Qu’est-ce qu’un money site ?

Définition d'un money site par Boosterlink.fr
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Introduction

L'ère numérique dans laquelle nous sommes plongés aujourd'hui pousse de nombreuses personnes à tenter leur chance sur le web. En effet, gagner de l'argent via Internet est aujourd'hui possible.

Créer un money site

Sur la toile, une personne peut tout à fait créer plusieurs sites web.

Pourtant, un money site se différencie par sa finalité. Il est un site marchand, générateur de chiffre d'affaire. Ce site doit pouvoir bénéficier d'une bonne place dans les résultats des moteurs de recherches.

Cela peut être une boutique de vente en ligne, ou un site rémunéré grâce à des affiliations, publicités etc.

Le but étant alors que ce site principal de l' activité soit le mieux classé possible dans Google afin d'augmenter le trafic web.

De cette façon, les revenus générés seront potentiellement plus importants.

Lier le money site avec des sites alliés

Un money site est généralement relié à d'autres sites internet de moindre importance.

Souvent, il s'agit de blogs ou d'autres sites traitant du même sujet que le site marchand. De cette façon, des liens, backlinks, sont inclus dans les articles envoyant les visiteurs vers le money site.

Ainsi, ce dernier gagne en trafic et améliore son référencement.

Par exemple, imaginons que le money site est dédié à une entreprise dont l' activité est de vendre des chaussures.

Plusieurs sites ou blogs alliés peuvent lui venir en aide tels qu'un blog de mode, des articles sur l'entretien des chaussures en cuir, etc. Ces blogs pourront alors contenir des backlinks vers le site en charge du business (plutôt sur les pages des ventes que sur la première page d'accueil). L'entreprise de vente de chaussures pourra alors augmenter son chiffre d'affaire grâce aux visiteurs captés sur ces sites alliés. Ce procédé s'appelle le netlinking et permet de fabriquer un réseau de liens internet qui favorise le site internet à valoriser sur la toile.

Gérer le site marchand

Afin d'optimiser au mieux le trafic, la gestion du site principal est essentielle.

En effet, pour gagner des places dans les résultats de Google et conserver sa position, il faut une attention particulière aux statistiques.

Régulièrement, le gestionnaire du site doit donc suivre son positionnement dans la SERP, vérifier l'utilisation de ses backlinks des sites alliés, générer du contenu etc. Cela permet de réaliser une veille concurrentielle, de mesurer la popularité du site et de comprendre les facteurs qui génèrent du trafic.

Avec ces données analysées, il est alors possible de revoir sa stratégie de communication et de référencement pour coller au mieux aux données obtenues. Bien que cette gestion soit chronophage, elle permet de générer des revenus réguliers.

Renforcer son site grâce aux autres techniques web

Pour fortifier et augmenter son trafic et son référencement naturel, le site principal doit également utiliser d'autres techniques. En effet, il est tout aussi important d'optimiser le contenu SEO du site. De cette façon, il faut travailler certains points comme:
  • les mots-clés
  • le champ lexical utilisé
  • la construction du contenu (expérience utilisateur, textes fluides et faciles à lire)
  • le formatage HTML (h1, h2, h3, strong etc.)
  • l'URL
  • les balises méta-titre, méta-description etc
Lorsque l'ensemble du contenu est optimisé, d'autres techniques sont encore envisageables. Il est en effet possible d'acheter du trafic internet afin d'augmenter le nombre de visiteurs sur le site marchand et possiblement d'augmenter les ventes réalisées.

Il est également possible d'acheter des liens dans des articles aux thèmes proches de votre site. Généralement, il est déconseillé d'envoyer le trafic acheté sur la première page d'accueil de votre site.

En effet, il est préférable de l'envoyer directement sur les pages des produits à vendre afin d'augmenter le taux de conversion et générer du business.
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