Pourquoi faut-il bien définir ses mots clés stratégiques avant de faire du netlinking ?

Pourquoi faut-il bien définir ses mots clés stratégiques avant de faire du netlinking ?
Pourquoi faut-il bien définir ses mots clés stratégiques avant de faire du netlinking ?

Les mots- clés (keywords) sont à la base du SEO. Aucun pilier du référencement naturel de votre site ne peut être construit sans les avoir bien définis. Bien plus, ils sont à la base du marketing post-digital. En effet, l'expression d'un besoin (dans le sens manifestation) commence par une expression saisie ou dictée (dans le sens requête). Pour Google, elle prend le sens et le nom de mot- clé. C'est l'effet de l'ère digitale sur le comportement des consommateurs.

Mots- clés et stratégie de netlinkink

Construire une bonne stratégie netlinking (link building) pour booster son positionnement et sa visibilité commence par une bonne stratégie de mots clés. On parle même de positionnement SERP sur un mot clé. Le netlinking consiste à placer des liens sur des sites hôtes pointant vers un autre site. Les lecteurs du site émetteur s'attendent à atterrir sur une page correspondant, toujours, à leur requête (donc à leurs mots clés) pour approfondir leurs recherches. Offrez-leur un contenu bâti sur d'autres mots clés et ils seront déçus. Ils vous sanctionneront par un bound rapide. Google ne vous ratera pas non plus, il qualifiera votre backlink de trompeur et la pénalité tombera.

Plus convaincant encore, les liens placés dans le cadre d'une campagne de maillage externe sont visibles au lecteur sous forme de texte (les ancres). Une recommandation majeure de l'audit technique des sites est d'optimiser les ancres par des keywords, car les moteurs de recherche estimeront que vous êtes une autorité sur cette requête. Ils privilégieront votre domaine : votre positionnement par rapport à ces mots clés sera boosté.

Comment choisir vos mots-clés

Il existe une multitude d'outils qui aide à faire une sélection opportune de keywords. Google Keyword Tool, Semrush et Mangools sont parmi les plus appréciés.

Le choix des mots clés commence par relever leur volume d'utilisation et l'intensité de la concurrence. Si vous êtes un site à budget moyen, n'essayez pas de vous battre contre des sites mastodontes qui optimisent sur le même mot- clé. Votre bataille sera perdue. Rabattez-vous sur une expression de longue traîne qui offre un volume intéressant, sans trop de concurrence et qui décrit votre offre de produits. Une expression longue traîne peut cacher une niche rentable au niveau commercial.

Le concept même a été emprunté par les experts SEO aux experts des ventes. Ces derniers avaient constaté que la grosse part du volume des ventes n'est pas engendrée par les articles vedettes, mais par des articles secondaires, appelés articles longue traîne. La déclinaison en référencement naturel est parfaite.

Une campagne de maillage externe commence par un audit des 2 sites à lier : une harmonie au niveau du thème, de la logique sémantique et surtout des mots clés est une précaution majeure à respecter.

C'est ce que font les experts SEO de l' outil Boosterlink.fr.

Boosterlink.fr, outil simple et efficace

Les consultants SEO de cet outil de netlinking vous conseilleront pour que votre stratégie d'amélioration de votre positionnement respecte les recommandations d'un moteur de recherche comme Google. Plus important, le taux de conversion sera élevé (ils ont aussi une casquette marketer). Ils les collectent. C'est une nécessité pour les experts d'un bon outil.

Le netlinking est une affaire de talents conjugués.

les bons conseils en netlinking
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