Les sites qui parlent de voyance sont de plus en plus nombreux sur Google. La concurrence est donc également amplifiée en ce qui concerne le positionnement sur Google. Selon les estimations, 85 % des internautes qui lancent une recherche s’arrêtent à la première page. Si vous n’y êtes pas présent, il y a de fortes chances pour que vous ne génériez qu’un faible trafic. Voici quelques éléments qui vont vous permettre d’améliorer votre positionnement en vous appuyant sur le netlinking.
Objectif de la mission
Le netlinking est assez simple à mettre en place lorsque l’on comprend le principe. Tout d’abord, vous devez visionner Internet comme une toile. Tous les sites doivent se relier par des liens hypertextes et des ancres.
Le plus difficile est de trouver des partenaires qui acceptent de renvoyer leurs lecteurs vers votre site ou qui vous font suffisamment confiance pour vous donner le droit d’utiliser les leurs. Heureusement, dans le monde de la voyance, les sites sont nombreux. Toutefois, vous devez rester vigilant sur la réputation du site partenaire. En effet, il est fréquent de trouver des arnaqueurs dans ce milieu. C’est votre e-réputation qui est en jeu. Si vous envoyez vos lecteurs vers un site peu sérieux, vous allez les perdre parce que vous perdrez ce lien de confiance qui vous unit à eux.
Lancer des opérations de guest blogging
Pour vous faire connaître dans ce milieu avec une réputation assez discutable, vous pouvez faire appel au guest blogging. Vous invitez un « guest » à écrire sur votre blog via un article sponsorisé. Il rédige un article et vous le publiez. Ensuite, vous n’avez plus qu’à profiter de la notoriété de ce dernier. Normalement, les personnes qui s’intéressent à lui vont venir lire ce qu’il a rédigé pour vous puisqu’il va en faire la publicité. Ainsi, vous captez l’attention des lecteurs de l’autre blogueur. Qui sait, vous pourriez bien les fidéliser avec des articles qui leur plaisent. Encore une fois, vous devez être vigilant en vous renseignant sur les pratiques, sur le blog et sur la mentalité du « guest ». Dans le monde spirituel, il est facile de tomber sur des arnaqueurs ou d’avoir des divergences d’opinion.
Suivre les positions de son site sur Google
Ce n’est pas parce que vous avez un bon positionnement sur Google que vous pouvez arrêter de travailler votre référencement naturel. L’algorithme de Google change continuellement. De nouveaux sites émergent chaque jour ce qui augmente la concurrence. Un réel suivi de positionnement et de vos backlinks doit se mettre en place. Vous pouvez utiliser des outils qui calculent la pertinence d’un mot-clé ou qui analysent vos métriques SEO. Dès que vous remarquez une baisse de votre position, vous devez agir en retravaillant l’optimisation de votre site, en ajoutant un backlink ou en invitant de nouveau quelqu’un à venir écrire un article sponsorisé. Le maintien de votre position va dépendre de votre rapidité à réagir. Il se peut aussi tout à fait que le problème vienne de votre stratégie de netlinking.
Faire appel à une agence spécialisée en netlinking
Le meilleur moyen d’avoir une stratégie de netlinking efficace et qui fonctionne réellement est de faire appel à une agence spécialisée dans le domaine. Privilégiez plutôt une plateforme de netlinking qui a de bonnes ressources dans le thème du spirituel. En effet, vous ne pouvez pas vous permettre de collaborer avec n’importe quel site. De plus, vous pouvez quasiment avoir l’assurance d’avoir à faire avec des partenaires sérieux. Il ne vous restera plus qu’à éplucher leurs sites pour voir si vous avez des points communs et la même vision de cet univers.