Si vous êtes propriétaire d’une pizzeria et que vous voulez en faire la promotion activement sur Internet, le positionnement sur la première page de Google, de préférence en tête de liste peut vous être très avantageux. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à atteindre cette place tant convoitée sur le célèbre moteur de recherche.
Quel est l’objectif d’un meilleur positionnement ?
En vous trouvant en tête de liste du moteur de recherche, vous allez avoir l’opportunité de capter l’attention de plus de personnes. En effet, les utilisateurs ont tendance à s’arrêter à la première page de Google parce qu’ils estiment qu’ils ne trouveront pas leur bonheur plus loin. La quête d’un meilleur positionnement doit être votre principal intérêt.
En tant que pizzeria, vous allez pouvoir recevoir la visite de plus de personnes qui peuvent devenir des clients fidèles. Ainsi, vous boostez votre nombre de commandes et votre chiffre d’affaire va grimper en flèche.
Bien comprendre les algorithmes de Google
Pour arriver à grimper sur la première page de Google, vous devez impérativement connaître les principes de l’algorithme. Il y a 3 mises à jour qui sont capables d’influencer votre positionnement en tête de liste sur le moteur de recherche.
- Google Penguin est venu pour pénaliser les personnes qui avaient tendance à créer des liens non pertinents et qui menaient vers des sites parfois complètement loufoques.
- Google Panda vise plutôt à récompenser les sites qui proposent un contenu pertinent et qualitatif. Au contraire, il sanctionne ceux qui proposent des écrits médiocres.
- Google Rankbrain est quant à lui venu compléter une demande des scientifiques en intégrant l’intelligence artificielle au référencement. Google est désormais capable d’analyser votre site entier en quelques secondes pour le classer.
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Choisir les bons mots-clés
Votre but est de vous référencer pour faire venir de nouveaux clients locaux dans votre pizzeria. Votre référencement naturel doit donc avant tout être local. Comme tous les sites, vous allez devoir utiliser des mots-clés qui ont un rapport avec votre domaine, mais vous allez devoir y ajouter le nom de la ville où vous êtes situé derrière. Par exemple, si vous tenez une pizzeria à Lille, vous devez constamment écrire « pizzeria Lille ». Les autres mots-clés peuvent avoir un rapport avec votre garniture, vos matières premières et vos qualités.
Faire un audio SEO
Il n’est pas évident de s’y retrouver dans la quantité d’informations à retenir pour augmenter sa position sur Google. Vous n’êtes certainement pas un professionnel dans le domaine, pourtant, c’est un réel métier. Pour vous assurer que votre site corresponde pleinement aux critères d’un bon référencement, vous pouvez payer un consultant ou une agence pour vous faire un audit SEO. L’expert va analyser de A à Z tout votre site. Il va ensuite vous indiquer les points à améliorer en vous aidant. Certains experts vont plus loin en vous proposant un suivi sur le long terme.
Trouver des backlinks auprès de sites dédiés
Une autre technique de référencement est le netlinking. En insérant des liens hypertextes, que l’on appelle des backlinks dans le milieu, à votre contenu, vous pouvez booster votre trafic. Comme vous tenez une pizzeria, vos backlinks doivent renvoyer vers des sites qui ont un rapport avec vous. Il peut s’agir d’un blog de gastronomie, d’un autre restaurant qui n’est pas un concurrent local direct, d’un site de recettes, etc. Le choix est assez vaste de nos jours.
Trouver un outil de suivi de positionnement
Le référencement naturel est un domaine qui évolue constamment. Même si vous êtes en tête de liste, vous n’allez pas pouvoir vous reposer sur vos acquis. Vous devez régulièrement vous assurer, grâce à un outil de suivi de positionnement, que vous êtes toujours le meilleur sur les mots-clés et sur l’utilisation des backlinks. Il y en a des payants, mais Boosterlink.fr en propose un entièrement gratuit.