Améliorez votre référencement Google grâce à 7907 blogs de qualité
Editeurs inscrits : 7907
Annonceurs inscrits : 5006

Le budget que vous devez-vous allouer aux Social Ads

Ces dernières années, le Social Ads ne cesse de gagner en popularité. De nombreuses entreprises, de toutes tailles, s’y mettent pour augmenter leur chiffre d’affaires et améliorer leur image de marque. Selon les dires des experts, la plupart des annonceurs doublent leur mise de départ. 1 euro déboursé dans la publicité en ligne en rapporte 2. Mais quel est le budget Social Ads à allouer aux campagnes publicitaires en ligne pour atteindre les objectifs escomptés ? Voyons cela pas à pas ensemble.

Ce que disent les experts !

Selon une étude menée par Buffer, la plupart des annonceurs dépensent entre 200 et 350 euros par jour en annonces publicitaires sur les réseaux sociaux, soit entre 72 000 et 126 000 euros par an.

En nous basant sur une autre étude réalisée par Gartner, les entreprises consacrent environ 10 à 13% de leurs revenus annuels au marketing. Environ 25% de ce budget est alloué aux médias payants.

Pour budgétiser votre stratégie Social Ads, n’hésitez pas à vous baser sur ces pourcentages. En fonction du ROI, votre équipe peut privilégier une plateforme publicitaire (Facebook Ads, Google Ads, etc.) à d’autres. Il est indispensable de vous concentrer sur les médias vous apportant les meilleurs résultats.

Les indicateurs pour déterminer le budget à allouer

Pour déterminer le budget Social Ads à dépenser dans la publicité en ligne, voici les points les plus importants à prendre en compte :

  • Partez du chiffre d’affaires escompté ;
  • Estimez le nombre de ventes qu’il faut réaliser pour atteindre cet objectif ;
  • Estimez le nombre de visiteurs qu’il faut attirer sur la boutique en ligne pour atteindre ce chiffre ;
  • Faites une estimation pour déterminer le coût par clic ;

Ainsi, vous pourrez déterminer le budget estimatif que vous devriez allouer aux Social Ads. Si vous cherchez à optimiser vos résultats, nous ne saurons mieux vous recommander que de passer par une agence spécialisée dans les social ads.

Calculer le budget Social Ads à partir des objectifs

Prenons l’exemple d’une firme qui veut lancer une campagne publicitaire sur Google Ads (ou Facebook Ads) pour obtenir de nouveaux clients. Pour déterminer le budget Social Ads à dépenser sur la régie publicitaire, il est important de connaitre le taux de conversion de la société. Si cette dernière transforme 15% de ses contacts en clients, elle aura ainsi besoin, en moyenne, d’attirer 100 contacts par mois sur la boutique en ligne pour générer 15 nouveaux clients.

C’est sur la base de cet objectif que l’entreprise peut déterminer le budget à allouer à la publicité en ligne.

Que comprend un budget de publicité ?

Le budget à allouer à une publicité sur Facebook Ads (ou sur une autre plateforme publicitaire) prend en compte plusieurs coûts :

Les dépenses publicitaires

Il s’agit tout simplement du montant que l’entreprise souhaite dépenser sur ladite régie publicitaire. C’est ce que l’entreprise paye directement aux plateformes publicitaires.

Les outils utilisés

La firme doit utiliser certains outils pour lancer, gérer et optimiser la campagne publicitaire. Il peut ainsi s’agir de logiciels de retouche photo, de plateformes d’analyse, etc. A noter qu’il existe de nombreux outils gratuits que l’on peut expérimenter avant d’investir dans les outils payants.

N’oubliez pas également de prendre en compte le coût du travail de votre éventuel prestataire.

Bien répartir le budget Social Ads

La répartition du budget Social Ads sur les différentes plateformes ne s’improvise pas ! Il est ainsi préférable de prendre l’avis d’un professionnel ayant de longues années d’expérience dans la publicité en ligne. Yupik, par exemple est une agence web qui peut vous accompagner et conseiller pour répartir votre budget et l’optimiser davantage. Améliorer votre retour sur investissement (ROI) : tel doit être votre objectif.

Le netlinking seo
Pour en savoir plus sur notre outil de netlinking, rendez-vous dans la rubrique suivante:
Réussir son netlinking
Découvrez une présentation globale dédiée au netlinking en suivant le lien ci-dessous:
Atteindre la première page de Google
Vous souhaitez découvrir une approche complète pour vous aider à atteindre les premières positions du moteur de recherche Google ? Découvrez le guide seo ci-dessous:
Qu'est-ce qu'un backlink?
Retrouvez notre définition du backlink pour découvrir l'ensemble des paramètres à considérer lorsque l'on souhaite utiliser les liens seo de de manière efficiente.
Platforme de Netlinking
Outil de netlinking destiné aux consultant SEO - Outil simple et efficace.

Testez la plateforme de netlinking gratuitement

Tissez dès maintenant des liens avec plus 7907 sites partenaires
Votre Prénom :  
Votre email :  
Choisissez un mot de passe : 
 
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Boosterlink - Outil Netlinking
Boosterlink est un outil dédié aux backlinks et au netlinking pouvant être utilisé par toutes les personnes souhaitant acheter des liens seo en dur. Les fonctionnalités de notre outil évoluent en permanence et visent à vous aider à augmenter le nombre de vos backlinks français. Notre série d'outils vous permet d'entrer en contact avec plusieurs milliers de sites distants qui représentent autant d'opportunités de trouver et obtenir des liens entrants optimisés pour le seo, indispensables pour positionner un site en première page de Google. Blog - Plan du site - Guide du netlinking - Les backlinks - Monétiser son blog - Article sponsorisé - Trafic web - Référencement Google
Echanger des backlinks pour améliorer le référencement Google de mon salon de coiffure
Le guest blogging dans le secteur de la mode
Échanger des liens pour un site e-commerce
Faire du guest blogging dans le domaine de la santé
Service client
Notre société de service de netlinking pas cher se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 20h pour vous accompagner dans l'utilisation de notre outil de netlinking et de monétisation de blog. Pour faire analyser votre site, n'hésitez pas à nous demander un audit de netlinking. Plateforme pour influenceur web.

Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink Jérôme est à votre écoute
Téléphoner à la plateforme de netlinking 09 72 15 30 71

Sur Boosterlink, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK