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Une stratégie de netlinking efficace pour un salon de massage

Une stratégie de netlinking efficace pour un salon de massage
Les recherches sur internet représentent aujourd'hui une part très importante du flux de clients pour un commerce.
90% des internautes se contentent des résultats affichés sur la première page des moteurs de recherche (Google la plupart du temps).
Parmi ces 90%, une grande majorité se limite aux 3 ou 4 premiers résultats en haut de page.
D'où l'importance de soigner sa stratégie de visibilité en ligne sur les SERPs (Search Engine Result Page : la page des résultats des moteurs de recherche).
Deux possibilités s'offrent à vous :
  • Le SEA : "Search Engine Advertising", référencement payant, chaque clic vous coûte de l'argent.
  • Le SEO : "Search Engine Optimisation", référencement naturel, gratuit, mais nécessite une stratégie solide pour apparaître en tête de file.
Pour gagner en visibilité et s'assurer d'apparaître parmi les premiers résultats, plusieurs leviers peuvent être activés : stratégie de netlinking, linkbaiting, guestblogging...

Une stratégie SEO pour votre salon de massage

Très concurrentiel, le business du bien-être est un secteur croissant en France, les acteurs y sont nombreux et chacun cherche à se démarquer.
Un beau site internet est un bon début, mais l'enjeu est avant tout d'attirer les visiteurs et de convaincre ceux-ci de se rendre dans votre institut.

Content is King, le contenu est roi

C'est la devise de Google, comprendre par là qu'un site internet, pour être bien positionné dans les résultats du moteur de recherche, doit proposer du contenu qualitatif et pertinent.
Pour cela, il faut travailler sur les messages transmis par votre site. Parlez en détail de vos prestations, des bénéfices qu'elles procurent, de l'histoire de votre entreprise, de votre équipe. Plus vous écrirez, plus les lecteurs s'intéresseront à vous.
Soignez le style, l'orthographe, et surtout privilégiez des mots clés pertinents pour vous et votre cible.

Etablir une stratégie de mots clés

Pierre angulaire d'une stratégie SEO, le mot clé est à ne pas négliger.
Si vous exercez à Lyon par exemple, vos textes doivent intégrer les renseignements sur votre localisation. Un prospect qui cherchera "salon de massage Lyon" aura ainsi plus de chances de vous trouver.

Le backlink, à ne pas négliger

Le backlink est un lien présent sur une page web qui redirige vers votre site.
Non seulement cela permettra d'attirer des prospects qui ne vous cherchent pas spécifiquement, mais l'atout principal est que Google vous considère ainsi comme connu et reconnu.
L'idéal est d'apparaître sur des sites dont la thématique est proche de votre activité, un blog spécialisé dans le bien-être par exemple.

Focus sur le guestblogging

Votre stratégie de netlinking peut s'appuyer sur des "influenceurs" détenant un site sur la thématique de la relaxation, de la détente... Dans le cas d'un salon de massage, un blog bien-être est idéal par exemple.
Pour cela, vous pouvez procéder à un échange de procédés (échange de liens), ou bien par exemple faire une remise sur une prestation en contrepartie d'un article sur son blog.
C'est un investissement à ne pas négliger et qui peut vous rapporter sur le long terme.

Le linkbaiting

"Lien appât" en anglais. Il s'agit de produire du contenu à caractère "sensationnel" avec un titre accrocheur, et un contenu à forte valeur ajoutée, afin d'attirer un maximum de visiteurs.
Il peut par exemple s'agir d'une promotion conséquente ou encore d'un article "top 10 des raisons de se faire masser".
Le but est ensuite d'inciter les internautes à partager le lien à leurs proches, qui à leur tour le partageront à nouveau, créer une sorte de Buzz en fin de compte.
 

 

stratégie de visibilité en ligne sur les SERPs

Garder en tête Google Penguin

Ne vous fiez pas à au nom de ce programme qui évoque un animal mignon.
Google Penguin est en quelque sorte la "police" des bonnes pratiques en matière de SEO.
Son but est de détecter les pratiques abusives (telles que le bourrage de mots clefs, les textes blancs sur fond blanc, la présence de liens sur annuaire de backlinks) et d'appliquer des sanctions en termes de référencement.
Ne jamais perdre de vue que le contenu est roi.
Malgré les évolutions des algorithmes, Google privilégie toujours le contenu de qualité et les backlinks pertinents.

Pourquoi faire appel à une agence de netlinking

Nous avons évoqué ici les principaux leviers en termes de stratégie de netlinking, mais ceux-ci ne sont peut-être pas évidents à mettre en place vous-même, et bien d'autres paramètres entrent en jeu.
Faire appel à des professionnels, c'est s'assurer d'une stratégie globale de qualité bénéfique et adaptée à votre commerce.

Bon à savoir pour bâtir une bonne stratégie de netlinking

Pour construire un réseau de liens seo sains, diversifiez au maximum les sources depuis lesquelles vous obtenez des backlinks. A chaque nouveau lien, un nouveau site !
Le netlinking seo
Mettez en place un véritable plan d'action pour tisser un réseau de liens seo grâce à la plateforme de netlinking Boosterlink.
Réussir son netlinking
Découvrez une présentation globale dédiée au netlinking en suivant le lien ci-dessous:
Atteindre la première page de Google
Vous souhaitez découvrir une approche complète pour vous aider à atteindre les premières positions du moteur de recherche Google ? Découvrez le guide seo ci-dessous:
Qu'est-ce qu'un backlink?
Retrouvez notre définition du backlink pour découvrir l'ensemble des paramètres à considérer lorsque l'on souhaite utiliser les liens seo de de manière efficiente.
Platforme de Netlinking
Retrouvez sur le site Boosterlink une série de conseils qui vous permettront d'affiner votre stratégie de netlinking à travers le temps. Bénéficiez également d'un vaste panel de fonctionnalités intégrées à l'outil en ligne. Pour découvrir plus de conseils stratégiques sur l'établissement d'un réseau puissant de liens externes, rendez-vous dans la rubrique 'stratégie'.

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