Un outil de suivi de positionnement Google gratuit

Analysez la performance de votre site Internet sur le moteur de recherche Google
Accès gratuit et sans engagement!
Suivez l'évolution de vos positions sur Google à moindre coût!

Boosterlink vous aide à connaître les positions de votre site sur Google

Sur Boosterlink, vous avez la possibilité de configurer une liste de combinaisons de mots clés pour lesquelles vous souhaitez connaître, au fil du temps, le positionnement Google de votre site Internet. En plus de pouvoir suivre l’évolution de vos positions, l’outil Boosterlink vous aide à faire progresser votre audience. Découvrez l’ensemble des fonctionnalités :
Prise en compte d’une série de combinaisons de mots clés
Mise à jour du rapport de positionnement Google 1 fois par mois
Possibilité de suivre plusieurs sites Internet sur le même compte
Possibilité de recevoir des conseils pour faire évoluer l’audience du site
Possibilité de suivre jusqu’à 10 combinaisons gratuitement
Envoi d’un email automatique présentant l’évolution des positions
Accès gratuit à l’outil 24h/24 et 7j/7
Possibilité de recevoir des opportunités pour améliorer le netlinking du site
"Je vous accompagne dans l’utilisation de l’outil de suivi de positionnement Google afin que vous puissiez faire grimper votre audience le plus efficacement possible."

Les fonctionnalités gratuites proposées par l’outil

Un outil simple à prendre en main - adapté aux débutants
outil pour rapports de positionnement google
 Jusqu’à 10 combinaisons De mots clés
L’outil en version gratuite vous permet de suivre jusqu’à 10 combinaisons de mots clés. Cette solution vous permettra de faire vos premiers pas dans le monde du référencement naturel sur Google.
un outil de suivi avec mises à jour régulières
 Mise à jour du suivi tous les mois
Les mots clés que vous suivrez à travers l’outil Boosterlink seront analysés une fois par mois. Vous pourrez ainsi analyser l’évolution de votre positionnement d’un mois à l’autre. Cela vous permettra de tirer un enseignement sur l’efficacité de votre seo.
suivi de positionnement spécialisé sur Google France
 Moteur de recherche Google France
L’outil Boosterlink se concentre essentiellement sur le moteur de recherche Google dans sa version française. Seule l’audience française est analysée par l’outil.
En savoir plus sur l'outil de suivi Boosterlink

Les fonctionnalités gratuites proposées par l’outil

Utilisation facile de notre outil de suivi

Pourquoi utiliser un outil gratuit ?

Sur le marché du web, il existe plusieurs outils payants permettant de suivre la position des mots clés d’un site Internet sur Google. Ces outils fonctionnement pour la plupart du temps sous forme d’un abonnement mensuel. Ils permettent notamment de suivre un grand volume de mots clés (plusieurs centaines voire plusieurs milliers). Si vous êtes le propriétaire un site e-commerce composé de plusieurs milliers de produits, vous aurez certainement besoin d’un outil payant.

A l’inverse, si vous vous lancez dans une première aventure web assez modeste, alors vous aurez plutôt intérêt à démarrer avec un outil gratuit et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord lorsque l’on débute dans le seo, il est important de se focaliser sur un nombre réduit de mots clés à suivre. Un outil gratuit vous permettra de répondre à ce besoin. Vous pouvez démarrer ainsi avec un outil d’entrée de gamme pour vous forger vos premières armes et ensuite prendre le temps d’évoluer vers des solutions plus robustes à mesure que vous besoins grandiront.

Deuxièmement, un outil gratuit n’implique aucun engagement dans le temps et il est très facile de changer de solution le temps voulu.

Pourquoi suivre les positions de son site ?

Si vous souhaitez atteindre la première page de Google pour améliorer le trafic de votre site Internet, vous allez devoir investir du temps ou de l’argent (parfois les deux, selon vos stratégies). Le niveau de concurrence sur Google est tel que les choses ne se font plus aussi facilement désormais …

Pour que votre investissement soit une réussite, il est important de garder un œil sur le fruit de vos actions quotidiennes en seo. Vous devez absolument savoir si vos premières actions d’optimisation vous apportent des résultats bénéfiques ou bien l’inverse.

Le fait d’avoir un suivi de positionnement google de votre site Internet, vous permettra de savoir ce qu’il en est par rapport aux retombées de votre stratégie. Si votre positionnement s’améliore au fil du temps, c’est que votre approche est bonne et il faut persévérer. Si votre positionnement régresse, alors cela signifie qu’il faut faire pivoter votre stratégie. Dans les deux cas, il est très important de savoir dans quelle direction on évolue.

Quels mots clés intégrer dans le rapport de suivi ?

Suivre les bons mots clés Une fois que vous aurez pris en main votre outil de suivi de positionnement Google, vous devrez définir une liste de mots clés à auditer. Cette liste doit être confectionnée avec minutie. Voici quelques conseils qui vous aideront à la déterminer :
  • Si vous êtes débutant, choisissez une liste de mots clés assez réduite pour ne pas vous éparpiller et bien comprendre ce qu’il se passe au fil du temps.
  • Choisissez des mots clés ayant un bon rapport ‘volume de recherche / concurrence’. En d’autres termes, il faut privilégier les combinaisons de mots clés souvent tapées par les internautes et pour lesquelles il y a peu de concurrents déjà positionnés. Ce type de combinaison est de plus en plus difficile à trouver, mais rassurez vous il y en a encore …
  • Les mots clés que vous saisissez doivent correspondre à des pages déjà présentes sur votre site Internet
  • Les mots clés que vous saisissez dans l’outil de suivi de positionnement doivent être en cohérence avec les actions de netlinking que vous envisagez de mener dans un futur proche
De manière générale, si vous avez du mal à définir les mots clés à travailler, vous pouvez également vous faire aider par un consultant spécialisé ou une agence de netlinking. Bien souvent, deux cerveaux en valent mieux qu’un…

L’outil de suivi de positionnement Google proposé par Boosterlink

Boosterlink vous simplifie le suivi de votre site sur Google Sur la plateforme Boosterlink, vous trouverez un outil gratuit qui vous permettra de suivre la position de vos mots clés sur Google. Cet outil présente les fonctionnalités minimales permettant de rendre service aux référenceurs débutants. Voici quelques spécificités et fonctionnalités de l’outil.

La fréquence de mise à jour des positions

L’outil intégré à Boosterlink possède un système d’actualisation de la mesure des positions, programmée sur une fréquence de 30 jours. Autrement dit, vous pourrez obtenir une mise à jour mensuelle de l’emplacement de votre site sur le moteur de recherche Google.

Cette fréquence a été définie de sorte à rendre possible la gratuité de l’outil et elle coïncide également avec les délais nécessaires d’attente pour percevoir les impacts liés aux actions d’optimisations seo et de netlinking sur un site.

Si vous avez des besoins supérieurs par rapport à ce point, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous aider à trouver une solution adaptée.

Le nombre de mots clés à suivre

Dans la version gratuite de l’outil, le nombre de combinaisons de mots clés pouvant être audités de manière simultanée sur Google s’élève à 10. Pour chacun des sites que vous ajouterez sur votre compte Boosterlink, vous aurez la possibilité de configurer 10 combinaisons de mots clés.

Ces dix combinaisons seront configurables dans votre tableau de bord et affichées sur la page d’accueil de votre compte. Si vous achetez régulièrement des backlinks sur Boosterlink et que vous souhaitez obtenir un suivi plus approfondi, incluant un volume supérieur de mots clés, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous faire des propositions adaptées.

Combien de temps faut-il attendre pour voir une progression après l’obtention de nouveaux backlinks ?

Lorsque de nouveaux backlinks sont créés vers un site Internet, il est fort probable qu’il puisse y avoir des évolutions dans son positionnement sur Google. Les conséquences de ces nouveaux liens ne sont bien entendu pas instantanées. Il faut parfois attendre plusieurs semaines afin que l’on puisse mesurer un changement notable.

Concernant le délai d’attente, il faut tout d’abord prendre en compte la notoriété du site sur lequel est placé le nouveau backlink. Si ce site est très populaire aux yeux de Google, il est possible qu’il soit crawlé plusieurs fois par semaine, voire même plusieurs fois par jour. Dans ce cas de figure, la prise en compte du nouveau backlink sera rapide. Si le backlink est positionné sur un site très pauvre en contenu et mis à jour une fois par an, il y a fort à parier que Google ne l’identifiera pas avant plusieurs jours … voire plusieurs semaines. Le délai d’attente sera alors rallongé…

Ensuite, il faut considérer le fait que le backlink peut avoir 3 types d’incidences :
  • Une incidence positive : le bakclink est de bonne qualité et jugé cohérent par Google. Il y a fort à parier, que votre prochain rapport de positionnement sera haussier.
  • Une incidence négative : le backlink est de mauvaise qualité et jugé suspect par Google. Il est possible que le positionnement google de votre site régresse pour certains mots clés.
  • Une incidence neutre : le backlink ainsi créé ne change pas la notation de votre site Internet par rapport à ses concurrents et les positions de votre site restent inchangées.
Utilisation de l'outil de suivi

Captures d'écran de l'outil de suivi

Un rapport pratique et automatisé, une fois par mois...

Comment obtenir rapport de positionnement Google avec Boosterlink?

Utilisation facile de notre outil de suivi

Etape 1 : Inscrire son site gratuitement

un rapport de positionement sur google Pour obtenir un rapport de positionnement de votre site Internet sur Google, vous devrez dans un premier temps créer un compte gratuit sur la plateforme seo Boosterlink.

La création du compte se fait en quelques clics et n’implique aucun engagement de votre part. Une fois le compte créé, il vous faut déposer l’url du site Internet dont vous souhaitez suivre les positions sur le moteur de recherche.

Etape 2 : Saisir les mots clés à suivre

Une fois votre site Internet déclaré sur la plateforme, vous devez saisir la liste de tous les mots clés pour lesquels vous souhaitez connaître le positionnement.

Les mots clés à saisir doivent correspondre à des requêtes réellement tapées par les internautes, sans quoi cela n’aurait peu d’intérêt. Ces mots clés viendront alimenter votre futur rapport de positionnement sur Google et vous permettront d’avoir une vue globale sur le niveau de visibilité que possède votre site Internet sur le moteur de recherche.

Etape 3 : Consulter le rapport en ligne

Une fois votre rapport configuré, vous pourrez le consulter en temps réel sur votre espace privé Boosterlink.

Il vous suffira de vous connecter en utilisant vos identifiants pour découvrir la position de votre site Internet pour chacun des mots clés présent dans le rapport. Les positions seront mises à jour environ une fois par mois.

Etape 4 : Obtenir un rapport automatique par email

un rapport pour suivre la position de plusieurs mots clés sur google Si vous n’avez pas le temps de vous connecter régulièrement à l’outil, nous avons mis en place une fonctionnalité qui vous permettra de recevoir de manière automatique, un rapport de positionnement par mail une fois par mois.

Ainsi, même sans vous rendre sur boosterlink, vous pourrez profiter d’un suivi mensuel reflétant le niveau d’évolution de la visibilité de votre site Internet sur Google.
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Assurer un bon suivi de son référencement en 2020

Pour contrôler l’efficacité de vos actions SEO, optez pour un suivi de référencement sur mesure

Le Suivi de référencement

Comme vous le savez sans aucun doute, pour vous démarquer, il vous faut référencer votre site sur les principaux moteurs de recherche et surtout Google. Cependant, même si vous réussissez à atteindre la première page des résultats, vous allez sans cesse devoir réaliser un suivi de référencement. En effet, vos concurrents vont aussi travailler leur SEO pour vous dépasser et l’algorithme Google change régulièrement pour inverser le classement.

Aucun site ne peut prétendre se reposer sur ses lauriers pour rester à sa place.

Le référencement au service d’un business

Le référencement d’un site n’est pas à négliger. Effectivement, pour vendre et pour monétiser votre site, vous devez veiller à maîtriser les techniques du référencement et réaliser un suivi de référencement Google pertinent.

Cela peut se vérifier facilement avec un outil qui vous fournira une analyse précise de ce qui va et de ce qui ne va pas sur votre site sous forme d’un rapport. Dans tous les cas, votre objectif doit être de vous positionner sur la première page de Google. Sachez que vous pouvez être premier sur un mot-clé et vous retrouvez sur la troisième page avec un autre mot-clé. Plus vous êtes présent sur un maximum de mots-clés, plus vous allez pouvoir attirer du trafic et potentiellement des prospects, des acheteurs et des contacts. Tout votre business va alors dépendre de votre référencement. Un outil de suivi de positionnement Google vous permettra d'avoir une meilleure vision quant à ce sujet.

Définir les KPIs mesurables

Le but d’un reporting SEO est de ne laisser aucune place au subjectif. Toutes vos informations et vos données doivent pouvoir être appréciées objectivement en s’appuyant sur des statistiques et des chiffres précis.

Il n’y a aucune place pour le « peut-être ». Une analyse doit entièrement être tangible et objective.

Les KPIs, c’est-à-dire les indicateurs de performance, doivent préalablement, et avec soin, être choisis.

Les plus pertinents vont dépendre de votre site Internet puisque chacun est censé noter un objectif.

Vous devez régulièrement suivre les KPIs pour rester compétitif et vous adapter en conséquence.

Suivre l’ensemble des mots clés

La base du référencement reste l’utilisation des mots clés. Vous n’allez pas pouvoir passer à côté si vous réalisez un suivi SEO. Les mots utilisés dépendent bien entendu du type de site que vous avez.

Si vous avez un petit site vitrine, quelques mots suffisent. Toutefois, si vous avez un site e-commerce, vous allez devoir utiliser un maximum de mots pour identifier et catégoriser vos produits. Le suivi de référencement du site doit se faire sur l’ensemble des mots clés que votre site contient. Grâce à un outil pertinent, vous pouvez désormais recevoir directement un rapport sur vos mots-clés. Vous obtiendrez alors votre position pour chaque mot-clé. Cela peut se faire manuellement, mais vous risquez d’y passer un certain temps. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas baser sur un seul mot. Vous pouvez être classé 1er sur un mot, mais être sur la troisième page sur un mot qui est pourtant tout aussi important.

Tenir un historique des optimisations effectuées

Pour ne pas vous emmêler les pinceaux dans votre stratégie SEO et dans votre suivi de référencement, vous devez tenir un historique de toutes les modifications que vous avez effectué.

Tenez donc une liste de toutes les actions menées au sein de votre site, mais aussi des actions off-site que vous pouvez mener à l’extérieur comme avec le netlinking. L’intérêt pour vous est de comparer l’avant modification et l’après modification. Si vous voyez enregistré de bons résultats après votre précédente modification, cela veut dire qu’elle était efficace. Vous allez pouvoir rapprocher les actions et les résultats. Au contraire, si vous vous rendez compte que les résultats baissent après une modification, vous devriez sans doute revenir en arrière et remettre en cause les actions effectuées. Le suivi SEO sert aussi à une analyse de ce qui va et ce qui ne va pas dans votre technique

S’appuyer sur des outils de suivi SEO

Plusieurs outils sont proposés pour vous aider au suivi de référencement naturel.

Certains sont gratuits et d’autres proposent des options payantes qui poussent le rapport plus loin. Le plus connu reste Mazen qui va vous donner instantanément toutes vos positions sur la page de résultats sur différents mots clés. Un outil, comme semrush, a pour but de suivre les backlinks de votre site et ceux qui mènent vers votre site. Enfin, vous pouvez utiliser un autre outil pour suivre vos métriques SEO comme le taux de rebond, le temps passé sur une page, le trafic ou les pages consultées par les internautes.

Évaluer la pertinence des contenus

Même si vous passez du temps à travailler vos métriques SEO, à proposer des balises HTML et à tourner vos contenus autour des mots clés, vous ne pouvez pas vous permettre d’en perdre la qualité.

En effet, le premier élément que Google va regarder pour positionner votre site est la pertinence des contenus. Le moteur de recherche doit penser que vous êtes le plus qualifié pour répondre à la demande d’un internaute pour vous positionner en haut du classement. Pour déterminer si votre contenu est pertinent et qualitatif, vous devez suivre le temps passé sur les pages éditoriales. Plus un internaute passe de temps sur votre page, plus il est intéressé par ce que vous racontez. Au contraire, s’il ne trouve pas l’information qu’il souhaite ou si votre contenu est désagréable à lire, il fuira. En fonction de votre reporting, vous devez faire évoluer votre contenu et le travailler d’autant plus.

Évaluer le nombre de pages consultées

Pareillement, en tombant sur un article qualitatif, un internaute va obligatoirement vouloir en savoir plus sur vous et consulter d’autres articles. Vous allez devoir prendre ce critère en compte pour réaliser votre suivi de référencement.

Si les internautes ont tendance à consulter une grande quantité de pages sur votre site, Google va vous récompenser en vous faisant grimper dans son classement dans les pages de résultats. L’évaluation se fait grâce aux métriques SEO et vous devez ajuster votre contenu en fonction des résultats. Si les internautes ont tendance à ne consulter qu’une seule page, cela signifie sans doute qu’elle n’est pas assez pertinente pour qu’ils aient envie d’en consulter plus.

Se faire aider par une agence experte en référencement

Le suivi de référencement prend du temps et, si vous n’avez aucune compétence dans le domaine, peut s’avérer compliqué.

Pour être certain d’avoir un rapport professionnel, vous pouvez faire appel à une agence SEO experte dans le domaine.

Ces experts vont passer l’entièreté de votre site et de vos backlinks au peigne fin.

Vous allez recevoir un reporting de suivi SEO complet et détaillé tout en obtenant des conseils pour vous améliorer.

Autres ressources à consulter:

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