Editeurs inscrits : 8551
Annonceurs inscrits : 5601

6 astuces gratuites pour être en première page de Google

le seo gratuit : les astuces

Atteindre la première page de Google est le but de la quasi totalité des sites qui se référencent sur le célèbre moteur de recherche. En effet, il faut savoir que 85 % des internautes ne vont jamais au-delà de la première page. Pour être visible, générer du trafic, pouvoir monétiser son site ou encore réaliser des ventes, il faut à tout prix y être ! Lorsque l’on pense à cette fameuse page, on s’imagine immédiatement qu’il va falloir investir de l’argent pour faire appel à un professionnel. Pourtant, il est tout à fait possible d’avoir un référencement gratuit qui vous conduit directement sur le podium. Voici 7 astuces qui vont vous aider à accéder à cette place privilégiée qui ne peut vous apporter que du positif.

Astuce 1 : Trouver des mots-clés recherchés par les internautes

Avant toute chose, vous devez réussir à vous mettre dans la peau d’un simple internaute. Lorsque l’on lance une requête sur Google, on tape généralement quelques mots qui ont un rapport avec le sujet recherché. Par exemple, si vous recherchez un fleuriste près de Paris, vous allez tout simplement écrire « fleuriste Paris ». C’est exactement cette logique que vous devez avoir. Si vous voulez vous référencer localement, vous devez ajouter constamment le nom d’une ville derrière vos mots-clés. Ces mots sont assez simples à trouver. Si vous tenez un blog qui parle de cuisine, vous allez utiliser des mots comme « légumes », « mijoter », « régime » ou encore « calories ». Pour utiliser cette méthode de référencement gratuit, vous pouvez aller consulter les sites de vos concurrents et lister les mots qui reviennent souvent.

Astuce 2 : Lire des tutoriels gratuits de référencement naturel

Il est assez simple de se former au référencement naturel et à tous les domaines qui l’entourent. La raison est assez simple, de nombreux référenceurs cherchent à aider les internautes à s’améliorer en leur donnant des conseils gratuitement par le biais de tutoriels, de vidéos youtube, d’e-books ou encore de formations. Il vous suffit simplement de taper « Comment se référencer sur la première page de Google ? » pour avoir une multitude d’opportunités qui s’offrent à vous. Ensuite, il vous faudra prendre du temps pour lire, comprendre et vous exercer. Vous n’avez aucunement besoin de payer les conseils d’un professionnel pour apprendre à référencer votre site.

Astuce 3 : Produire soi-même du contenu de qualité

C’est bien beau d’avoir un site, mais si vous ne vous y intéressez pas un minimum, les internautes finiront par se lasser et par vous oublier. Vous devez régulièrement publier du contenu de qualité. Bien entendu, si vous tenez un blog, il est toujours mieux d’écrire votre contenu vous-même. Un rédacteur n’a pas forcément les mêmes connaissances dans le domaine que vous. Votre contenu doit être assez qualitatif pour que les internautes puissent avoir envie de le partager à leurs proches. C’est ce que l’on appelle le « link baiting » dans le milieu. Vous devez rédiger un article qui va faire le buzz. Vos visiteurs vont ensuite le partager principalement sur les réseaux sociaux. De nombreux liens gratuits vont être créés et mener vers votre site. En réalité, vous n’avez donc rien à faire pour améliorer votre position sur la page des résultats.

Astuce 4 : Inscrire son site sur des annuaires gratuits

Chaque année, de nouveaux annuaires voient le jour sur Internet. Ils sont chargés de répertorier tous les sites qui parlent d’un domaine. Par exemple, dans le domaine de la santé, les références sont An’Coeur, Tap Tap SEO et Portail-sante.fr. Vous devez à tout prix être présent dans tous les annuaires gratuits pour que les internautes puissent vous trouver facilement. De plus, de cette façon, vous pourriez bien trouver des personnes intéressées par des échanges de liens gratuits.

 

trouver des liens gratuitement pour grimper en première page de Google

Astuce 5 : Être actif sur les forums

Il n’y a pas que les réseaux sociaux qui permettent de faire connaître son site et son activité sur Internet. Vous pouvez aussi trouver une multitude de forums, certains sont généralistes tandis que d’autres sont spécialisés dans un domaine particulier. Inscrivez-vous sur un maximum de forums et tentez d’être actif le plus possible en partageant l’adresse de votre site. Cette technique permet de vous offrir un backlink gratuit et de capter l’attention des internautes. Par exemple, si vous tenez un blog qui parle de voitures, vous pouvez vous inscrire sur les forums des grandes marques, les forums des passionnés, etc. Répondez aux questions qui sont posées par les internautes en les renvoyant sur un article de blog que vous avez pu éventuellement rédiger. Pour se référencer sur la première page Google, il faut parfois y aller au culot.

Astuce 6 : Faire des échanges de liens

Le meilleur moyen de vous faire connaître sur Internet reste quand même les échanges de liens. Pour que Google vous pense capable de répondre à la recherche d’un internaute, vous devez avoir été recommandé par d’autres sites. Pour cela, les autres sites doivent avoir créé des backlinks qui mènent vers votre site. Vous devez également en faire de même. Vous améliorez naturellement votre référencement tout en captant l’attention des visiteurs des autres sites.
Attention tout de même, depuis 2012, Google Penguin cherche à limiter les abus. En effet, de nombreux sites ont compris la méthode et ont renvoyé vers des sites parfois impertinents et médiocres dans le but de se référencer sur la première page. Si vous ne respectez pas certains critères, vous pouvez subir une sévère pénalité.

Conclusion : le référencement gratuit c'est possible !

Oui, le référencement sur Google gratuit est tout à fait possible. Il suffit simplement de se donner les moyens d’y arriver, d’y consacrer du temps et d’apprendre de ses erreurs. Au début, il est tout à fait normal de commettre des erreurs. Cependant, vous devez être capable de les identifier et de les rectifier rapidement. Au pire des cas, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour avoir un réel suivi.

Le netlinking seo
Pour en savoir plus sur notre outil de netlinking, rendez-vous dans la rubrique suivante:
Réussir son netlinking
Découvrez une présentation globale dédiée au netlinking en suivant le lien ci-dessous:
Atteindre la première page de Google
Vous souhaitez découvrir une approche complète pour vous aider à atteindre les premières positions du moteur de recherche Google ? Découvrez le guide seo ci-dessous:
Qu'est-ce qu'un backlink?
Retrouvez notre définition du backlink pour découvrir l'ensemble des paramètres à considérer lorsque l'on souhaite utiliser les liens seo de de manière efficiente.
Platforme de Netlinking
Outil de netlinking destiné aux consultant SEO - Outil simple et efficace.

Testez la plateforme de netlinking gratuitement

Tissez dès maintenant des liens avec plus 8551 sites partenaires
Votre Prénom :  
Votre email :  
Choisissez un mot de passe : 
 
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Boosterlink - Outil Netlinking
Boosterlink est un outil dédié aux backlinks et au netlinking pouvant être utilisé par toutes les personnes souhaitant acheter des liens seo en dur. Les fonctionnalités de notre outil évoluent en permanence et visent à vous aider à augmenter le nombre de vos backlinks français. Notre série d'outils vous permet d'entrer en contact avec plusieurs milliers de sites distants qui représentent autant d'opportunités de trouver et obtenir des liens entrants optimisés pour le seo, indispensables pour positionner un site en première page de Google. Blog - Plan du site - Guide du netlinking - Les backlinks - Monétiser son blog - Article sponsorisé - Trafic web - Référencement Google
Faire des échanges de backlinks dans le domaine du voyage
Faire des échanges de liens gratuits dans le domaine des hôtels
6 astuces gratuites pour être en première page de Google
Plus de trafic pour le site web de ma mairie
Service client
Notre société de service de netlinking pas cher se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 20h pour vous accompagner dans l'utilisation de notre outil de netlinking et de monétisation de blog. Pour faire analyser votre site, n'hésitez pas à nous demander un audit de netlinking. Plateforme pour influenceur web.

Sur Boosterlink, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK
Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink   09 72 15 30 71