Optimiser le référencement de ses contenus est devenu une science à part entière, un art avec son propre langage et ses propres expressions. Pourtant, il arrive que les bases du fonctionnement logique de ce procédé soient négligées, ce qui entraîne alors des chutes dans les classements des moteurs de recherche. Parmi les règles simples que doit respecter tout contenu, le respect de l'unité sémantique tient un rôle particulièrement important, voire déterminant dans le ranking de la page.
Le choix d'un champ lexical en SEO
Les méthodes d'analyse des robots de référencement évoluent sans cesse afin d'améliorer la pertinence des résultats apportés aux requêtes des internautes. Elles font face aussi à certains auteurs mal inspirés tentés de profiter d'une faille dans un algorithme pour attraper des clics plutôt que de proposer du contenu de qualité à ses visiteurs. L'époque où il suffisait de répéter de nombreuses fois un même mot-clef au sein d'articles illisibles est bien révolu. C'est maintenant l'ensemble d'un texte, d'une page qui est étudié avec attention.
Pour dégager la thématique du contenu qui lui est soumis, le robot cherchera à créer des liens d'idées et de sens afin de déterminer précisément le thème de la page.
Prenant en compte la base du fonctionnement de ces algorithmes, le créateur de contenu seo peut optimiser la visibilité de ses productions. En ciblant convenablement le champ lexical utilisé, en amenant un vocabulaire toujours proche de son objectif, cela lui permet d'améliorer la précision de son référencement.
Une plateforme de netlinking, un outil qui permet de relier les contenus qui font sens
Le deuxième grand facteur pris en compte par les moteurs de référencement pour évaluer la pertinence d'une page est le nombre de liens qui renvoient vers cette dernière. En effet, si un contenu est intéressant, il est probable qu'il soit partagé non seulement sur les réseaux sociaux, mais aussi depuis d'autres sites internet évoquant la même thématique. Les algorithmes de référencement prennent donc en compte cet aspect, en évaluant le nombre de liens renvoyant vers le contenu à référencer.
Cependant, face à la recrudescence des liens fantômes sans intérêt et la multiplication pages constituées uniquement de listes de liens hypertexte, n'apportant aucun contenu et ne servant qu'à augmenter artificiellement le ranking d'autres pages il n'est plus uniquement question de compter le nombre de liens, qui correspond souvent au résultat de campagnes de netlinking.
La pertinence des liens, en prenant en compte la relation sémantique entre les deux contenus reliés permet d'estimer plus efficacement la pertinence du lien, qualitativement et non plus seulement quantitativement. Pour booster son audience, et monétiser son contenu, passer par un achat de liens, peut se révéler un précieux outil, à la condition de prendre en compte l'aspect sémantique.
La plateforme boosterlink.fr vous aide à optimiser votre référencement
Une bonne stratégie de référencement est capitale pour réussir à capter une véritable audience sur internet. Elle doit être réfléchie à tous les niveaux, depuis la rédaction des contenus jusqu'aux campagnes de netlinking et cibles de partage. Les moteurs de recherche évoluent constamment dans leur manière de noter les contenus qui lui sont soumis. Or, bien que beaucoup cherchent à hacker le système, par achat de liens en nombre pour gonfler artificiellement leur classement, il en a été oublié l'essence du référencement. Le sens et la popularité définissent tous les algorithmes de référencement.
boosterlink.fr permet aux créateurs de trouver des informations pertinentes sur la sémantique et les bonnes pratiques à mettre en place pour parvenir à gonfler son compteur de visites. Il constitue un outil précieux à destination des créateurs de contenu qui cherchent à optimiser leur stratégie SEO. C'est une plateforme innovante permettant de créer de lancer des campagnes pertinentes de partage de lien. On y trouve également des informations précieuses, partagées par des experts seo au fait des dernières actualités, en veille permanente sur ces sujets.
Vous pourrez également trouver d'autres astuces pour bâtir du netlinking de manière quasi-gratuite. Pour cela, rendez-vous ici : techniques pour faire du netlinking gratuit.