Améliorez votre référencement Google grâce à 7884 blogs de qualité
Editeurs inscrits : 7884
Annonceurs inscrits : 4960

Référencement facile

Référencement pour les débutants

Lorsqu'on est débutant, comprendre le fonctionnement de Google, n'est pas forcément évident. C'est cependant essentiel pour obtenir un trafic gratuit vers son site Web. Toutefois, grâce à un mode d'emploi simplifié, vous pouvez débuter en pratiquant un référencement facile.

Le principe de base du référencement sur Google

Google est un moteur de recherche. Quand un utilisateur tape une requête dans la barre de recherche, il répond avec un classement des pages judicieux pour ses algorithmes. En effet, plusieurs robots scrollent les pages de milliers de sites Web.

Selon de nombreux critères, ils les classent avec pertinence selon les requêtes-clés sur lesquelles elles se positionnent. Sur la SERP, les pages qui sont dans les premières positions sont donc jugées les meilleures selon le SEO. Ce sont aussi celles qui auront le plus de visites car elles ont une grande visibilité. Pour être bien placé, il faut donc travailler son référencement naturel pour plaire aux algorithmes de Google.

Choisir quelques mots-clés faciles

Pour un débutant, il faut choisir un référencement facile, avec une requête-clé abordable pour chaque page. En effet, plus un mot-clé est concurrentiel, plus il sera compliqué d'avoir de bons résultats.

Par exemple, si vous cherchez "louer une maison à la montagne", cela reste vague et vous aurez beaucoup de réponses. Mais si vous tapez "louer une maison à l'Alpe D'Huez", il y en aura moins.

Et en précisant "louer une maison 3 pièces à l'Alpe D'Huez", vous réduisez encore le nombre de résultats. Vous devez donc choisir un terme qui ne soit pas trop générique, le terme "maison" à lui seul, est trop vague, et qui ait un faible volume de recherche. C'est plus simple pour réussir à se démarquer et pratiquer un référencement facile.

Créer un site vitrine simple avec beaucoup de contenu tournant autour de ces mots clés

Un site vitrine permet de se faire connaître, il possède des pages distinctes, mais sans proposer de vente en ligne. Ce type de site Web est une bonne solution pour avoir une présence sur internet. Pour cela, chaque page doit être optimisée.

Comme nous l'avons vu, il est important de sélectionner les bonnes requêtes-clés pour se détacher. Mais cela ne suffit pas. Sur chaque page, vous devez développer une sémantique propre à votre contenu. Des mots-clés secondaires vont aider les robots de Google à comprendre de quoi traite votre site. Mais pour avoir davantage de contenu et plus de chance d'être mis en avant par les algorithmes, ajoutez un blog au site.

Rédigez sur votre domaine d'expertise en vous servant du champ lexical qui s'y rapporte. Le référencement naturel est progressif. Il doit s'ancrer dans le temps. Ajoutez de nouveaux textes régulièrement.

Miser sur des optimisations simples

Pour débuter avec un référencement facile, il faut se familiariser avec les différentes balises et les différents critères pris en compte par Google.

C'est une technique abordable. Lorsque vous rédigez un texte, structurez les titres. Indiquez la balise Title (titres de l'article) qui inclut votre requête-clé puis une hiérarchie de titres : un titre H1, des titres H2,puis H3 etc. Vous remplirez également la balise de métadescription qui doit résumer l'article de 150 à 160 caractères, et donner envie de le lire.

Dès lors que vous ajoutez une image à votre texte, il faut également remplir la balise Alt de celle-ci pour qu'elle soit référencée. Reprenez les mots du titre et séparez-les par un tiret. Misez sur des phrases brèves et des connecteurs logiques pour un texte fluide.

Optimisations faciles pour les débutants en référencement

Les stratégies de netlinking gratuit

Les liens ont une grande importance en SEO. En quoi consiste le netlinking ? Il s'agit de recevoir des liens entrants sur votre site par l'intermédiaire d'un autre site web. Ces backlinks, s'ils sont de qualité, c'est-à-dire de sites qui ont une bonne notoriété et qui traitent la même thématique que le vôtre vont booster votre référencement.

Le netlinking gratuit peut se faire par simples échanges de liens. Attention, cependant, évitez les échanges binaires, ou qui ne semblent pas naturels car alors Google pourrait vous pénaliser. Les liens ajoutés dans les textes doivent paraître s'insérer logiquement dans vos textes.

Vous pouvez proposer ce types d'échanges sur des forums spécialisés ou écrire des articles invités. Dans ce cas, vous rédigerez un article qui sera posté sur un autre site et renverra au vôtre.

Utiliser des outils de référencement naturel gratuit

Il existe des outils gratuits pour un référencement facile. Il y a par exemple, Ubersuggest ou Keyword everywhere, qui pourront vous aider à choisir les bons mots-clés, notamment en évaluant le volume de recherche et en vous donnant des idées de contenu.

C'est largement suffisant pour un outil SEO simplifié. Pour un référencement facile, ne testez pas trop d'outils à la fois. Suivez un cheminement progressif afin d'appliquer peu à peu ce que vous avez appris.

Le netlinking seo
Pour en savoir plus sur notre outil de netlinking, rendez-vous dans la rubrique suivante:
Réussir son netlinking
Découvrez une présentation globale dédiée au netlinking en suivant le lien ci-dessous:
Atteindre la première page de Google
Vous souhaitez découvrir une approche complète pour vous aider à atteindre les premières positions du moteur de recherche Google ? Découvrez le guide seo ci-dessous:
Qu'est-ce qu'un backlink?
Retrouvez notre définition du backlink pour découvrir l'ensemble des paramètres à considérer lorsque l'on souhaite utiliser les liens seo de de manière efficiente.
Platforme de Netlinking
Outil de netlinking destiné aux consultant SEO - Outil simple et efficace.

Testez la plateforme de netlinking gratuitement

Tissez dès maintenant des liens avec plus 7884 sites partenaires
Votre Prénom :  
Votre email :  
Choisissez un mot de passe : 
 
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Boosterlink - Outil Netlinking
Boosterlink est un outil dédié aux backlinks et au netlinking pouvant être utilisé par toutes les personnes souhaitant acheter des liens seo en dur. Les fonctionnalités de notre outil évoluent en permanence et visent à vous aider à augmenter le nombre de vos backlinks français. Notre série d'outils vous permet d'entrer en contact avec plusieurs milliers de sites distants qui représentent autant d'opportunités de trouver et obtenir des liens entrants optimisés pour le seo, indispensables pour positionner un site en première page de Google. Blog - Plan du site - Guide du netlinking - Les backlinks - Monétiser son blog - Article sponsorisé - Trafic web - Référencement Google
Echanger des backlinks pour améliorer le référencement Google de mon salon de coiffure
Le guest blogging dans le secteur de la mode
Échanger des liens pour un site e-commerce
Faire du guest blogging dans le domaine de la santé
Service client
Notre société de service de netlinking pas cher se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 20h pour vous accompagner dans l'utilisation de notre outil de netlinking et de monétisation de blog. Pour faire analyser votre site, n'hésitez pas à nous demander un audit de netlinking. Plateforme pour influenceur web.

Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink Jérôme est à votre écoute
Téléphoner à la plateforme de netlinking 09 72 15 30 71

Sur Boosterlink, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK