Comment séduire les annonceurs d'une plateforme de netlinking ?

Comment séduire les annonceurs d'une plateforme de netlinking ?
Lorsque l'on possède un site internet/blog, il arrive un moment ou l'on a envie de récolter le fruit de son travail en monétisant sa propriété. Le moyen le plus simple et le plus efficace pour générer un revenu est de se faire acheter une place sur votre site pour placer un lien vers un autre blog. Cela s'appelle le netlinking. Seulement, pour commencer à gagner de l'argent, il faut que des blogueurs aient envie d'acheter un de vos emplacements. Nous allons donc voir comment séduire les annonceurs d'une plateforme de netlinking. Nous verrons les différentes étapes à mettre en place pour convaincre les annonceurs de placer un lien sur votre site.

Etape 1 : Augmentez votre trafic

Lorsqu’un blogueur vient sur une plateforme de netlinking, son but est d'acquérir un lien sur un autre site pour booster son trafic. Il va donc chercher en priorité des sites à fort trafic pour récupérer une partie des visiteurs du site référent. Ainsi votre but va être d'augmenter votre trafic. Cela aura pour vous un double avantage. Tout d’abord, plus de visiteurs viendront sur votre site et vous permettront de gagner de l’argent par les autres méthode de monétisation que vous utilisez. Le deuxième avantage va être celui qui nous concerne dans le cas présent : attirer des gens pour la vente de liens.
De plus, sur les plateformes de netlinking, un site qui a beaucoup de trafic peut se permettre de vendre des places pour des articles sponsorisés plus cher que les sites ayant moins de visiteurs. Cela vous assure donc un revenu plus conséquent.
C’est réellement la première étape du développement de la monétisation de votre site car sans cela, il vous sera beaucoup plus compliqué de vous trouver une place parmis les autres annonceurs.

Etape 2 : Augmenter les métriques de votre site

C’est un fait : de plus en plus de plateformes prennent en compte les métriques de votre site. Des métriques, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des indicateurs permettant d’évaluer la qualité d’un site. On retrouve principalement le trust flow et le citation flow. Les deux déterminent si oui ou non votre site est adapté et aimé des visiteurs. Généralement, les annonceurs ont tendance à regarder ce type de variables et à choisir les sites les plus qualitatifs. Votre objectif va donc être d’améliorer votre score pour vous placer dans les premiers résultats pour les annonceurs. Encore une fois, il est intéressant d’augmenter ses métriques car un site qualitatif est généralement plus cher que les autres site et vous rapportera donc plus. Ce moyen de monétiser votre site sera alors plus rentable.

Étape 3 : Définissez un tarif compétitif

Malgré ce que nous venons de voir concernant les prix plus élevé pour des sites à haut rendement, il convient de garder un tarif compétitif. En effet, un annonceur lorsqu’il va faire son choix sur la plateforme de netlinking va forcément comparer votre site avec celui de vos concurrent. Il est alors facile de comprendre qu’un tarif légèrement en dessous de celui de vos concurrents vous permettra ainsi de pratiquer la vente de liens plus facilement et donc de gagner plus d’argent.

Etape 4 : Soyez réactif

Cela a beau sembler évident, beaucoup de personnes négligent ce point. En effet, lorsqu’un annonceur est sur le point de vous acheter un emplacement pour un article sponsorisé mais qu’il ne possède pas une information, il cherchera à entrer en contact avec vous pour vous poser ses questions. Il est alors impératif de répondre rapidement car pendant votre délai de réponse, votre client potentiel va sûrement chercher parmis vos concurrents. S’il trouve avant que vous ayez répondu, vous perdrez l’offre. Essayez donc de rester disponible pour répondre à un client potentiel. Cela vous fera surement gagner plus d'argent et votre moyen de monétiser votre site sera plus rentable

Conclusion

Ainsi, une très bon moyen de monétiser votre site internet est de proposer des ventes de liens. Appliquer les techniques que nous venons de voir augmentera à coup sur les revenus de cette monétisation. Traiter les annonceurs comme des client pour améliorer encore plus votre taux de réussite. A terme, vous pourrez même vous passer d’alimenter en contenu votre site en utilisant le netlinking. Ainsi les articles sponsorisés viendront remplacer les article que vous écriviez et pourrait ainsi vous permettre de créer une deuxième site internet basé sur le même modèle.
Trouver des annonceurs pour gagner de l'argent avec son blog
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Service client
Notre société de service de netlinking pas cher se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 20h pour vous accompagner dans l'utilisation de notre outil de netlinking et de monétisation de blog. Pour faire analyser votre site, n'hésitez pas à nous demander un audit de netlinking.

Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink Jérôme est à votre écoute
Téléphoner pour obtenir des conseils sur la monétisation de blog 09 72 15 30 71