’est de créer des partenariats pertinents pour gagner en notoriété et vous hisser en première place du classement des moteurs de recherche. Découvrez sans plus attendre comment créer un collaboration fiable et gagnante sur votre blog.

Les objectifs du partenariat

L’objectif d’un partenariat, c’est d’établir une stratégie de netlinking sur votre blog.

Le netlinking est une technique SEO qui permet de générer des vues sur votre site web grâce à l’utilisation de backlinks.

Indispensable pour gagner en visibilité sur internet, le netlinking permet d’améliorer votre référencement naturel de façon durable.

En passant par une plateforme de netlinking, vous trouverez rapidement des partenaires de confiance et surtout, des backlinks de qualité pour booster votre audience. En plus de d'augementer le trafic de votre blog et de développer sa notoriété, le partenariat peut servir à générer des revenus avec les articles sponsorisés. Vous pouvez effectivement être rémunéré pour présenter les produits ou les services d’un autre site web sur votre blog. Ainsi, vous invitez vos lecteurs à acheter des produits et vous êtes rémunéré pour ce partenariat commercial. Aussi simple que cela puisse paraître, le vendeur profite de votre visibilité pour générer des ventes et vous gagnez de l’argent pour ce placement de produit.

Quels sont les partenaires potentiels ?

Bien entendu, vos partenariats doivent être cohérents pour fonctionner.

Les backlinks doivent former des connexions logiques d’un site web à un autre. En effet, le placement de backlinks excessif peut être perçu comme de la fraude par Google, c’est pourquoi il faut privilégier la qualité à la quantité. Autant choisir vos collaborateurs avec soin car utilisée à bon escient, la stratégie de netlinking peut vous garantir un véritable succès sur internet.

Plus vos backlinks sont pertinents, plus Google mettra votre partenariat en avant. Par exemple, si vous êtes un blogueur culinaire, vous pouvez réaliser une collaboration avec un restaurant, une marque de produits bio, ou un e-shop d’ustensiles de cuisine. Si vous êtes un blogueur fitness, vous pouvez réaliser une association avec une marque de compléments alimentaires, une marque de vêtements ou d’accessoires de sport. Si vous êtes un blogueur dédié à la mode, vous pouvez mettre en place une coopération avec une marque de prêt-à-porter, de bijoux, de sacs à main… Le principal, c’est que vos partenariats aient du sens, aussi bien aux yeux de vos lecteurs que pour Google.

Les outils qui permettent de faire des partenariats

L’affiliation

Simple et rapide à mettre en place, l’affiliation est l’une des techniques de monétisation les plus utilisées sur les blogs. L’affiliation consiste à placer des contenus publicitaires sur votre blog, grâce à l’intégration de bannières publicitaires ou de liens intégrés. Dès qu’un visiteur clique sur la bannière ou sur le lien, il est automatiquement redirigé vers votre partenaire et vous percevez une rémunération pour chaque clic. Ici encore, il est préférable de choisir des partenaires valorisants qui ont un lien avec la thématique de votre blog.

L’article sponsorisé

Vous pouvez également percevoir une rémunération pour rédiger un article destiné à présenter les produits ou les services d’un collaborateur. Comme pour le système d’affiliation, vous pouvez trouver des partenaires sur des plateformes dédiées, ou en démarchant directement un site web avec lequel vous avez envie de collaborer. En tant que blogueur, rédiger un article sponsorisé vous permet de diversifier votre contenu tout en restant dans le même thème, générer des vues et monétiser votre blog.

L’insertion de logo

L’insertion d’un logo cliquable sur votre blog reprend le même principe que le backlink sauf que l’aspect visuel est encore plus attractif. Vous pouvez l’ajouter en complément d’un article sponsorisé pour renforcer la crédibilité de votre alliance et encourager votre audience à cliquer pour aller sur le site du vendeur.

La durée du partenariat : court ou long terme ?

Concernant la durée, n’ayez pas peur d’établir une collaboration sur le long terme.

En effet, mettre en place une bonne stratégie de netlinking ou un simple partenariat commercial peut prendre du temps. Entre la première prise de contact avec votre partenaire, la mise en place des articles sponsorisés ou des bannières publicitaires et le retour des clients, il faut parfois compter plusieurs semaines pour obtenir des résultats optimaux.

En revanche, il reste tout de même important de renouveler vos partenariats régulièrement pour continuer à gagner en visibilité et ne pas stagner. Vous pouvez garder un partenariat commercial pendant plusieurs mois ou plusieurs années, mais vous devez être capable de vous renouveler en matière de netlinking. Si vous passez par une plateforme de netlinking, assurez-vous que le catalogue de spots soit assez large pour vous permettre de garder une bonne visibilité.

Trouver des annonceurs pour son blog

Afin d’établir une coopération fructueuse, vous avez le choix entre le démarchage direct ou les plateformes de mise en relation.

En effet, vous pouvez très bien démarcher des sites web qui vous plaisent et qui semblent cohérents avec votre travail.

Si vous n’avez pas le temps de faire ces recherches d'annonceurs ou que vous manquez d’inspiration, vous pouvez passer par une plateforme qui vous mettra en relation avec des sites de confiance aux Trust Flow et Citation Flow élevés.

Partenariat sous forme d'article invité

Enfin, vous pouvez utiliser la technique du guest blogging ou article invité pour générer des vues et monétiser votre travail.

Le concept est simple, il suffit d’inviter un autre blogueur à rédiger un article sur votre site. Si vous êtes blogueur, cela vous permet de gagner du temps en recevant un contenu original qui va attiser la curiosité de vos lecteurs, sans avoir à rédiger. Pour le guest blogueur qui rédige l’article, c’est un excellent moyen de valoriser sa marque, son projet ou son entreprise et de placer ses backlinks comme bon lui semble. En outre, le guest blogueur profite de votre notoriété sur internet, tandis que vous bénéficiez de son expertise dans son domaine. Au final, le guest blogging permet de développer de bonnes relations entre les blogueurs, de fidéliser vos communautés et d’améliorer le référencement naturel des deux sites. Une solution gratuite qui profite à tout le monde !

Maintenant que vous connaissez toutes les stratégies pour réaliser un partenariat de confiance sur votre blog, il ne vous reste plus qu’à choisir la solution la plus adaptée à vos envies. Si vous avez besoin d’aide pour améliorer votre référencement et monétiser votre blog rapidement, Boosterlink vous offre la possibilité de tisser des liens avec des milliers de sites partenaires dès aujourd’hui. Alors, qu’attendez-vous pour créer une alliance avec un partenaire sur votre blog ?

Rejoignez la communauté Boosterlink pour trouver des blogs partenaires

Création de partenariat auprès de 7202 blogs partenaires
Votre Prénom :  
Votre email :  
Choisissez un mot de passe : 
 
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Boosterlink - Outil Netlinking
Boosterlink est un outil dédié aux backlinks et au netlinking pouvant être utilisé par toutes les personnes souhaitant acheter des liens seo en dur. Les fonctionnalités de notre outil évoluent en permanence et visent à vous aider à augmenter le nombre de vos backlinks français. Notre série d'outils vous permet d'entrer en contact avec plusieurs milliers de sites distants qui représentent autant d'opportunités de trouver et obtenir des liens entrants optimisés pour le seo, indispensables pour positionner un site en première page de Google. Blog - Plan du site - Le netlinking - Les backlinks - Monétiser son blog - Article sponsorisé - Trafic web - Référencement Google
Recherche blogueur - Influenceur web - Blogueur cuisine - Blogueur mode - Partenariat avec un blog
Relations humaines et ère du digital : Quelles décisions prendre pour les ressources humaines
Le budget que vous devez-vous allouer aux Social Ads
Site de coaching en première page de Google
Mon site e-commerce en première page
Service client
Notre société de service de netlinking pas cher se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 20h pour vous accompagner dans l'utilisation de notre outil de netlinking et de monétisation de blog. Pour faire analyser votre site, n'hésitez pas à nous demander un audit de netlinking. Plateforme pour influenceur web.

Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink Jérôme est à votre écoute
Téléphoner à la plateforme de netlinking 09 72 15 30 71

Sur Boosterlink, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK