Editeurs inscrits : 8551
Annonceurs inscrits : 5601

Positionner un site de pizzeria en première page de Google

mettre une pizzeria en première page de Google

Si vous êtes propriétaire d’une pizzeria et que vous voulez en faire la promotion activement sur Internet, le positionnement sur la première page de Google, de préférence en tête de liste peut vous être très avantageux. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à atteindre cette place tant convoitée sur le célèbre moteur de recherche.

Quel est l’objectif d’un meilleur positionnement ?

En vous trouvant en tête de liste du moteur de recherche, vous allez avoir l’opportunité de capter l’attention de plus de personnes. En effet, les utilisateurs ont tendance à s’arrêter à la première page de Google parce qu’ils estiment qu’ils ne trouveront pas leur bonheur plus loin. La quête d’un meilleur positionnement doit être votre principal intérêt.
En tant que pizzeria, vous allez pouvoir recevoir la visite de plus de personnes qui peuvent devenir des clients fidèles. Ainsi, vous boostez votre nombre de commandes et votre chiffre d’affaire va grimper en flèche.

Bien comprendre les algorithmes de Google

Pour arriver à grimper sur la première page de Google, vous devez impérativement connaître les principes de l’algorithme. Il y a 3 mises à jour qui sont capables d’influencer votre positionnement en tête de liste sur le moteur de recherche.

  • Google Penguin est venu pour pénaliser les personnes qui avaient tendance à créer des liens non pertinents et qui menaient vers des sites parfois complètement loufoques.
  • Google Panda vise plutôt à récompenser les sites qui proposent un contenu pertinent et qualitatif. Au contraire, il sanctionne ceux qui proposent des écrits médiocres.
  • Google Rankbrain est quant à lui venu compléter une demande des scientifiques en intégrant l’intelligence artificielle au référencement. Google est désormais capable d’analyser votre site entier en quelques secondes pour le classer.
  • Choisir les bons mots-clés

Votre but est de vous référencer pour faire venir de nouveaux clients locaux dans votre pizzeria. Votre référencement naturel doit donc avant tout être local. Comme tous les sites, vous allez devoir utiliser des mots-clés qui ont un rapport avec votre domaine, mais vous allez devoir y ajouter le nom de la ville où vous êtes situé derrière. Par exemple, si vous tenez une pizzeria à Lille, vous devez constamment écrire « pizzeria Lille ». Les autres mots-clés peuvent avoir un rapport avec votre garniture, vos matières premières et vos qualités.

Faire un audio SEO

Il n’est pas évident de s’y retrouver dans la quantité d’informations à retenir pour augmenter sa position sur Google. Vous n’êtes certainement pas un professionnel dans le domaine, pourtant, c’est un réel métier. Pour vous assurer que votre site corresponde pleinement aux critères d’un bon référencement, vous pouvez payer un consultant ou une agence pour vous faire un audit SEO. L’expert va analyser de A à Z tout votre site. Il va ensuite vous indiquer les points à améliorer en vous aidant. Certains experts vont plus loin en vous proposant un suivi sur le long terme.

 

des backlinks auprès de sites dédiés à la gastronomie

Trouver des backlinks auprès de sites dédiés

Une autre technique de référencement est le netlinking. En insérant des liens hypertextes, que l’on appelle des backlinks dans le milieu, à votre contenu, vous pouvez booster votre trafic. Comme vous tenez une pizzeria, vos backlinks doivent renvoyer vers des sites qui ont un rapport avec vous. Il peut s’agir d’un blog de gastronomie, d’un autre restaurant qui n’est pas un concurrent local direct, d’un site de recettes, etc. Le choix est assez vaste de nos jours.

Trouver un outil de suivi de positionnement

Le référencement naturel est un domaine qui évolue constamment. Même si vous êtes en tête de liste, vous n’allez pas pouvoir vous reposer sur vos acquis. Vous devez régulièrement vous assurer, grâce à un outil de suivi de positionnement, que vous êtes toujours le meilleur sur les mots-clés et sur l’utilisation des backlinks. Il y en a des payants, mais Boosterlink.fr en propose un entièrement gratuit.

Le netlinking seo
Pour en savoir plus sur notre outil de netlinking, rendez-vous dans la rubrique suivante:
Réussir son netlinking
Découvrez une présentation globale dédiée au netlinking en suivant le lien ci-dessous:
Atteindre la première page de Google
Vous souhaitez découvrir une approche complète pour vous aider à atteindre les premières positions du moteur de recherche Google ? Découvrez le guide seo ci-dessous:
Qu'est-ce qu'un backlink?
Retrouvez notre définition du backlink pour découvrir l'ensemble des paramètres à considérer lorsque l'on souhaite utiliser les liens seo de de manière efficiente.
Platforme de Netlinking
Outil de netlinking destiné aux consultant SEO - Outil simple et efficace.

Testez la plateforme de netlinking gratuitement

Tissez dès maintenant des liens avec plus 8551 sites partenaires
Votre Prénom :  
Votre email :  
Choisissez un mot de passe : 
 
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Boosterlink - Outil Netlinking
Boosterlink est un outil dédié aux backlinks et au netlinking pouvant être utilisé par toutes les personnes souhaitant acheter des liens seo en dur. Les fonctionnalités de notre outil évoluent en permanence et visent à vous aider à augmenter le nombre de vos backlinks français. Notre série d'outils vous permet d'entrer en contact avec plusieurs milliers de sites distants qui représentent autant d'opportunités de trouver et obtenir des liens entrants optimisés pour le seo, indispensables pour positionner un site en première page de Google. Blog - Plan du site - Guide du netlinking - Les backlinks - Monétiser son blog - Article sponsorisé - Trafic web - Référencement Google
Faire des échanges de backlinks dans le domaine du voyage
Faire des échanges de liens gratuits dans le domaine des hôtels
6 astuces gratuites pour être en première page de Google
Plus de trafic pour le site web de ma mairie
Service client
Notre société de service de netlinking pas cher se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 20h pour vous accompagner dans l'utilisation de notre outil de netlinking et de monétisation de blog. Pour faire analyser votre site, n'hésitez pas à nous demander un audit de netlinking. Plateforme pour influenceur web.

Sur Boosterlink, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK
Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink   09 72 15 30 71