Comment rendre son netlinking le plus naturel possible ?

Rendre son netlinkink naturel, s'il ne l'est pas, est un jeu de prétention. Il est toléré tout en étant 'interdit'.

Pour Google et les autres moteurs de recherche, un backlink obtenu sans recours à une plateforme de netlinking ni à un achat de liens est un vote de l'internaute. Ce vote est motivé par la qualité de l'article. En démocrate - faux démocrate à mon opinion (SEA) -, Google tient compte de l'avis du peuple lecteur, et récompense l'heureux élu. Ceci est pour le principe.

Dans la réalité, le netlinking est devenu une pratique nécessaire pour siéger aux SERPS. En référenceurs démocrates nous-mêmes (quelle prétention), parcourons une liste non- exhaustive des précautions à prendre pour normaliser les liens.

Googlisons notre netlinking.

C'est quoi un lien non-naturel ?

Dieu Google se nourrit de textes, et respire les liens. Il parcourt le web grâce aux backlinks. Pas de crawl, ni d'indexation sans eux. C'est tout son dilemme. Les interdire ou même les réduire est un suicide pour lui.

Du haut de son statut, Google a dicté des recommandations, a qualifié le bon lien et a cité une liste de pratiques prohibées.

Point, tu ne feras:

  • achat de liens ;
  • articles sponsorisés ;
  • sur-optimisation des ancres ;
  • cloaking ;
  • plateforme de netlinking comme outil ;
  • guest blogging ;
  • échange de liens ;
  • sites satellites ;
  • liens croisés ;
  • liens triangulaires.

Dieu ne joue pas. Pourtant, les petits diables que sont les plateformes ne cessent d'inventer des pratiques de netlinking pour augmenter un trafic web et améliorer le SEO. Les petits anges-animaux de Google ont du pain sur la planche. Pinguin, Panda et les autres filtres traquent et comptabilisent tous ces péchés. Ce qui est surprenant, c'est que les ingénieurs des moteurs de recherche n'ont jamais pensé à taper la requête « plateforme de netlinking » et à lourdement pénaliser ces sites ! Du moins, pas à notre connaissance. Le marché du netlinking est de plus en plus florissant, et les plateformes ont pignon sur rue et site sur web. Etrange !

Dans son verset où il condamne les mauvaises pratiques de netlinking, Google pousse l'ironie jusqu'à recommander d'avoir l'amabilité d'ajouter gentiment la balise nofollow en cas de péché.

Fait-il confiance aux croyants ? Nullement. Selon les mauvaises langues du SEO, il pousserait les webmasters vers le SEA : pour augmenter votre trafic de façon non- naturelle, payez Dieu. Vous serez sponsorisés et au top des SERPS. Amen

Seulement, tout le monde n'a pas l'argent nécessaire à fournir comme sacrifice. Une alternative moins coûteuse et plus durable serait de confier votre stratégie de création de liens externes à une agence de netlinking. Elles vous éviteraient les pénalités.

Les qualités d'un lien sans pénalité

Un bon lien est plus généreux pour votre référencement que 10 mauvais. Comment en concevoir ?

Que vous soyez webmaster ou client d'une plateforme, les précautions suivantes sont à prendre :

le trafic web du site hôte doit être honorable ;
  • les sites hôtes doivent avoir une thématique commune à la vôtre ;
  • la sémantique de la page émettrice doit être proche de celle de la page de destination ;
  • le nombre de liens sortant de la page source doit être limité ;
  • la réciprocité dans l'échange de liens est à éviter ;
  • les sites sources doivent être variés ;
  • le contenu des articles sponsorisés doit être varié en style et en taille ;
  • la place du lien dans le texte n'est pas à négliger, pas de footer ;
  • l'internaute et le robot doivent sentir une continuité naturelle après le clique sur le lien ;
  • le PageRank des pages sources ne doit pas être faible ;
  • lors d'un achat de liens ou articles sponsorisés, l'ancre doit faire partie avec le texte ;
  • l'ancre doit être optimisée et contenir des mots-clés ;
  • variez les ancres pour brouiller les pistes ;
  • variez les pages d'atterrissage des liens ;
  • le lien doit être Dofollow ;
  • visiter le site émetteur pour vérifier qu'il n'abuse pas trop d'articles sponsorisés ;

La panoplie pour rendre un netlinking normal est large. Les maîtres en la matière sont les plateformes de netlinking.

Plateforme, un garant du pardon

Une plateforme est un outil du link building. Son apport est double : elle fournit les backlinks les plus performants en matière d'augmentation de trafic web et autres indices SEO, tout en veillant à les rendre normaux aux yeux des robots. Elles sont magiques ! À titre d'exemple, ils vous sortiront de leur base de données en une claque de doigt une dizaine de pages émettrices répondant à votre brief. Bien plus, elles prendront toutes les précautions nécessaires pour ne pas recevoir une pénalité

L'achat des liens est monnaie courante. Toutefois, les propriétaires de sites doivent suivre leur netlinking et choisir un outil qui note les backlinks et les nettoie.

L'apparence compte. La prétention est tolérée.

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