Editeurs inscrits : 8551
Annonceurs inscrits : 5601

Augmenter le positionnement Google pour un site de restaurant

Augmenter le positionnement Google pour un site de restaurant

La concurrence entre les restaurants se joue aussi sur Internet. En effet, vous n’êtes pas le seul à avoir des connaissances en gastronomie. Pour vous démarquer et générer du trafic, vous devez impérativement vous trouver sur la première page de Google. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à atteindre cette position tant convoitée par tous les sites.

Définir les bons mots-clés

Un bon référencement passe d’abord par l’utilisation des mots-clés pertinents. Pour faire venir du monde dans votre restaurant, vous devez miser sur le référencement local. En plus d’ouvrir une fiche sur Google Mybusiness pour inscrire votre entreprise dans votre ville, vous devez aussi veiller à intégrer votre localisation à côté de vos mots-clés. Ainsi, si vous tenez un restaurant à Lyon, vous devez constamment écrire « restaurant Lyon » ou encore « meilleur restaurant Lyon ». Le but est qu’un internaute, qui peut potentiellement être un client, qui tape ces mots sur la barre de recherche vous trouve en premier.

Réaliser un maximum d’optimisations internes

En apprenant quelques techniques de référencement, il est possible de s’améliorer et d’obtenir un meilleur positionnement Google dans le monde de la restauration. Ainsi, vous devez proposer des articles pertinents et de qualité. Votre contenu doit être informatif. Le français utilisé doit être parfait. Google n’aime guère les fautes. Il faut savoir que vos articles doivent être classés d’une façon logique. Un internaute doit être capable de trouver ce qu’il recherche rien qu’à l’intitulé de vos catégories.

Vous pouvez aussi apprendre à maîtriser les balises HTML. Par exemple, les balises Hn servent à mettre les titres en valeur. Vous pouvez ensuite ajouter du gras avec la balise strong ou encore mettre vos mots en italique avec la balise i.

Créer un blog à l’intérieur du site

Certes, un simple site pour présenter votre restaurant va générer du trafic. Mais pour vraiment capter l’attention des lecteurs, vous devez tenir un blog. Il est assez simple d’en ouvrir un qui se trouve directement sur votre site. Ensuite, c’est à vous de rédiger des articles pour faire connaître votre vision de la gastronomie. Vous pouvez par exemple donner des conseils en cuisine, parler des plats du jour, donner des idées de recettes à vos lecteurs ou encore publier les actualités de votre restaurant. Fixez-vous un jour dans la semaine pour rédiger et publier un article. La régularité est la base d’un blog. Google apprécie beaucoup ce genre d’initiative.

Lancer une campagne de netlinking automatique

Le netlinking est une technique marketing qui consiste à échanger des liens. Il faut voir Internet comme une grande toile d’araignée. Pour avoir une chance de se faire connaître, vous devez impérativement vous y mettre sérieusement. Au début, il n’est pas évident de trouver des personnes qui souhaitent créer des liens vers votre site. Mais grâce à Boosterlink, vous pouvez être mis en contact avec des intéressés. De plus, la plateforme permet d’automatiser une campagne de netlinking. Vous n’avez rien à faire à part constater votre ascension sur Google.

Utiliser un outil pour suivre votre positionnement Google

Même si vous êtes désormais bien positionné sur Google, tout peut changer du jour au lendemain. Il est donc indispensable de surveiller régulièrement vos métriques SEO et la qualité de vos liens. Boosterlink propose un outil gratuit qui vous permet de suivre jusqu’à 10 mots-clés. Vous allez donc pouvoir connaître les dernières tendances. Les internautes peuvent s’intéresser à un mot-clé et le délaisser totalement la semaine qui suit. Vous devez constamment être vigilant là-dessus. Si un mot-clé devient tendance, vous devez l’inclure un maximum dans vos articles.

Faire attention à Google Penguin

Opter pour le guest blogging dans le thème de la Food

En gastronomie, vous n’allez avoir aucune difficulté à trouver un « guest » à inviter sur votre site. En effet, il n’y a qu’à taper « blogueur cuisine » sur Google pour se rendre compte de la quantité de personnes qui s’intéressent à ce domaine. Le principe est simple, vous demandez à un guest de venir écrire un article sur votre blog. Vous le publiez et vous attendez. Normalement, votre site va naturellement faire venir les personnes qui le suivent.

Faire attention à Google Penguin

Google Penguin est une mise à jour de l’algorithme Google qui a été lancée en 2012. Il a été mis en place pour lutter contre les personnes qui s’amusaient à créer des liens qui menaient vers tout et n’importe quoi pour mieux se référencer. N’oubliez jamais que vos liens doivent être pertinents et offrir un contenu qualitatif aux lecteurs. Google peut se montrer très sévère si vous dérogez à ce principe. Des sites sont déjà passés de la première à la dixième page pour avoir tenté de frauder.

Le netlinking seo
Pour en savoir plus sur notre outil de netlinking, rendez-vous dans la rubrique suivante:
Réussir son netlinking
Découvrez une présentation globale dédiée au netlinking en suivant le lien ci-dessous:
Atteindre la première page de Google
Vous souhaitez découvrir une approche complète pour vous aider à atteindre les premières positions du moteur de recherche Google ? Découvrez le guide seo ci-dessous:
Qu'est-ce qu'un backlink?
Retrouvez notre définition du backlink pour découvrir l'ensemble des paramètres à considérer lorsque l'on souhaite utiliser les liens seo de de manière efficiente.
Platforme de Netlinking
Outil de netlinking destiné aux consultant SEO - Outil simple et efficace.

Testez la plateforme de netlinking gratuitement

Tissez dès maintenant des liens avec plus 8551 sites partenaires
Votre Prénom :  
Votre email :  
Choisissez un mot de passe : 
 
A propos
Plateforme de netlinking éditée par la société française Eklipseo enregistrée au RCS de Perpignan - N°522 034 107

Boosterlink
12 rue des Macabeus
66300 Ponteilla
France

Contactez-nous
Mentions légales


Paiement sécurisé avec le Crédit Agricole
Paiement sécurisé sur notre plateforme de netlinking
Boosterlink - Outil Netlinking
Boosterlink est un outil dédié aux backlinks et au netlinking pouvant être utilisé par toutes les personnes souhaitant acheter des liens seo en dur. Les fonctionnalités de notre outil évoluent en permanence et visent à vous aider à augmenter le nombre de vos backlinks français. Notre série d'outils vous permet d'entrer en contact avec plusieurs milliers de sites distants qui représentent autant d'opportunités de trouver et obtenir des liens entrants optimisés pour le seo, indispensables pour positionner un site en première page de Google. Blog - Plan du site - Guide du netlinking - Les backlinks - Monétiser son blog - Article sponsorisé - Trafic web - Référencement Google
Faire des échanges de backlinks dans le domaine du voyage
Faire des échanges de liens gratuits dans le domaine des hôtels
6 astuces gratuites pour être en première page de Google
Plus de trafic pour le site web de ma mairie
Service client
Notre société de service de netlinking pas cher se tient à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 20h pour vous accompagner dans l'utilisation de notre outil de netlinking et de monétisation de blog. Pour faire analyser votre site, n'hésitez pas à nous demander un audit de netlinking. Plateforme pour influenceur web.

Sur Boosterlink, nous utilisons les cookies pour faire fonctionner Google Analytics et améliorer l'expérience utilisateur.

OK
Jérôme, fondateur de l'outil de netlinking Boosterlink   09 72 15 30 71