Editeurs inscrits : 8551
Annonceurs inscrits : 5601

Plus de trafic pour le site web de ma mairie

Plus de visiteurs pour le site web de ma mairie

Réaliser un audit seo du site pour améliorer le référencement naturel

Le premier point important afin d'optimiser le trafic web sur le site de votre mairie est de travailler sur le référencement naturel. Avant toute chose, sachez que le référencement naturel (ou SEO) représente les techniques permettant de naturellement référencer votre site dans les résultats de recherche sur Google. Il est donc important d'appliquer assidument ces méthodes afin de remonter dans les moteurs de recherche. L'audit SEO va vous permettre d'analyser les performances ainsi que le référencement naturel de votre site internet. De nombreuses informations pouvant impacter votre visibilité vont ainsi ressortir : indexation, architecture, mots-clés, etc. L'occasion pour vous de retoucher votre site de mairie afin de le rendre plus facilement référençable et donc d'augmenter le trafic du site web.

Réaliser des optimisations off site (le netlinking)

De nombreuses mairies se contentent souvent d'optimiser la structure de leur site internet. Cependant, il est important de faire parler de soi sur d'autres canaux afin d'améliorer son trafic web et son positionnement, c'est ce que l'on appelle les optimisations off site. La pratique la plus communément utilisée va ainsi être le netlinking. Pour ce faire, des liens hypertextes (backlinks) redirigeant vers le site de votre mairie doivent être insérés sur différents contenus publiés sur internet par des sites extérieurs au vôtre. L'objectif est de montrer aux moteurs de recherche que différents sites valident votre contenu en y faisant référence. Vous réussirez ainsi à remonter votre site internet dans le haut des résultats. Les optimisations off site peuvent aussi se faire facilement à travers les réseaux sociaux. En effet, des partenaires extérieurs peuvent y promouvoir des backlinks de votre site internet.

Réaliser des optimisations off site

Mettre en place un blog avec les actualités de la ville

Tenir un blog pour aussi augmenter le trafic du site web de votre mairie. En effet, celui-ci permet notamment de traiter de l'actualité autour de votre activité, mais aussi de sujets relatifs aux services que vous proposez ou bien des attentes de vos administrés. Vous pouvez ainsi élargir votre prospect auprès de personnes ne résidant pas dans votre ville. Par exemple, il est possible de conseiller vos habitants sur des aménagements écologiques pour leur maison, faire découvrir des associations présentes dans les alentours, parler de sentiers de randonnée, etc.

Créer un agenda des événements (culturels, sportifs, musicaux, …)

Tout au long de l'année, des évènements vont se produire dans votre ville ou votre région. La tenue d'un agenda permettra ainsi d'augmenter le trafic du site web en créant des pages informatives dédiées à ces évènements. Cette stratégie se veut assez payante, car de nombreux utilisateurs se renseignent très souvent sur internet afin d'obtenir des détails ou découvrir les évènements proches de chez eux.

Mettre en place une newsletter

La newsletter est une façon simple et ludique de créer du trafic web de façon récurrente. Envoyée par courrier électronique à une liste de diffusion, une infolettre reprend les dernières informations relatives à votre mairie à travers des mini-communiqués redirigeant vers différents liens de votre site internet : articles de blog, évènements, décrets municipaux, etc.

Le netlinking seo
Pour en savoir plus sur notre outil de netlinking, rendez-vous dans la rubrique suivante:
Réussir son netlinking
Découvrez une présentation globale dédiée au netlinking en suivant le lien ci-dessous:
Atteindre la première page de Google
Vous souhaitez découvrir une approche complète pour vous aider à atteindre les premières positions du moteur de recherche Google ? Découvrez le guide seo ci-dessous:
Qu'est-ce qu'un backlink?
Retrouvez notre définition du backlink pour découvrir l'ensemble des paramètres à considérer lorsque l'on souhaite utiliser les liens seo de de manière efficiente.
Platforme de Netlinking
Outil de netlinking destiné aux consultant SEO - Outil simple et efficace.

Testez la plateforme de netlinking gratuitement

Tissez dès maintenant des liens avec plus 8551 sites partenaires
Votre Prénom :  
Votre email :  
Choisissez un mot de passe : 
 
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Boosterlink - Outil Netlinking
Boosterlink est un outil dédié aux backlinks et au netlinking pouvant être utilisé par toutes les personnes souhaitant acheter des liens seo en dur. Les fonctionnalités de notre outil évoluent en permanence et visent à vous aider à augmenter le nombre de vos backlinks français. Notre série d'outils vous permet d'entrer en contact avec plusieurs milliers de sites distants qui représentent autant d'opportunités de trouver et obtenir des liens entrants optimisés pour le seo, indispensables pour positionner un site en première page de Google. Blog - Plan du site - Guide du netlinking - Les backlinks - Monétiser son blog - Article sponsorisé - Trafic web - Référencement Google
Faire des échanges de backlinks dans le domaine du voyage
Faire des échanges de liens gratuits dans le domaine des hôtels
6 astuces gratuites pour être en première page de Google
Plus de trafic pour le site web de ma mairie
Service client
Notre société de service de netlinking pas cher se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 20h pour vous accompagner dans l'utilisation de notre outil de netlinking et de monétisation de blog. Pour faire analyser votre site, n'hésitez pas à nous demander un audit de netlinking. Plateforme pour influenceur web.

Sur Boosterlink, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK
Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink   09 72 15 30 71