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Placer un site pour hôtel en première page de Google

Placer un site d’hôtel en première page de Google

Internet occupe une place stratégique dans le développement marketing d’un hôtel. Afin de développer son chiffre d’affaires, il est important de tirer profit des avantages de la digitalisation en étant en première page de Google.

La concurrence féroce dans le monde de l’hôtellerie

Le SEO est particulièrement important lorsque vous souhaitez positionner votre hôtel parmi la concurrence. Au-delà de vos concurrents locaux, il existe des pionniers dans le secteur comme booking.com, TripAdvisor et kayak. Sans une stratégie de référencement naturel efficiente, il vous sera impossible de passer devant la concurrence. Résultat, votre positionnement sur le moteur de recherche sera très éloigné de la première place et vous n’aurez que très peu de visites et donc peu de réservation en ligne. Selon les statistiques, un tiers des internautes utilise le premier résultat de recherche, le taux est de 18 % pour la position numéro 2. Si vous n’êtes pas présent en première page sur Google, vous vous passez de 92 % de visiteurs potentiels.

Identifier les mots-clés de la longue traîne moins concurrentiels

Le premier réflexe lorsque vous souhaitez positionner votre hôtel, c’est d’y associer la ville ou la région. Bien que ce premier geste soit naturel, vous allez directement vous confronter à la concurrence massive dans ce domaine. C’est pourquoi il vaut mieux privilégier la longue traîne pour se positionner plus facilement sur le moteur de recherche. Il s’agit d’un ensemble de mots ou d’expressions qui sont certes moins recherchés individuellement, mais qui ensemble représente parfois un volume de recherche plus importante que le mot-clé principal.
Il s’agit par exemple d’expressions comme « hôtel avec piscine + nom de la ville » ou encore « hôtel trois étoiles pas cher + nom de la ville ». Pour trouver les meilleures expressions, une recherche des tendances doit être effectuée en se basant sur des outils d’analyse particulièrement précis. Cette phase sera déterminante pour l’optimisation de votre site Internet, mais également dans votre marketing digital.

le netlinking pour les sites d'hôtels

Enrichir continuellement le contenu de son propre site

Ne restez pas sur un site statique, il est important de produire du contenu et de l’information en continu. Pour vous y aider, vous pouvez prendre en compte l’actualité nationale mais également l’actualité locale. En couplant votre site de réservation en ligne avec un blog, vous pourrez facilement ajouter du contenu tout en créant une interaction avec les visiteurs. C’est une excellente stratégie de développement qui nécessite du temps si vous en avez ou bien en déléguant l’opération auprès d’une agence spécialisée dans la rédaction de contenus Web. Le contenu que vous devez produire doit systématiquement être unique, plus vous produisez d’articles de qualité, plus vous pouvez attirer potentiellement des visiteurs sur votre blog et donc sur votre site dans l’hôtellerie. Encore une fois, une recherche sur les sujets d’actualité est nécessaire en ayant recours à des outils spécifiques comme Google AdWords, Href ou SEM rush.

Mettre en place une campagne de netlinking récurrentes

Une stratégie de référencement Google efficace pour un hôtel passe indéniablement par l’obtention de backlinks de qualité. Avoir du contenu pertinent sur son propre site Internet est indispensable, mais si vous n’êtes pas capable d’obtenir des liens provenant de sites extérieurs dans la même thématique que la vôtre, vous serez dans l’incapacité de passer devant la concurrence. Avec des backlinks de qualité, votre site Internet grimpera naturellement dans les résultats de recherche pour obtenir une meilleure visibilité, ce qui vous permettra de passer devant la concurrence. Il existe certains services spécialisés comme le site boosterlink.fr qui vous aidera dans ce sens. Plutôt que d’essayer de mettre en place cette stratégie indispensable mais complexe, vous pouvez directement déléguer l’opération à une entreprise spécialisée. Tout comme avoir un contenu de qualité est indispensable sur votre site Internet dans l’hôtellerie, des liens externes pointant vers celui-ci sont tout autant nécessaires.

Le netlinking seo
Pour en savoir plus sur notre outil de netlinking, rendez-vous dans la rubrique suivante:
Réussir son netlinking
Découvrez une présentation globale dédiée au netlinking en suivant le lien ci-dessous:
Atteindre la première page de Google
Vous souhaitez découvrir une approche complète pour vous aider à atteindre les premières positions du moteur de recherche Google ? Découvrez le guide seo ci-dessous:
Qu'est-ce qu'un backlink?
Retrouvez notre définition du backlink pour découvrir l'ensemble des paramètres à considérer lorsque l'on souhaite utiliser les liens seo de de manière efficiente.
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