Les besoins en SEO d’un site e-commerce dans la santé
Le thème de la santé est très concurrentiel sur Internet. Il existe désormais de très nombreuses boutiques en ligne vendant des articles divers et variés dans le monde de la santé.
On retrouve des boutiques dédiées aux articles du paramedical avec la vente de produits médecinauxpermettant de soulager différents types de douleurs.
Etant donné qu’il est de plus en plus facile de lancer une boutique, la concurrent devient très rude. Chacun essai de positionner son site en première page de Google pour des requêtes comme ‘boutique santé’, ‘pharmacie en ligne’, ‘produits médicinaux’, … Avec les méthodes classiques de SEO, on arrive rapidement à des limites et l’on se fait dépasser par les concurrents. C’est là qu’intervient le netlinking et toutes les stratégies qui gravitent autour.
Le netlinking adapté à la santé
Le netlinking consiste à renforcer le maillage externe de liens pointant vers le site e-commerce à bien référencer sur Google.
En d’autres termes, pour améliorer le réseau de liens d’un site e-commerce, il convient d’augmenter le nombre de backlinks obtenus. Attention, il ne s’agit pas d’accumuler les liens de manière bête et méchante. Non, bien au contraire, il s’agit de rechercher les liens de grande qualité afin que Google récompense cette accumulation. Pour cela il faut respecter des règles fondamentales inhérentes au concept du netlinking. Voici quelques règles de base à appliquer si vous recherchez des liens sur une plateforme de netlinking pour votre site dans la santé:
- Recherchez tout d’abord des sites ayant une thématique voisine : des sites de médecins, des boutiques dans le médical, des sites présentants des produits naturels, etc…
- Veillez bien à examiner les métriques de ces sites (retenez par exemple, les sites ayant des trust flow supérieurs à 20 ou 25 et éliminez les sites trop spammés)
- Demandez conseil à la hotline de la plateforme que vous utilisez (cela peut toujours être bon d’avoir un avis supplémentaire)
- Une fois que les premiers liens sont livrés, vérifiez le positionnement de voter site web afin de vous assurer que les choses avancent dans le bon sens !
Trouver des blogs sur la santé
L’utilisation d’une plateforme de netlinking n’est pas la seule option pour trouver des liens dans le médical. Il existe des milliers de blogs sur la toile qui traitent de ce sujet. Dès lors, avec un peu d’énergie et de motivation vous pouvez démarcher ces blogueurs en direct afin de leur demander s’il accepter de faire des échanges ou bien s’ils acceptent de publier des articles sponsorisés contre rémunération. De nombreux blogueurs tentent de gagner de l’argent tout en partageant leur passion pour la santé. Ceci représente une opportunité pour votre site e-commerce.
Si vous n’avez pas le temps de mener à bien ce type d’opération pour votre business en ligne, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe de Boosterlink. Nous pourrons inscrire votre site e-commerce sur la plate-forme et mener les actions nécessaires afin que vous puissiez gagner de nouveaux liens bien thématisés.