Editeurs inscrits : 8551
Annonceurs inscrits : 5601

Suivre le référencement d’un site e-commerce sur Google

un bon suivi de référencement pour un site e-commerce

https://www.boosterlink.fr/backlinksUn site e-commerce est un outil au service de vos stratégies marketing et de vente. Pour remplir son rôle, il doit être visible : c'est l'objectif de vos stratégies SEO et netlinking. Seulement, les positionnements des sites changent tous les jours et toutes les heures : vous devez faire un suivi de positionnement régulièrement.

Par ailleurs, se placer en première position sur certaines requêtes ne signifie pas toujours que votre stratégie de référencement soit pertinente ! Il faut aussi s'assurer que le mot-clé (la requête tapée ou dictée) soit rentable pour vous au niveau commercial ou corresponde à un objectif marketing que vous visez.

Suivre le positionnement Google de votre site e-commerce sur des mots-clés présélectionnés est nécessaire pour attirer un trafic qualifié.

Développement et exemple d'un outil gratuit de suivi de positionnement.

Comment optimiser le budget référencement de votre site e-commerce ?

Une boutique en ligne peut avoir comme assortiment une dizaine de catégories et des centaines de produits. En conséquence, il lui faudrait sélectionner des milliers de mots-clés et optimiser ses pages sur ces requêtes afin de ne rater aucune opportunité de vente. Ce luxe n'est pas offert à tous les web-entrepreneurs adeptes du commerce électronique. En effet, couvrir tous les prospects par un large choix de mots-clés nécessite un budget de référencement Google colossal et constamment alimenté : la bataille des positionnements est quotidienne.

Face à cette situation, la bonne attitude à prendre consiste à limiter le périmètre des mots-clés optimisés grâce à une sélection stratégique de mots-clés.

Si vous êtes débutant en commerce électronique et/ou si le budget SEO de votre site e-commerce est réduit, vous avez intérêt à bien l'optimiser. D'ailleurs, le même conseil vaut, et est appliqué, par les gros sites de vente en ligne.

Comment choisir vos mots-clés prioritaires ?

Chaque produit que vous proposez à la vente présente ses propres taux de rentabilité et de concurrence. Il en va de même dans le monde virtuel. Chaque mot-clé est caractérisé par ses propres indicateurs ; les plus importants sont le volume de recherche et l'intensité de la concurrence.

Une multitude d'outils gratuits et payants permettent de mesurer ces deux indicateurs pour chaque requête, il vous suffit de la taper. Deux alternatives s'offrent alors aux propriétaires des sites de vente en ligne :

  • Détecter les niches rentables (mots clés présentant un volume de recherche satisfaisant et une concurrence limitée) et proposer des produits ou services qui répondent aux besoins de consommation qu'elles traduisent.
  • Sélectionner les produits affichant un volume de recherches importants et leur affecter un budget SEO, SEA et netlinking important

La deuxième option est réservée aux sites géants à gros budget alors que la seconde est recommandée pour les budgets réduits.

Quelle catégorie de produits privilégier au niveau SEO

Les mêmes principes qui guident le choix des produits prioritaires s'appliquent aux catégories de produits : évaluer la concurrence, la demande et la rentabilité. À cela, s'ajoute le phénomène de saisonnalité. En effet, il est judicieux, voire impératif, de commencer les efforts de positionnement des requêtes saisonnières avant l'arrivée de la saison des ventes : il faut du temps pour séduire Google !
 

 

Suivre les positions de mon site marchand sur Google

Utiliser un outil de suivi de positionnement

Le suivi régulier de vos positionnements Google vous permet d'avoir une idée sur la pertinence de vos actions SEO - notamment de vos acquisitions de backlinks - et de vos investissements SEA. Il est crucial pour tout référenceur de savoir si la stratégie qu'il a adaptée améliore le positionnement du site sur les mots-clés prioritaires.

Si vous avez construit votre optimisation sur un ou deux mots-clés, la tâche s'avérerait facile : il suffit de les taper dans la zone de requêtes de l'interface Google ou de les dicter pour que votre positionnement soit affiché. Par contre, cette méthode élémentaire devient fastidieuse si le nombre de mots-clés est élevé.

Heureusement, des solutions automatisées existent pour effectuer un suivi des positionnements Google. Certains outils sont gratuits, comme celui proposé par la plateforme de netlinking Boosterlink.fr. Il s'agit d'un outil bien conçu (il fournit un grand nombre d'indications utiles) et facile à manier (il suffit d'insérer jusqu'à 10 mots-clés dans la zone réservée).

Une bonne stratégie de mots-clés est progressive

Les outils de suivi de positionnement Google participent à l'optimisation de vos investissements en référencement. Pour rendre vos stratégies encore plus rentables (aussi bien stratégie de mots-clés que stratégie SEO ou encore stratégie commerciale), il est nécessaire d'ajouter au fil du temps des requêtes-clés qui n'ont pas été retenues initialement.

Ainsi, vous pouvez générer plus de trafic et attirer plus de clients potentiels vers votre site e-commerce. En effet, tout nouveau mot-clé ajouté (après analyse) apporte de nouvelles opportunités de vente, car il traduit un besoin potentiel des prospects objectivement détecté.

Faites le suivi de positionnement de votre site de commerce électronique. Testez l'excellent outil Boosterlink, vous serez convaincu par ses performances.

Le netlinking seo
Pour en savoir plus sur notre outil de netlinking, rendez-vous dans la rubrique suivante:
Réussir son netlinking
Découvrez une présentation globale dédiée au netlinking en suivant le lien ci-dessous:
Atteindre la première page de Google
Vous souhaitez découvrir une approche complète pour vous aider à atteindre les premières positions du moteur de recherche Google ? Découvrez le guide seo ci-dessous:
Qu'est-ce qu'un backlink?
Retrouvez notre définition du backlink pour découvrir l'ensemble des paramètres à considérer lorsque l'on souhaite utiliser les liens seo de de manière efficiente.
Platforme de Netlinking
Outil de netlinking destiné aux consultant SEO - Outil simple et efficace.

Testez la plateforme de netlinking gratuitement

Tissez dès maintenant des liens avec plus 8551 sites partenaires
Votre Prénom :  
Votre email :  
Choisissez un mot de passe : 
 
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Boosterlink - Outil Netlinking
Boosterlink est un outil dédié aux backlinks et au netlinking pouvant être utilisé par toutes les personnes souhaitant acheter des liens seo en dur. Les fonctionnalités de notre outil évoluent en permanence et visent à vous aider à augmenter le nombre de vos backlinks français. Notre série d'outils vous permet d'entrer en contact avec plusieurs milliers de sites distants qui représentent autant d'opportunités de trouver et obtenir des liens entrants optimisés pour le seo, indispensables pour positionner un site en première page de Google. Blog - Plan du site - Guide du netlinking - Les backlinks - Monétiser son blog - Article sponsorisé - Trafic web - Référencement Google
Faire des échanges de backlinks dans le domaine du voyage
Faire des échanges de liens gratuits dans le domaine des hôtels
6 astuces gratuites pour être en première page de Google
Plus de trafic pour le site web de ma mairie
Service client
Notre société de service de netlinking pas cher se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 20h pour vous accompagner dans l'utilisation de notre outil de netlinking et de monétisation de blog. Pour faire analyser votre site, n'hésitez pas à nous demander un audit de netlinking. Plateforme pour influenceur web.

Sur Boosterlink, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK
Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink   09 72 15 30 71