L’importance d’un bon positionnement sur Google pour un artisan
Afin de gagner en popularité mais aussi en crédibilité, un artisan se doit de détenir un positionnement intéressant sur Google. En effet, les internautes qui sont à la recherche d'une information, d'une entreprise, arrêtent de chercher dès lors qu'ils atteignent la deuxième voire la troisième page. De ce fait, il est nécessaire pour un artisan de prendre soin de son positionnement et de vérifier régulièrement son trafic web. En détenant un bon positionnement, c'est-à-dire en étant dans les premières pages de recherche Google, un artisan sera en capacité de cibler un public plus important, et donc d'être mieux reconnu. Les internautes qui naviguent sur le site web de cet artisan vont devenir ainsi de potentiels clients. Utiliser un rapport de positionnement peut aider l'artisan à mieux définir ses mots-clés.
Utiliser un outil de suivi de positionnement comme Boosterlink.fr
Afin de suivre de manière efficace le positionnement d'un site, le mieux est de faire appel à un outil SEO pertinent et moderne comme un rapport de positionnement. Sur Boosterlink.fr, un artisan peut obtenir un rapport de positionnement qui lui permettra de suivre régulièrement la position de son site internet. En effet, afin de se situer en haut du classement, il est important d'avoir au préalable utilisé les bons mots-clés, d'avoir inséré des liens pertinents pour un netlinking réussi. Ce rapport de positionnement sera mis à jour tous les mois afin de constater l'évolution de l'audience. Cet outil gratuit est consultable 7 jours/7 et 24h/24 ce qui est un véritable atout pour un webmaster.
Que faire en cas de baisse du positionnement ?
Lorsque le rapport indique une baisse du positionnement du site, le principal est d'agir vite et de manière efficace. En cas de baisse, cela signifie que la stratégie de référencement naturel sur Google que l'artisan a mis en place est à améliorer. Il sera nécessaire alors de vérifier la qualité des backlinks, les mots-clés choisis ainsi que la qualité du contenu du site. Avec des liens entrants pertinents, issus de sites internet fréquentés et reconnus, le backlink pourra être de meilleure qualité. Google analyse également la pertinence du contenu du site : des informations intéressantes, des intertitres incluant des balises HTML mais aussi les mots-clés. Ces derniers ne doivent pas être trop généralistes afin de ne pas être engloutis dans le web. Ainsi, ces mots-clés peuvent rentrer dans une stratégie SEO locale afin que l'artisan puisse cibler une ville, un département ou un quartier.