Apparaître sur la 1ère page de Google avec Boosterlink
Editeurs inscrits : 6215
Annonceurs inscrits : 2802

Mon site e-commerce en première page

De nos jours, il existe de nombreux sites d’e-commerce. Pour espérer réaliser des ventes sur votre boutique en ligne, vous allez devoir user d’intelligence et apprendre de nouvelles techniques pour réussir à atteindre la première page de Google. Plus les internautes vont pouvoir vous trouver facilement, plus vous allez booster votre trafic et, en conséquence, vos ventes.

Trouver la bonne niche

Avant d’ouvrir n’importe quelle boutique en ligne, vous devez vous assurer d’avoir des clients. Pour avoir des clients, vous devez avoir l’assurance de répondre à un besoin ou à une demande. Cela se défini grâce à un business plan et à une étude de marché réalisée avant le lancement. Pour être certain de votre business, vous pouvez vous renseigner sur le niveau de recherche des produits. Si un produit n’enregistre pas énormément de recherches sur lui, vous pouvez abandonner.

Ensuite, pour vendre, le marché ne doit pas être trop concurrentiel. En effet, vous allez forcément avoir des concurrents, mais il ne faut pas se retrouver face à des géants ou à une multitude de vendeurs qui proposent les mêmes produits que vous. Sinon, misez tout sur la différenciation et proposez des prix plus abordables ou des options supplémentaires.

Créer une structure de boutique idéale pour le SEO

Le site e-commerce qui se trouve sur la première page de Google n’est pas apparu là par hasard. Google effectue un classement des sites les plus pertinents pour afficher les sites à l’internaute. Il va également prendre en compte vos balises html, le contenu entier de votre site et vos backlinks. Dans le cas d’une boutique en ligne, Google va analyser la répartition de vos rayons. En effet, vos produits doivent être classés par besoin dans un ordre logique pour que les internautes puissent s’y retrouver plus facilement. Vous devez utiliser des mots-clés pour désigner vos rayons. Ceux-ci doivent être les mots-clés qui vont être tapés par l’internaute lorsqu’il va lancer une recherche. Vous devez aussi répartir convenablement tous vos produits. Une catégorie où vous comptez un seul article alors qu’une autre en compte une vingtaine va forcément vous pénaliser.

Construire un link building cohérent avec ses rayons et produits

Mettre en place une stratégie de link building revient à mieux se référencer sur Google et à pouvoir espérer une meilleure position. Pour cela, vous allez devoir créer des backlinks, internes ou externes, qui ont une ancre pertinente. En renvoyant vos visiteurs d’un article à l’autre, vous avez plus de chance de procurer un deuxième besoin d’achat. C’est d’ailleurs la principale technique utilisée dans le marketing digital. Si vous vendez, par exemple, des chaussures, vous pouvez ensuite proposer par un backlink d’aller consulter les chaussettes, les lacets ou la cire pour les entretenir.

Créer un blog associé à son site e-commerce

Toujours dans l’optique de montrer l’intérêt de vos produits, vous pouvez créer un blog sur lequel vous publierez des articles optimisés régulièrement. Dessus, vous conseillerez vos acheteurs et vous allez pouvoir entrer en communication avec eux. Une personne qui effectue une recherche peut tomber sur votre blog en premier et s’intéresser ensuite à votre site e-commerce. Plus votre blog sera intéressant, plus vous avez des chances de générer du trafic sur le site qui vous intéresse le plus.

Se faire aider par une agence de netlinking

Si vous n’avez aucune compétence dans le domaine du e-commerce et du marketing digital, vous pouvez faire appel à une agence de netlinking pour améliorer votre référencement naturel. En effet, même avec tous les efforts du monde, il se peut que vos efforts restent inutiles. Vous n’êtes pas forcément un expert dans le domaine et des agences sont justement spécialisées dans le domaine. Certes, cela a un coût, mais vous pouvez rapidement rentabiliser votre investissement. Si votre référencement naturel s’améliore, vous allez obligatoirement avoir plus de trafic web et donc plus de ventes. L’agence de netlinking va analyser tout votre site, vous donner des conseils et peut intervenir pour vous guider.

Utiliser un outil de suivi de positionnement pour suivre l’évolution du chantier

Sur Internet, rien n’est jamais acquis. Si un concurrent améliore son référencement naturel et que vous ne changez pas votre stratégie, vous pouvez rapidement finir derrière lui sur la page de résultats. Il est donc primordial de suivre son positionnement régulièrement et de constamment travailler son SEO, son blog et il faut être prêt à changer de niche ou la structure de sa boutique en ligne à tout moment.

Le netlinking seo
Pour en savoir plus sur notre outil de netlinking, rendez-vous dans la rubrique suivante:
Réussir son netlinking
Découvrez une présentation globale dédiée au netlinking en suivant le lien ci-dessous:
Atteindre la première page de Google
Vous souhaitez découvrir une approche complète pour vous aider à atteindre les premières positions du moteur de recherche Google ? Découvrez le guide seo ci-dessous:
Qu'est-ce qu'un backlink?
Retrouvez notre définition du backlink pour découvrir l'ensemble des paramètres à considérer lorsque l'on souhaite utiliser les liens seo de de manière efficiente.
Platforme de Netlinking
Outil de netlinking destiné aux consultant SEO - Outil simple et efficace.

Testez la plateforme de netlinking gratuitement

Tissez dès maintenant des liens avec plus 6215 sites partenaires
Votre Prénom :  
Votre email :  
Choisissez un mot de passe : 
 
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Boosterlink - Outil Netlinking
Boosterlink est un outil dédié aux backlinks et au netlinking pouvant être utilisé par toutes les personnes souhaitant acheter des liens seo en dur. Les fonctionnalités de notre outil évoluent en permanence et visent à vous aider à augmenter le nombre de vos backlinks français. Notre série d'outils vous permet d'entrer en contact avec plusieurs milliers de sites distants qui représentent autant d'opportunités de trouver et obtenir des liens entrants optimisés pour le seo, indispensables pour positionner un site en première page de Google. Blog - Plan du site - Le netlinking - Les backlinks - Monétiser son blog - Article sponsorisé - Trafic web - Référencement Google
Site de coaching en première page de Google
Mon site e-commerce en première page
Amélioration Trafic site vitrine
Faire de la publicité sur un blog
Service client
Notre société de service de netlinking pas cher se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 20h pour vous accompagner dans l'utilisation de notre outil de netlinking et de monétisation de blog. Pour faire analyser votre site, n'hésitez pas à nous demander un audit de netlinking. Plateforme pour influenceur web.

Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink Jérôme est à votre écoute
Téléphoner à la plateforme de netlinking 09 72 15 30 71

Sur Boosterlink, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK